Playtest

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Répondre
Grostoutou
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Paris, France

Playtest

Message par Grostoutou »

Ici, c'est pour les playtests : j'ai pas vraiment tout compris, je laisse à Diabloash le soin d'expliquer
Bonne chance
Diabloash666
Localisation (facultatif) : Clamart (Paris), France

Re: Playtest

Message par Diabloash666 »

Salut tout le monde donc c'est moi qui vais gérer ce nouveau sujet qui sera basé sur...attention roulement de tambour...les playtest donc comment ça va marcher,nous allons avoir besoin de personnes qui testeront les différente proposition du projet collaboratif ! Vous pouvez me MP ou envoyer une candidatures directement sur le sujet, il suffit de me dire ce que vous conter essayer, et ensuite vous envoyez vos retours sur se sujet (si c'est pas trop fort ou si c'est trop dur à jouer...)
Diabloash666

Membre du playtest :

Glooping
Test: Sorcelame observateur

Zzabur
Test: Moine voix de ľ homme araignée

Pas ďinpi
Test : Glifendre

Grostoutou
Test: Sorcelame faucheur, druide cercle de la corruption
Modifié en dernier par Diabloash666 le 27 juil. 2024, 17:39, modifié 3 fois.
Zzabur
Niv 11 - Exterminateur de géants

Playtest : [Sous classe de moine] Voie de l'homme-araignée

Message par Zzabur »

le cadre : le scenar prévu pour aller des lvl4 à 12-13 se passe dans "notre" chronologie des RO, plus précisément dans une version steampunk d'Eauprofonde. c'est à dire qu'il y a une large offre de produits et de services arcano-tech. Je le precise parce que ça a son importance au niveau des choix des personnages mais surtout du background de l'histoire. Le scenar est donné pour avoir une ambiance "super-hero" street level (donc les inspiration type Spider-man, Daredevil, Batman, Moonknight etc...)

La team : à la base je devais avoir un deuxième moine pour comparaison ... je me retrouve avec une team de 5 moines :D
- Spider-moine : elfe des bois, moine de la voie de l'homme araignée
- Batmoine : Humain, moine de la voie de l'ombre
- Supermoine : Aasimar, moine de l'âme solaire (légérement modifié pour se conformer au model que vous n'avez, bien entendu, pas du tout reconu)
- Wonder Womoine : Drow, moine de la voie de la tranquillité
- Captain Amérimoine : Hobgoblin, moine de la voie de l'astre intérieur.

à noté qu'on aplique une régle qui fait que les moines ont +Mod SAGen point de KI et qu'il peuvent économisé du KI en lancant leur aptitude sous forme "rituelle"

Premier retour après 1 session : la prise en main de l'aptitude "Lance toile" n'ai pas plus compliquée que les chinanigans avec un occultiste. Elle offre des options de mobilités qui font le ravissement du joueur (il s'éclate littéralement à faire de la voltige). heu... voilà, ya pas grand chose a dire, lance toile semble coller mécaniquement avec se que c'est sensé imiter. C'est ni trop faible ni trop frot en comparaison des aptitudes de lvl3 des autres moines.
Grostoutou

Message par Grostoutou »

Voilà les résultats d'une partie avec le druide cercle de la corruption.
Désolé d'avance pour le long message :ouf:
L'idée des inversions est top, ça donne vraiment un côté "dégueu" au druide
Déjà au niveau des inversions, on est parti du principe qu'elles ne fonctionnaient pas dans les deux sens (genre feu donne froid mais froid ne donne pas feu), ce qui a fait qu'on avait énormément d'attaques de poison, et qu'il était impossible de faire des attaques de feu, ou de soigner, ce qui devient rapidement problématique.
Contre les morts vivants, le personnage est très mauvais : il peut pas faire des dégâts de feu/ radiants ni soigner, à la place il fait des dégâts de poison/ nécrotiques / froid, auxquels les morts vivants résistent voire ont une immunité dans la plupart des cas
Autre problème des inversions : les sorts de guérison.
Au corps à corps, le joueur prenait un sort de soin, et infligeait 1d8+5 dégâts de poison touche automatique. On est sur quelque chose de très pratique pour être sûr de finir les adversaires, mais qui est assez inutile sinon dans la plupart des cas, ce qui retire l'intérêt de préparer des sorts de soins pour un druide de ce cercle.
Baie nourricière n'a du coup plus aucun intérêt
Ce qui m'inquiète, c'est qu'à plus haut niveau, ça risque de devenir trop puissant genre pour soins de groupe, c'est 3d8+bonus d'incantation dégâts de poison sur 6 créatures, touche auto
Mot de pouvoir guérisseur de niveau 9 one shot n'importe quelle créature qui n'est pas mort vivant ou artificiel (une légère différence avec mot de pouvoir mortel :ouf: )
Guérison de groupe de niveau 9 inflige 700 dégâts a repartir comme on veut sur le champ de bataille
(Je parle de ce sort en multiclassage avec clerc par exemple)
Ça reste en revanche fun comme mécanique

Pour la forme hybride, on a limité les armes à distance aux bêtes de taille M ayant des mains ou au moins qui avaient la possibilité de s'en servir (désavantage si elles n'ont pas de mains) et les armes au corps à corps aux créatures de taille P (on considérait que les armes fusionnaient avec les mains). Comme ça on évitait les situations avec un rat qui tire à l'arc ou qui se bat à la massue.

