[Sort] Halo funeste [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
pas d'inspi
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Localisation (facultatif) : Paris, France

[Sort] Halo funeste [Validé]

Message par pas d'inspi »

Ce projet est placé sous licences créative commons :
Image
et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
pas d'inspi

Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.

11/07/2024

pas d'inspi
Bonjour ! Je suis de retour avec un nouveau sort : Halo funeste (pas sur pour ce nom)
Halo funeste (sort d'occultiste, de magicien, de sorcelame et de clerc)
Niveau 2 : nécromancie
Temps d'incantation : une action
Portée : 9m
durée : 10 minutes
composantes V, S

En vous plongeant dans les flux méphitiques de la mort, les diables des enfers vous confèrent une puissance hors du commun. Vous plaquez vos mains contre le sol, prononcez quelques paroles semblant être de l'infernal et un pentacle rouge sang vous entoure soudain, votre corps s'enveloppe d'une aura rougeâtre et la puissance de vos attaques semble décuplée. Une fois par tour, vous pouvez choisir d'attribuer un bonus de 2d4 dégâts nécrotiques à une attaque de contact que vous effectuez. Pendant toute la durée du sort, la cible ne peut plus regagner de points de vie. Le sort prend fin quand la cible tombe à 0 points de vie ou à la fin du temps imparti.
Vous pouvez aussi lancer le sort sur une créature consentante située à moins de 9 m de vous.
Il n'est pas possible de lancer un sort nécessitant de la concentration pendant qu'Aura infernale est actif. De plus, Aura infernale ne peut pas être lancé s'il est toujours actif.
Aux niveaux supérieurs Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 3 ou supérieur, les dégâts subis augmentent de 1d4 par tranche de deux niveaux de sort.
Modifié en dernier par pas d'inspi le 17 août 2024, 16:47, modifié 8 fois.
Diabloash666
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Clamart (Paris), France

Re: [Sort] Aura démoniaque

Message par Diabloash666 »

Bon déjà je tiens à te dire que tu à une superbe idée, par contre concernant la description peut-être vaudrait il mieux que ça soit : Plaquer ses mains contre le sol et un pentacle rouge sang vous entoure soudain.

Après tu fais comme tu veux mais je pensais que ça collai mieux avec le côté "infernal " .
Grostoutou

Message par Grostoutou »

Diabloash666 a écrit : 11 juil. 2024, 20:01 Bon déjà je tiens à te dire que tu à une superbe idée, par contre concernant la description peut-être vaudrait il mieux que ça soit : Plaquer ses mains contre le sol et un pentacle rouge sang vous entoure soudain.

Après tu fais comme tu veux mais je pensais que ça collai mieux avec le côté "infernal " .
D'accord avec Diabloash, d'ailleurs pourquoi pas aura infernale comme nom (non je ne suis pas allé chercher très loin :ouf: )
Si tu gardes la parole, il serait logique que la langue utilisée soir de l'Infernal
vous levez les bras au ciel et prononcez des paroles indéchiffrables
mais ça rend l'usage de ce sort moins fréquent, car il nécessite de connaitre la langue.
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par mictrepanier »

Donc, impossible d'arrêter le sort avant 1h ?
Un sort pour stabiliser fonctionne t'il?
pas d'inspi

Re: [Sort] Aura infernale

J'ai changé le nom, la langue, j'ai modifié le passage ou il lève les bras au ciel en le remplaçant par "Vous plaquez vos mains contre le sol" (merci diabloash666)
Oui, sinon je pense que la contrepartie peut être inutile. Par exemple si le lanceur active le sort, inflige des dégâts monstrueux à son adversaire et dès qu'il est proche de la mort, il annule le sort et se soigne.
Un sort pour stabiliser fonctionne t'il?
Normalement oui mais est ce que je dois l'indiquer dans la description du sort ?
Par contre je me demande si le sort ne serait pas plus intéressant à plus haut niveau, on augmenterait alors les dégâts bonus et ainsi le rendre plus impressionnant.
Grostoutou

