Campagne dans Eberron
Campagne dans Eberron
Bonjour,
mes gamins me tanent pour jouer dans le settings d'Eberron pour le coté steampunk.
Est ce que vous connaissez des noms de scenari ou campagnes existants dans ce settings ? Si possible en 5E, mais ca, c'est pas vraiment un probleme.
mes gamins me tanent pour jouer dans le settings d'Eberron pour le coté steampunk.
Est ce que vous connaissez des noms de scenari ou campagnes existants dans ce settings ? Si possible en 5E, mais ca, c'est pas vraiment un probleme.
- Diabloash666
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres

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Re: Campagne dans Eberron
Il y'a Rising from the Last War je crois
Re: Campagne dans Eberron
C'est pas le titre du livre du setting, ça ? je croyais qu'il ne contenait pas de scenario.
- Dox
- Niv 7 - Chasseur de fantômes

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Re: Campagne dans Eberron
Il y a la campagne des Damnés de la Treizième Marque qui est prévue pour D&D 3.5.
Tu peux la télécharger légalement ici : https://www.scriptorium.d100.fr/?page_id=192
Tu peux la télécharger légalement ici : https://www.scriptorium.d100.fr/?page_id=192
Re: Campagne dans Eberron
Merci !
D'ailleurs, dans la meme archive, il y a la campagne du dracogramme de la mort, dont j'avais raté le fait que ca se passe dans Eberron.
De quoi nourrir mes lectures, merci !
/edit : ou est ce que ces 2 campagnes sont les memes ? elles commencent par les 2 memes chapitres ...
D'ailleurs, dans la meme archive, il y a la campagne du dracogramme de la mort, dont j'avais raté le fait que ca se passe dans Eberron.
De quoi nourrir mes lectures, merci !
/edit : ou est ce que ces 2 campagnes sont les memes ? elles commencent par les 2 memes chapitres ...
- Dox
- Niv 7 - Chasseur de fantômes

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Re: Campagne dans Eberron
Oui c'est la même chose. 
- Dox
- Niv 7 - Chasseur de fantômes

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Re: Campagne dans Eberron
J'ai téléporté une partie de ton post dans un sujet consacré à Eberron.
Tu peux nous en dire plus sur ce que tu as imaginé avec ou sans ChatGPT ?
Re: Campagne dans Eberron
Wow, alors, je n'ai lu la campagne que de très loin, donc c'est possible qu'il y ait des points comuns et des diférences. Je n'ai pas investi dans la campagne "officielle" parce que je la trouvais très mono-rail et pour ma campagne, apres avoir fait jouer des scenars/campagne du commerce, je voulais faire quelquechose de plus sand-box et basé sur les backgrounds des PJs.
/!\ ATTENTION petit SPOILER de la campagne en question /!\
Pour info, les PJs (fraichement niv 6):
* Sorcier (demi)Orc (draconic) => venant d'une famille lié aux druides (gatekeepers). Secret : "héberge" le fantome de son grand-pere qui a été assassiné par un necromancien Orc (qui est un des mechants de la campagne.)
* Artificier "gnome" => natif de Sharn. Secret: est en fait un Changeling. Aspire a améliorer la réputation des changelings.
* Battlemaster warforged => ancien soldat ayant assisté au mourning, avec un bon cas de PTSD
Pitch de haut niveau :
Plot principal : (Pompé de la campagne des damnés de la 13eme marque) : Erandis Vol veut recrer la 13eme marque
Je voulais que la campagne soit centré sur Sharn et environs (pas parcourir le continent entier), du coup, la raison pour laquelle elle veut la recréer est pour "utiliser" toutes les personnes marquées pour un rituel qui lui permettrait, de re-devenir vivante (et non son status de Liche mort-vivante). Pourquoi Sharn ? Le rituel demande en plus du drain des personnes marquées la "ponction" de l'essence d'un ange dechu enfermé dans le sous-sol du quartier "Fallen" de Sharn.
Plot secondaire : La branche Est de Cannith travaille avec Blood of Vol pour élaborer une technique pour transferer l'ame d'un mort dans un warforged (voire un titan warforged). La marque de la mort est un des composants qui permetterait la stabilisation du transfert.
