[Monstre] la tyraliche [Abandonné]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Foley
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 81
Enregistré le : 24 juin 2023, 20:16

[Monstre] la tyraliche [Abandonné]

Message par Foley »

Ce projet est placé sous licences créative commons :
Image
et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
Foley Villegas

Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.

11/06/2024

Foley Villegas
La tyraliche
Tyraliche
Mort-vivant (Tyrannoeil) de taille G, loyal mauvais
Classe d'armure 19
Points de vie 187 (25d10 + 50)
Vitesse 0 m, vol 6 m (stationnaire)
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
| 10 (+0) | 14 (+2) | 14 (+2) | 19 (+4) | 15 (+2) | 19 (+4) |
___
Jets de sauvegarde For+5, Con +7, Int +9, Sag +7, Cha +9
Compétences : Perception +12
Immunités aux dégâts : poison
Immunités aux états : charmé, épuisement, paralysé, pétrifié, empoisonné, à terre
Sens : vision dans le noir 36 m Perception passive 22
Langues : profond, commun des profondeurs
Puissance : 16 (15000 PX)
___
Cône d'énergie négative. L'œil central de la tyraliche émet de l'énergie négative dans un invisible cône magique de 45 mètres. Au début de chacun de ses tours, la tyraliche décide de quel côté il tourne ce cône et s'il active ce cône. Aucune créature dans la zone ne peut récupérer de point de vie. Tout humanoïde qui meurt dans la zone devient un zombi sous le contrôle de la tyraliche. Un humanoïde mort conserve son tour dans l'ordre d'initiative et s'anime au début de son tour suivant, à condition que son corps n'ait pas été complètement détruit.

Résistance à la magie. La tyraliche a un avantage aux jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Reconstitution. Si elle a un phylactère, une tyraliche détruite récupère un nouveau corps au bout de 1d10 jours, regagnant ainsi tous ses points de vie et redevenant active. Le nouveau corps apparaît à 1,50 mètre autour du phylactère.

Résistance au renvoi. La liche a un avantage aux jets de sauvegarde pour résister aux effets de renvoi des morts-vivants.


ACTIONS
Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +6 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 14 (4d6) dégâts perforants.

Rayons oculaires. La tyraliche tire aléatoirement trois des rayons oculaires magiques suivants (relancez les jets identiques) sur une à trois cibles qu'il peut voir dans un rayon de 36 mètres:

1-Rayon de charme. La créature ciblée doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 18 ou être charmée par la tyraliche pendant 1 heure, ou jusqu'à ce que la tyraliche nuise à la créature.

2-Rayon paralysant. La créature ciblée doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 18 ou être paralysée pendant 1 minute. La cible peut retenter ce jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant fin à l'effet qui l'affecte en cas de réussite.

3- Rayon de peur. La créature ciblée doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 18 ou être effrayée pendant 1 minute. La cible peut retenter ce jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant fin à l'effet qui l'affecte en cas de réussite.

4- Rayon de lenteur. La créature ciblée doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 18. En cas d'échec, la vitesse de déplacement de la cible est diminuée de moitié pendant 1 minute. De plus, la créature ne peut pas utiliser de réaction, ne peut utiliser qu'une action ou qu'une action bonus pendant son tour, mais pas les deux. La créature peut retenter ce jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant fin à l'effet qui l'affecte en cas de réussite.

5- Rayon affaiblissant. La créature ciblée doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 18, subissant 36 (8d8) dégâts nécrotiques en cas d'échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite.

6- Rayon télékinétique. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 18 ou être déplacée par la tyraliche sur 9 mètres dans n'importe quelle direction. Elle est entravée par la prise du rayon télékinétique jusqu'au début du prochain tour de la tyraliche ou jusqu'à ce que la tyraliche soit incapable d'agir. Si la cible est un objet, pesant 150 kg ou moins, qui n'est pas tenu ni porté, il est déplacé de 9 mètres dans n'importe quelle direction. La tyraliche peut également exercer un contrôle très fin sur les objets grâce à ce rayon, comme manipuler un simple outil ou ouvrir une porte ou un contenant.

7- Rayon de sommeil. La créature ciblée doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 18 ou être endormie et rester inconsciente pendant 1 minute. La cible se réveille si elle subit des dégâts ou si une autre créature utilise une action pour la réveiller. Ce rayon n'a pas d'effet sur les morts-vivants et les artificiels.

8- Rayon de pétrification. La créature ciblée doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 18. En cas d'échec au jet, la créature commence à se transformer en pierre et est entravée. Elle doit retenter ce jet de sauvegarde à la fin de son prochain tour. En cas de réussite, l'effet prend fin. En cas d'échec, la créature est pétrifiée jusqu'à ce qu'elle soit libérée par un sort de restauration supérieure ou une autre magie.

9- Rayon de désintégration. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 18 ou subir 45 (10d8) dégâts de force. Si les dégâts font tomber les points de vie d'une créature à 0, son corps se transforme en un petit monticule de fine poussière grise. Si la cible est un objet non magique, ou la création d'une force magique, de taille G ou inférieure, il est désintégré sans jet de sauvegarde. Si la cible est un objet, ou la création d'une force magique, de taille TG ou supérieure, le rayon en désintègre un cube de 3 mètres d'arête.

10- Rayon de mort. La créature ciblée doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 18 ou subir 55 (10d10) dégâts nécrotiques. La créature meurt si le rayon la fait tomber à 0 point de vie.


ACTIONS LÉGENDAIRES
La tyraliche peut effectuer 3 actions légendaires, utilisant à chaque fois l'option Rayon oculaire ci-dessous. Il ne peut utiliser qu'une seule action légendaire à la fois, et seulement à la fin du tour d'une créature. La tyraliche récupère les actions légendaires dépensées au début de son tour.

