Voici un petit résumé des différentes classes avec leurs maîtrises de base en armes et armures sachant que ces dernières peuvent s'améliorer!
Barbare
Un fier combattant au passé primitif qui peut entrer dans une rage en pleine bataille.
Armures légères et intermédiaires, boucliers, armes courantes et martiales
Barde
Un magicien inspirant dont le pouvoir fait écho à la musique de la création.
Armures légères, armes courantes, arbalètes de poing, épées longues, rapières, épées courtes.
Clerc
Un champion des prières qui brandit la magie divine au service d'un grand pouvoir.
Armures légères et intermédiaires, boucliers, armes courantes.
Druide
Un prêtre du Grand Tout, brandissant le pouvoir de la nature (Sélénique et croissance végétale, feu et lumière) et adopte des formes animales.
Armures légères et intermédiaires (non-métalliques), boucliers (non-métalliques), bâtons, dagues, fléchettes, javelines, masses, gourdins, cimeterres, faucilles, frondes, lances.
Ensorceleur
Un lanceur de sort qui s'appuie sur la magie du sang ou d'un objet.
Dagues, fléchettes, frondes, bâtons, arbalètes légères.
Guerrier
Un maître du combat martial, compétent avec une grande variété de d'armes et d'armures.
Toutes les armures, boucliers, armes courantes et martiales.
Magicien
Un utilisateur de magie scolaire capable de manipuler la structure de la réalité.
Dagues, fléchettes, frondes, bâtons, arbalètes légères.
Moine
Un maître des arts martiaux, recherchant le pouvoir du corps dans la poursuite d'une perfection physique et spirituelle.
Armes courantes, épées courtes.
Occultiste
Un porteur d'une magie qui est dérivée d'une négociation avec une entité extraplanaire.
Armures légères, armes courantes.
Paladin
Un guerrier saint lié à une quête sacrée.
Toutes les armures, boucliers, armes courantes et martiales.
Rôdeur
Un guerrier qui utilise les prouesses martiales et la magie de la nature pour combattre les ennemis aux confins de la civilisation.
Armures légères et intermédiaires, boucliers, armes courantes et martiales.
Roublard
Un scélérat qui utilise l'infiltration et la supercherie pour venir à bout de ses obstacles et de ses ennemis.
Armures légères, armes courantes, arbalètes de poing, épées longues, rapières, épées courtes.
Artificier
Un inventeur de potions ou d’armements magiques et technologiques
Armes courantes, armures légères et intermédiaires et boucliers