(les PJs sont au début de l'act 2)
Act 1 : mise en place du context, de certains PNJs principaux : fini quand les PJs sont eux-meme marqués de force.
Act 2 : découvrir les 2 plots, trouver un moyen de se débarasser de la marque ou au moins de couper les effets.
Act 3 : mettre fin aux plots (enfin, ca dépendra de ce que les joueurs veulent faire).
Au niveau "factions", ayant vu qu'il fallait se limiter à 2 ou 3 factions, j'ai fait le contraire et impliqué beaucoup trop de faction .... cf prochain post
Re: Campagne dans Eberron
Histoire de tracker le status des PJs envers les différentes factions, j'ai du faire un tableau.
Pour chaque ligne du tableau, j'ai la listes des PNJs en question.
Certaines factions sont biensur beaucoup plus importantes que d'autres dans l'histoire.
Pour chaque ligne du tableau, j'ai la listes des PNJs en question.
Certaines factions sont biensur beaucoup plus importantes que d'autres dans l'histoire.
Re: Campagne dans Eberron
Act 1 :
Débuté par le scenar "forgotten relics" du livre Eberron Rising from the last war. Le "macguffin" etait une tablette et un libre sur la marque, le commanditaire des recherches faite par Daask etait, biensur, la griffe d'emeraude. Les PJs finissent dans le train... et se retrouvent à First Tower.
Scenar à First Tower où ils sortent du train et son engagé par la garde et la maire pour investiguer un probleme de vampire ... (en fait, y avait bien un vampire, mais innocent, les meutres etaient un assassin commandité par la maire qui voulait faire accuser le vampire car sa fille s'en été éprise. Le vampire est en fait un PNJ de Blood of Vol assez important, et plutot amical, qui a pu aider les PJs à identifier la tablette et le livre et leur dire que plus d'ample info pourraient etre donné par Flamewind : traduction du livre).
Sur le chemin du retour, ils rencontrent une capitaine de la maison Lyrandar dépossédé de son air-ship suite à un pari dans une course d'airblade dans sharn ou elle accuse son concurent d'avoir triché.
Elle demande de l'aide aux PJs pour la prochaine course.
Pour ce scenar, le figher a participé à la course (il a failli gagner
), la Sorcerer observait le public pour detecter la triche et l'empecher .. (pas facile de lancer un sort pour destabiliser les coureurs quand il y a un fog cloud dans le public au niveau des potes du concurent deloyal
) et l'artificier s'est fait passer pour le lieutenant du concurent en question pour aller chercher l'info de où etait planqué l'air-ship).
Là, j'ai pas mal demandé de l'aide à ChatGPT pour concevoir un mini-jeu pour la course ... mais pas très contant de ce qu'il a proposé, je l'ai pas mal retravaillé... mais chatgpt m'a generé une bonne liste de participants pour la course (autre que la capitaine et le concurent deloyal, un membre de Daask).
Donc, retour à l'université pour rencontrer Flamewind. Là ChatGPT m'a pas mal aidé pour les "prophécies" du Sphinx. Flamewind leur demande d'aidé une amie avant de donner la traduction. l'ami en question est de la maison Cannith, branche Sud. Les PJs l'aident à explorer une forge perdu dans les profondeurs de Sharn pour retrouver un schema ancien. Les antagonistes ici sont un cousin de Cannith East qui cherche la meme forge, mais pour y trouver un Docent ancien qui aiderait dans leur projet. Le cousin est repoussé, et le Warforged du groupe arrive a chopper le Docent sans que la PNJ ne s'en apèrçoive. De retour à l'université, ils découvre une scene de combat, Flamewind à fuit, reste 2 gros PNJs de la griffe d'emeraude... un dragon vert en forme humaine (le BBEG avec Erendis), et un humainoide en armure noire (je n'ai pas encore décider si c'est un Death Knight ou un seigneur momie...) qui les paralyse et procède au marquage de force...
Débuté par le scenar "forgotten relics" du livre Eberron Rising from the last war. Le "macguffin" etait une tablette et un libre sur la marque, le commanditaire des recherches faite par Daask etait, biensur, la griffe d'emeraude. Les PJs finissent dans le train... et se retrouvent à First Tower.