Griffe d'obsidienne : ça a presque pas servi, le joueur préférait utiliser crosse des druides sur son gourdin, car ça demandait de la sagesse plutôt que la force, et il avait décidé de garder sa force assez bas, puisqu'elle n'a aucun intérêt dans les métamorphoses animales ...
Donc cette capacité avait vraiment très peu d'intérêt, car plus faible que les sorts mineurs dans la plupart des cas. Faut voir a plus haut niveau, mais ça oblige un druide a augmenter sa force et sa constitution pour le faire gérer au corps à corps ...
Emprise de la corruption : ok, pas trop puissant :ok:
Servait pas souvent (une fois par repos long), donc on a mis ça à une fois par repos court, mais uniquement sous forme animale. On a pas encore testé...

Amitié avec les animaux n'avait aucun intérêt, elle rendait les bêtes agressives. À la place on a fait une sorte de rage bestiale pour les bêtes (on a bcp modifié le sort :ouf: )
► Afficher le texte
On a pas encore essayé ce sort, et il y a des trucs à modifier, mais ça devrait déjà permettre de lancer ce sort plus souvent, avec un peu de prises de risque.

Détection de la magie ne sert à rien pour le moment, mais c'est pas bien grave, à la limite
Détection du poison et des maladies est devenu extrêmement puissant, le joueur a voulu empoisonner un commandant adverse en dissimulant le poison avec ce sort, ce qui aurait raccourci l'aventure de 3-4 séances... Ça ferai un assassin très (trop ?) puissant, donc j'ai décidé de retirer ce sort de la liste des sorts de druide de ce cercle.

Contamination (Purification) de l'eau et de la nourriture, à part pour faire des blagues aux autres pjs (et à les envoyer au lit pour 2 semaines), ça a servi à rien.

Donc en gros, c'est fort, peut être même trop, et flou sur certains points (au niveau des sorts).
C'est dommage que les inversions ne se fassent pas dans les deux sens pour certaines, car du coup on retrouve souvent les mêmes types de dégâts
Le joueur trouve les inversions marrantes à jouer, ça change, il s'est éclaté à jouer cet archétype :ok:
Diabloash666

Merci pour ton retour :) je vois que j'ai du boulot :ouf: je me met au travail tout de suite :D
Diabloash666

J'ai modifié la plupart des problèmes que tu à cités :D
Zzabur

Re: Playtest cercle de la corruption

Message par Zzabur »

l'inversion que dans un sens est justement la compensation que globalement "c'est fort" le fait que le perso soit capable d’empoisonner tout le monde est un gameplay pluto rare.
D'un point de vue mécanique : l'inversion sur les sort de soin devrai être des dégats poisons pour ne pas etre trop fort (beaucoup d'ennemis gros niveau sont résistant voir immunisé au poison) tout en étant fun parce que dégeu a bas/moyen niveau

Les baies nourricières qui donne l'état affamé pendant 24H sont juste un trollage de haut niveau :D. toute les ruses à base de débuffer/handicaper l'adversité en amon de la confrontation offrent justement une nouvelle approche de l'aventure.

-> en tant que MJ si un druide FDP corrupteur arrive de désoudé par empoisonement un général adverse bien protéger bah je laisse faire et j'applaudie la ruse. C'est, pour moi, comme pour l'archétype de roublard "Defiler" c'est LE truc spécifique du perso alors autant l'intégrer a l'histoire.
Sagnarel

Message par Sagnarel »

Hello, il y aurait des retours sur le sorcelame ?
ça m'intéresserais pour un ... projet
Grostoutou

Message par Grostoutou »

Si tu parles de proposer un nouveau projet, pas de problème, là théorique est terminée il y a que la pratique à faire :)
S'il s'agit d'autre chose, pour le moment j'ai fait une session avec pas d'inspi, et on va (très) bientôt faire une autre session, je posterai mes commentaires à ce moment là.
Pour le moment, sache que ça se passe bien, les capas sont pas trop fortes, mais la classe manque un peu de personnalité (elle est que niveau 1 donc tranquille...), ça devrait changer bientôt :)
:ok:
Es tu d'accord pour ajouter le sort halo funeste proposé par pas d'inspi à la liste des sorts du sorcelame
glooping
Localisation (facultatif) : Vendôme

Message par glooping »

Observateur pour moi
Répondre