Conseils pour choix de sous race

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
Le_capet
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 24
Enregistré le : 14 févr. 2024, 08:54
Localisation (facultatif) : Gruissan, France

Conseils pour choix de sous race

Message par Le_capet »

Bonjour,
Après un énième reroll du à la mort de mon perso et ayant mare d'être une chips, j'aimerais joué guerrier et prendre la race de nain.
Problème je ne sais pas qu'elle sous race choisir.
Pour l'instant cette idée de perso n'a pas pris de direction pour la sous classe donc j'aimerais des conseils sur la race à choisir selon non pas la classe en elle même mais ses différentes sous-classe.

merci à ce qui iront lire ce post.
Avatar du membre
vykiath
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1345
Enregistré le : 17 juil. 2014, 13:25

Re: Conseils pour choix de sous race

Message par vykiath »

Coucou

Alors il existe diverses sous-races de nain , certains étant spécifiques à certains settings ou certains univers


LES BASIQUES et leurs avantages
• Nain des collines : SAG+1, Davantage de points de vie
• Nain des montagnes : FOR+2 (!!), Acces aux armures(surtout fort pour les classes qui n'en portent habituellement pas)

LES SPECIFIQUES et leurs avantages
• Duergar (Ombreterre) : FOR+1, DarkvisionAméliorée, RésistanceAuxIllusionsCharmesParalysie, Sorts:Agrandissement/Invisibilité ... par contre sensibilité au soleil
• Nain de la Marque de Protection (Eberron) : INT+1, BonusInvestigation&OutilsVoleur, AccèsEtenduAToutUnTasDeSorts

Si on part du principe que tu veux un guerrier et qu'il va se battre sous la lumière du soleil on peut donc se limiter aux 2 Basiques
Celui des collines sera un poil plus Défensif grâce à ses PV et potentiellement ses JS sagesse
Celui des montagnes sera plus Offensif grâce à sa force.

Rien dans les sous-classes du guerrier ne vient favoriser l'un d'avantage que l'autre.

Si l'objectif est d'optimiser un guerrier nain en fonction de sa sous-race, personnellement j'opterais pour celui des montagnes. La force étant la caractéristique principale.


... après , tu semble dire que tes personnages meurent souvent, ce n'est pas nécessairement la faute au build. Ce peut parfaitement être à cause de beaucoup d'imprudence de la part du Joueur ou encore la faute d'un MJ sadique.
Modifié en dernier par vykiath le 02 nov. 2024, 17:26, modifié 1 fois.
Le_capet
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 24
Enregistré le : 14 févr. 2024, 08:54
Localisation (facultatif) : Gruissan, France

Re: Conseils pour choix de sous race

Message par Le_capet »

Ou de tes camarades qui te lâchent souvent

Ensuite je m'intéresse au classe hors playerhandbook, donc tout ce qu'il y est chevalier runique, samurai etc...
Avatar du membre
glooping
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 298
Enregistré le : 15 août 2015, 14:22
Localisation (facultatif) : Vendôme

Re: Conseils pour choix de sous race

Message par glooping »

La race naine est la seule race à avoir une sous-classe dédiée : Voie de l'Enragé des Batailles mais c'est un barbare

Sinon, il peut être marrant de prendre un nain qui grandira pour devenir temporairement plus grand qu'un goliath voir chevalier runique.
Avatar du membre
sybervig
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 69
Enregistré le : 23 oct. 2022, 16:29
Localisation (facultatif) : Toulouse, France

Re: Conseils pour choix de sous race

Message par sybervig »

Pour moi ce serait Nain des collines avec comme carac 14 12 16 10 12 12. Avec le bonus de 1 pv par lvl, c'est un perso qui commence lvl 1 avec 14 Pv et en gagne 10 par lvl en choisissant les 6 pv de moyenne d'un D10. Je choisirais "Défense " pour le style de combat et prendrais le pack A avec cotte de maille et bouclier, résultat une CA de 19. Enfin, Maître de guerre comme archétype.

Le guerrier est le seul perso qui prend deux points de compétences au lvl 4,6,8, 12, 14,16 et 19, ou un don à la place, de quoi bien le booster.

Voilà de quoi pas être une chips, attention quand même, un guerrier c'est comme un char d'assaut, c'est puissant mais faut pas se croire invulnérable. C'est plus fin à jouer que "moi taper, moi taper", surtout avec un maître de guerre où tu dois gérer intelligemment tes dès de superiorité.

Semi orc et Forgelier sont très bien aussi pour des guerriers CàC. Pour tous ce qui est guerrier distance, tourne toi vers les elfes, aasimar, dhampir
Répondre