Message par Grostoutou »

pas d'inspi a écrit : 11 juil. 2024, 20:50 Par contre je me demande si le sort ne serait pas plus intéressant à plus haut niveau, on augmenterait alors les dégâts bonus et ainsi le rendre plus impressionnant.
Pour ça, il te suffit de rajouter des dégâts à chaque niveau supplémentaire :
Aux niveaux supérieurs, lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 3 ou supérieur,...
Sinon, petite remarque
Je trouve le fait que le sort ne se limite qu'aux armes pénalise une peu certaines classe de Soutien. Rares sont les magiciens à se battre avec des armes, ils privilégient les sorts mineurs (à l'exception du chantelame ou de l'école de la Lame bien entendu)
Du coup ça défavorise certaines classes, pour éviter ça tu peux :
  • Proposition 1 : tu étends ça aux sorts mineurs et aux coups de poings (pas obligé les coups de poings)
  • Proposition 2 : tu permets que le sort soit utilisé sur une créature à moins de 9 m (j'ai dit un nombre au Pif)
  • Proposition 3 : tu te dis qu'au fond on s'en fout, et que de toute façon, l'Occultiste peut s'en servir avec son pacte de la Chaine (et tu étends ça au rôdeur et à certains domaines de Paladin ou de Clercs pour lui donner un peu plus d'intérêt)
C'est tous les problèmes que j'ai vu :ok:
pas d'inspi

Pour ça, il te suffit de rajouter des dégâts à chaque niveau supplémentaire :
Effectivement. J'avais complétement oublié cette fonctionnalité des sorts :ouf:
tu permets que le sort soit utilisé sur une créature à moins de 9 m
J'ai préféré cette option, je ne voyais pas trop les sorts affectés par cet effet.
Merci @Grostoutou
Modifié en dernier par pas d'inspi le 13 juil. 2024, 18:51, modifié 1 fois.
Grostoutou

Message par Grostoutou »

pas d'inspi a écrit : 11 juil. 2024, 20:50
Oui, sinon je pense que la contrepartie peut être inutile. Par exemple si le lanceur active le sort, inflige des dégâts monstrueux à son adversaire et dès qu'il est proche de la mort, il annule le sort et se soigne.
Pour ça, tu n'as qu'à mettre qu'il l'annule au prix d'une action, ou qu'il doive cesser toute activité pendant un temps donné (par exemple 1 minute)
pas d'inspi

Grostoutou a écrit : 13 juil. 2024, 18:33
pas d'inspi a écrit : 11 juil. 2024, 20:50
Pour ça, tu n'as qu'à mettre qu'il l'annule au prix d'une action, ou qu'il doive cesser toute activité pendant un temps donné (par exemple 1 minute)
Je trouvais ça juste plus fun de ne pas pouvoir l'arrêter de son plein gré. Mais si vous trouvez que du coup le risque est trop élevé pour 2d6 au niveau 2, je peux changer.
Diabloash666

Au pire tu mets qu'on ne peut pas pas ľannuler avant un minimum de 3 rounds après avoir attaquer une créature
pas d'inspi

Je pense que le sort perdrait en intérêt si l'on modifiait le fait qu'il ne soit pas révocable.
Par exemple pendant un combat, après un affrontement contre les sbires d'une liche ayant mis à mal les aventuriers dont le porteur du sort, après seulement une petite minute d'attente, le lanceur du sort pourrait annuler ce dernier et ainsi revenir avec toutes ses vies. S'il n'avait pas eu la possibilité de le révoquer, le combat contre la liche aurait été bien plus difficile avec un coéquipier qui se serait fait immédiatement au plus faible donc avec un coéquipier en moins.
D'un coté, avec la possibilité de révoquer, les combats sont plus simples, on a plus de chances de gagner.
De l'autre coté, sans cette possibilité, les affrontements sont plus difficiles mais le jeu gagne en stratégie, en effet il faut caser le sort en connaissant parfaitement le nombre d'ennemis pour calculer la durée, connaitre ses dégâts et ses points de vie ainsi que compter sur ses camarades afin qu'ils puissent ramener à la vie le lanceur s'il tombe à zéro pdv. Cela peut notamment renforcer les liens d'amitié (ou possiblement les briser).
Merci d'avoir lu tout ça. Il ne s'agit que de mon avis mais je tiens à ce que ce sort ne soit pas révocable.
Diabloash666

Ça me va je trouve que cet une bonne idée si on voit ça de ton point de vue ;) et ça plaira au MD qui galére à faire stresser leur PJ à la vue ďune mort prochaine :mdr:
Verrouillé