Scenar à First Tower où ils sortent du train et son engagé par la garde et la maire pour investiguer un probleme de vampire ... (en fait, y avait bien un vampire, mais innocent, les meutres etaient un assassin commandité par la maire qui voulait faire accuser le vampire car sa fille s'en été éprise. Le vampire est en fait un PNJ de Blood of Vol assez important, et plutot amical, qui a pu aider les PJs à identifier la tablette et le livre et leur dire que plus d'ample info pourraient etre donné par Flamewind : traduction du livre).
Sur le chemin du retour, ils rencontrent une capitaine de la maison Lyrandar dépossédé de son air-ship suite à un pari dans une course d'airblade dans sharn ou elle accuse son concurent d'avoir triché.
Elle demande de l'aide aux PJs pour la prochaine course.
Pour ce scenar, le figher a participé à la course (il a failli gagner
Là, j'ai pas mal demandé de l'aide à ChatGPT pour concevoir un mini-jeu pour la course ... mais pas très contant de ce qu'il a proposé, je l'ai pas mal retravaillé... mais chatgpt m'a generé une bonne liste de participants pour la course (autre que la capitaine et le concurent deloyal, un membre de Daask).
Donc, retour à l'université pour rencontrer Flamewind. Là ChatGPT m'a pas mal aidé pour les "prophécies" du Sphinx. Flamewind leur demande d'aidé une amie avant de donner la traduction. l'ami en question est de la maison Cannith, branche Sud. Les PJs l'aident à explorer une forge perdu dans les profondeurs de Sharn pour retrouver un schema ancien. Les antagonistes ici sont un cousin de Cannith East qui cherche la meme forge, mais pour y trouver un Docent ancien qui aiderait dans leur projet. Le cousin est repoussé, et le Warforged du groupe arrive a chopper le Docent sans que la PNJ ne s'en apèrçoive. De retour à l'université, ils découvre une scene de combat, Flamewind à fuit, reste 2 gros PNJs de la griffe d'emeraude... un dragon vert en forme humaine (le BBEG avec Erendis), et un humainoide en armure noire (je n'ai pas encore décider si c'est un Death Knight ou un seigneur momie...) qui les paralyse et procède au marquage de force...
Modifié en dernier par Aliendile le 25 juil. 2025, 19:15, modifié 2 fois.
Re: Campagne dans Eberron
Act 2 : but de l'act, trouver un "remède" à la marque et comprendre ce qu'il se passe du coté dés méchants...
Dans Sharn, le nombre de personnes marquées augmente avec des effets qui commence à se voir... la dessus, j'ai demandé a chatgpt de generer des evenements aleatoires... certains etaient bofs, d'autre corrects... et 1 super ; un gamin marqué blink entre les plans materiel et astral a cause de la marque...
Je l'ai développé en gros scenar dans l'enclave de Cannith Sud dans Sharn.
Avant ça, les PJs recherche Flamewind qui, blessée, c'est caché sous un temple délabré dans Malleon's Gate. Flamewind réfugiée chez un druide gatekeeper qui entretien un sceau dans le sous sol de Malleon's Gate, les joueurs finissent par la rejoindre mais doivent repousser un assaut d'aberation tout en aidant le Druid à renforcer le sceau qui faiblissait (l'essain de Craium Rats, c'est rigolo
)
Les joueurs vont ensuite dans l'enclave de Cannith car le warforged a raté son jet pour resister au phenomene de manque suite à son utilisation de Stim de combat (la drogue, c'est mal...) et la sorcerer commence à avoir des effets negatifs entre la marque de la mort et la presence du fantome de son grand pere qu'elle "héberge" et k'artificier... ben il est trop contant d'aller dans l'enclave pour bosser sur des plans qu'il a. C'est là qu'il recontre l'enfant, un des orfelains que la femme de Merix d'Cannith héberge dans l'enclave. En fait, seule la sorcerer le perçoit car il est aussi à moitié fantomatique. En effet, le meme necromancier qui avait tué le grandpere, continue ses tentatives avec l'aide de la griffe d'emeraude et Cannith Est et a réussi à transferer l'ame d'un clerc de la maison Jorasko dans le corp de l'enfant grace à la marque. Les PJs arrivent à comprendre ce qu'il se passe, combatent le necro qui s'etait infiltré dans la salle de teleportation de l'enclave (le necro a fuit) et, reussissent à convaicre Merix de les aider à faire un rituel dans sa Creation Forge pour extraire les 2 fantomes et les transferer dans un baton (baton que la sorcerer avait récupéré du necro le jour où il avait tué son grand pere ... c'etait un baton prevu pour enfermer l'ame )
Apres ça, le PJs commencent à rater les JdS de chaque matin pour resister à la marque de la mort (la marque "demande" à etre utiliser pour drainer la vie d'humanoide) et décide de retourner à First Tower pour discuter avec le Vampire... qui est expert en Blood of Vol et en "comment resister à la soif"...