Rayon oculaire. La tyraliche utilise un rayon oculaire aléatoire.

Perturbation de la vie (coûte 3 actions). Toute créature non morte-vivante située dans un rayon de 6 mètres autour de la liche doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 18 contre la magie, subissant 21 (6d6) dégâts nécrotiques en cas d'échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite.
Avatar du membre
Diabloash666
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 278
Enregistré le : 05 mars 2024, 17:17
Localisation (facultatif) : Clamart (Paris), France

Re: [monstre] la tyraliche

Message par Diabloash666 »

J adore le principe de liche tirannoeil par contre il va sûrement falloir retravailler le profil du monstre comme je trouve qu'il ressemble un peu trop à celui du tirannoeil zombie.
Avatar du membre
Diabloash666
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 278
Enregistré le : 05 mars 2024, 17:17
Localisation (facultatif) : Clamart (Paris), France

Re: [monstre] la tyraliche

Message par Diabloash666 »

Foley a écrit : 11 juin 2024, 08:35
Perturbation de la vie (coûte 3 actions). Toute créature non morte-vivante située dans un rayon de 6 mètres autour de la liche doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 18 contre la magie, subissant 21 (6d6) dégâts nécrotiques en cas d'échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite.
Je pense que tu pourrais modifier cet effet afin qu'il control les morts vivants.
Avatar du membre
Grostoutou
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 258
Enregistré le : 05 févr. 2024, 19:31
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: [monstre] la tyraliche

Message par Grostoutou »

Déjà, merci de t'être occupé de la mise en page, ça fera du taf en moins :god:
Ensuite, sur :
La tyraliche peut effectuer 3 actions légendaires, utilisant à chaque fois l'option Rayon oculaire ci-dessous. Il ne peut utiliser qu'une seule action légendaire à la fois, et seulement à la fin du tour d'une créature. La tyraliche récupère les actions légendaires dépensées au début de son tour.

Rayon oculaire. La tyraliche utilise un rayon oculaire aléatoire.

Perturbation de la vie (coûte 3 actions). Toute créature non morte-vivante située dans un rayon de 6 mètres autour de la liche doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 18 contre la magie, subissant 21 (6d6) dégâts nécrotiques en cas d'échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite.
Haut
Donc à chaque fois qu'une action légendaire est faite par cette créature, c'est obligatoirement un rayon oculaire, dans ce cas quel est l'intérêt d'avoir perturbation de la vie? (par ailleurs, je ne pense pas qu'une liche ait nécessairement le besoin de contrôler les mort-vivant, surtout que le cône d'énergie négative le permet déjà, désolé diablo ;) )
Il me semble que tu ferais mieux de retirer le " utilisant à chaque fois l'option Rayon oculaire ci-dessous"

Ensuite, je suis d'accord avec diabloash, on est un peu trop proche du tyrannoeil, mais en soit, toutes les adaptations de ce monstre (tyramort, zombi tyrannoeil...) en sont proches. Cependant, ils ont quand même quelque chose de différent au niveau des capas. Ici, je trouve le rapport avec la liche très faible, on a deux trois capas de la liche et perturbation de la vie, mais incapacité de lancer des sorts (ce qui est surprenant pour une liche, qui est censée être un magicien), et pas non plus de regard effrayant, alors que vu sa gueule et la taille de son œil, je pense qu'il la mérite totalement :mdr: .
Sinon, j'ai pas lu en détail, mais ça me semble pas mal :ok:
Avatar du membre
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3292
Enregistré le : 19 juin 2015, 00:32
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Re: [monstre] la tyraliche

Message par mictrepanier »

J'attends plus de commentaire. Je ne suis pas fort en évaluation de monstres...
Foley
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 81
Enregistré le : 24 juin 2023, 20:16

Re: [monstre] la tyraliche

Message par Foley »

je vais voir ce que je peut faire et pour action légendaires c'est une bête erreur de copier-coller
Et c'est plus un mélange tyramort liche que tyranoeil liche
Avatar du membre
Grostoutou
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 258
Enregistré le : 05 févr. 2024, 19:31
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: [monstre] la tyraliche

Message par Grostoutou »

Du nouveau sur ce monstre?
Foley
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 81
Enregistré le : 24 juin 2023, 20:16

Re: [monstre] la tyraliche

Message par Foley »

Je suis occupé actuellement mais je pense m'en occuper d'ici ce weekend
Avatar du membre
foley(compte 2)
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 12
Enregistré le : 25 juin 2024, 12:59

Re: [monstre] la tyraliche

Message par foley(compte 2) »

Finalement je vais l'abandonner et le reprendre d'une manière plus logique : je vais essayer de créer d'autres méthodes de lichéfaction que la classique.
Avatar du membre
foley(compte 2)
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 12
Enregistré le : 25 juin 2024, 12:59

Re: [monstre] la tyraliche

Message par foley(compte 2) »

Ce sera plus simple, plus logique et plus complet.
Avatar du membre
Grostoutou
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 258
Enregistré le : 05 févr. 2024, 19:31
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: [monstre] la tyraliche

Message par Grostoutou »

D'accord, je le mets en abandonné,
Si quelqu'un veut revenir dessus, n'hésitez pas :) (il faut juste me mp à moi ou mictrepanier pour qu'on dévérouille)
Avatar du membre
foley(compte 2)
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Messages : 12
Enregistré le : 25 juin 2024, 12:59

Re: [monstre] la tyraliche [abandonné]

Message par foley(compte 2) »

Que veux tu dire par " si quelqu'un veut revenir" ?
Verrouillé