A First Tower, le PJs arrivent par le train pour assister à une attaque dans la ville. En effet, un laboratoire secret de Cannith Est non loin sert pour tester leur procédé pour transférer une ame dans un Titant Warforged. Ils ont reussi ... sauf que le warforged à pété un plomb, cassé le mur, s'est enfuit, et est en train d'attaquer les murs de la ville (vibe attack of titan
)
Les PJs reussissent à le detruir, remonte la piste, découvre le labo, et trouve quelques infos sur le projet de CAnnith Est.
Sur ce, débarque un peloton venant de Sharn constitué de membre de la Kings Citadel qui essaient de comprendre le bordel à Sharn ... (Dans Sharn, la maison Jorasko essaie de "soigner" les personnes marquées, mais ca tourne plus à l'enfermement dans des prisons)
Voila, les PJs en sont là ... ils vont etre interrogé par la Citadel.
Pour la suite :
Le vampire va leur donner un objet chaqu'un un peu sur le model d'un philactere, qui permet de resister à l'appel de la marque... mais pour la rendre totalement inoffensive (et surtout, pour qu'ils ne soient plus sous l'emprise du dragon vert qui les a marqués...), ils doivent verser dans leur philactère du "sang d'une creature puissante liée à leur origine"... sang qui doit etre donné de plein gré....
Un Dragon pour la sorcerer draconic... Un/e archfey pour le changeling...
De plus, pour le changeling qui, dans son background recherche sa soeur perdu et pour introduire l'Undying Court, il y aura un scenar avec le Carnival of Shadows qui se deplace vers Sharn pour enqueter... Cirque dans lequel la soeur du changeling est une SkinDancer
Pour le Dragon, il vont le cherche dans un Observatoir Draconic dans les SeaWall mountains... le dragon n'acceptera que si les PJs ramène une enorme dragonshard ... trouvable seulement dans un Warforged Collossus dans le Mournland
Pour l'archfey, ils vont arriver à la Feyspire de Shae Joridal et pour la récompense, devront entrer dans le mournland pour reussir à "débloquer" Shae Tiraleth pour que les Feyspires puissent retourner à Thelanis.
La marque fait que les PJs resistent aux effets du Mournland (mais ne sont pas immunisés)
Pour le warforged Collossus, l'idée, c'est qu'avant qu'ils aient reccupéré la dragon shard, ils soient attaqué par Tarrask et qu'ils doivent réactiver le collosse pour la combattre. (vibe pacific rim
)
Voila l'etat de la campagne.
Dans Sharn, le nombre de personnes marquées augmente avec des effets qui commence à se voir... la dessus, j'ai demandé a chatgpt de generer des evenements aleatoires... certains etaient bofs, d'autre corrects... et 1 super ; un gamin marqué blink entre les plans materiel et astral a cause de la marque...
Je l'ai développé en gros scenar dans l'enclave de Cannith Sud dans Sharn.
Avant ça, les PJs recherche Flamewind qui, blessée, c'est caché sous un temple délabré dans Malleon's Gate. Flamewind réfugiée chez un druide gatekeeper qui entretien un sceau dans le sous sol de Malleon's Gate, les joueurs finissent par la rejoindre mais doivent repousser un assaut d'aberation tout en aidant le Druid à renforcer le sceau qui faiblissait (l'essain de Craium Rats, c'est rigolo
Les joueurs vont ensuite dans l'enclave de Cannith car le warforged a raté son jet pour resister au phenomene de manque suite à son utilisation de Stim de combat (la drogue, c'est mal...) et la sorcerer commence à avoir des effets negatifs entre la marque de la mort et la presence du fantome de son grand pere qu'elle "héberge" et k'artificier... ben il est trop contant d'aller dans l'enclave pour bosser sur des plans qu'il a. C'est là qu'il recontre l'enfant, un des orfelains que la femme de Merix d'Cannith héberge dans l'enclave. En fait, seule la sorcerer le perçoit car il est aussi à moitié fantomatique. En effet, le meme necromancier qui avait tué le grandpere, continue ses tentatives avec l'aide de la griffe d'emeraude et Cannith Est et a réussi à transferer l'ame d'un clerc de la maison Jorasko dans le corp de l'enfant grace à la marque. Les PJs arrivent à comprendre ce qu'il se passe, combatent le necro qui s'etait infiltré dans la salle de teleportation de l'enclave (le necro a fuit) et, reussissent à convaicre Merix de les aider à faire un rituel dans sa Creation Forge pour extraire les 2 fantomes et les transferer dans un baton (baton que la sorcerer avait récupéré du necro le jour où il avait tué son grand pere ... c'etait un baton prevu pour enfermer l'ame )
Apres ça, le PJs commencent à rater les JdS de chaque matin pour resister à la marque de la mort (la marque "demande" à etre utiliser pour drainer la vie d'humanoide) et décide de retourner à First Tower pour discuter avec le Vampire... qui est expert en Blood of Vol et en "comment resister à la soif"...
A First Tower, le PJs arrivent par le train pour assister à une attaque dans la ville. En effet, un laboratoire secret de Cannith Est non loin sert pour tester leur procédé pour transférer une ame dans un Titant Warforged. Ils ont reussi ... sauf que le warforged à pété un plomb, cassé le mur, s'est enfuit, et est en train d'attaquer les murs de la ville (vibe attack of titan
Les PJs reussissent à le detruir, remonte la piste, découvre le labo, et trouve quelques infos sur le projet de CAnnith Est.
Sur ce, débarque un peloton venant de Sharn constitué de membre de la Kings Citadel qui essaient de comprendre le bordel à Sharn ... (Dans Sharn, la maison Jorasko essaie de "soigner" les personnes marquées, mais ca tourne plus à l'enfermement dans des prisons)
Voila, les PJs en sont là ... ils vont etre interrogé par la Citadel.
Pour la suite :
Le vampire va leur donner un objet chaqu'un un peu sur le model d'un philactere, qui permet de resister à l'appel de la marque... mais pour la rendre totalement inoffensive (et surtout, pour qu'ils ne soient plus sous l'emprise du dragon vert qui les a marqués...), ils doivent verser dans leur philactère du "sang d'une creature puissante liée à leur origine"... sang qui doit etre donné de plein gré....
Un Dragon pour la sorcerer draconic... Un/e archfey pour le changeling...
De plus, pour le changeling qui, dans son background recherche sa soeur perdu et pour introduire l'Undying Court, il y aura un scenar avec le Carnival of Shadows qui se deplace vers Sharn pour enqueter... Cirque dans lequel la soeur du changeling est une SkinDancer
Pour le Dragon, il vont le cherche dans un Observatoir Draconic dans les SeaWall mountains... le dragon n'acceptera que si les PJs ramène une enorme dragonshard ... trouvable seulement dans un Warforged Collossus dans le Mournland
Pour l'archfey, ils vont arriver à la Feyspire de Shae Joridal et pour la récompense, devront entrer dans le mournland pour reussir à "débloquer" Shae Tiraleth pour que les Feyspires puissent retourner à Thelanis.
La marque fait que les PJs resistent aux effets du Mournland (mais ne sont pas immunisés)
Pour le warforged Collossus, l'idée, c'est qu'avant qu'ils aient reccupéré la dragon shard, ils soient attaqué par Tarrask et qu'ils doivent réactiver le collosse pour la combattre. (vibe pacific rim
Voila l'etat de la campagne.
Modifié en dernier par Aliendile le 25 juil. 2025, 21:22, modifié 1 fois.
Re: Campagne dans Eberron
placeholder Act 3
But : comprendre le vrai plan d'Erendis, se faire des alliés (au moins ne pas se prendre l'Undying Court ou la Chamber dans la tête...) et contrecarrer le rituel.
But : comprendre le vrai plan d'Erendis, se faire des alliés (au moins ne pas se prendre l'Undying Court ou la Chamber dans la tête...) et contrecarrer le rituel.
