Abonnement payant (retrait de la publicité et soutenir le site)

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Répondre
SigmaFlame
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Localisation (facultatif) : Québec, Canada

Abonnement payant (retrait de la publicité et soutenir le site)

Message par SigmaFlame »

Bonjour,

Personnellement, je déteste la publicité et j'utilise uBlock Origin partout où je vais, et je ne compte pas cesser de l'utilisé.
Je sais parfaitement que je contribue à tuer le site en faisant cela, et je ne le souhaite pas, voilà pourquoi je fait cette suggestion.
J'ai personnellement trop besoin du Character Builder et l'idée de payer une petite part d'argent pour soutenir le site, autrement qu'avec mes yeux, ne me dérange pas le moins du monde.

Je propose un abonnement payant qui offrirais les avantages suivants :
  • Le retrait de toutes les publicités et de tous les trackers présents sur le site pour les abonnés.
  • Pour tout le monde, le retrait des publicités et des trackers sur la page d'accueil, sur la page de connexion à son compte et sur la page d'erreur 401.
  • La possibilité de choisir son propre avatar, parce que si l'on paye, on est un peu responsable aussi.
Le site devrait cependant ne plus déconnecter les utilisateurs après un moment, car actuellement c'est aux quelques semaines il me semble.
Car je connais bon nombre d'autres sites auquel le paiement pour ne plus avoir de publicité est presque inutile car ceux-ci reviennent à cause des trop fréquentes déconnexions.

Pour les avatars, même si le changement est manuel (fait par le staff) et limité à une fois par mois, cela me convient.
J'ai toujours trouvé étrange les sites qui empêchent les utilisateurs de choisir le leurs et les raisons évoqués n'ont jamais eu le moindre sens pour moi.

Voilà, merci d'avoir pris le soin de m'écouter.
AnurenWaedor
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Localisation (facultatif) : Innsbruck, Austria

Re: Abonnement payant (retrait de la publicité et soutenir le site)

Message par AnurenWaedor »

Comme ça par exemple : https://buymeacoffee.com/aidedd ?
Zabowar
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : France

Message par Zabowar »

AnurenWaedor a écrit : 21 mai 2024, 23:36 Comme ça par exemple : https://buymeacoffee.com/aidedd ?
Dans l'idée oe mais je crois qu"en plus il veut ^plus de pub. Après si pour lui payer un abo mensuel est pas un pb pq pas. Perso je préfère les pub...
glooping
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Localisation (facultatif) : Vendôme

Message par glooping »

Le problème pour Blueace, c'est que cela demanderait une refonte du site pour une toute petite partie des personnes utilisant le site.
Je ne suis pas sûr qu'il ait envie de le faire surtout si le site serait refait avec la sortie de OneDD!
Zabowar

Message par Zabowar »

Je suis entièrement d'accord. Surtout qu'à mon avis seules très peu de personnes paieront cet abonnement car les pubs ne pas très gênantes et, soyons réalistes, la pluspart des gens utilisent un adbloc. Ceu xqui veulent donc donner de l'argent à blueace l'ont déjà fait ou le feront par le biais des dons.
Fyrinn
Localisation (facultatif) : Moissy, France

Message par Fyrinn »

Ne pas oublier les problèmes juridiques aussi.
Mettre en place un abonnement risquerait d'être perçu comme de la mise en vente d'une propriété intellectuelle qui ne lui appartient pas. Le SRD est libre et peut être réutilisé mais pas vendu.
Alors que nous pouvons tout à fait lui faire un don personnel. Et ainsi le remercier de sa mise à disposition de ce génial outil.
Zabowar

Message par Zabowar »

Fyrinn a écrit : 24 mai 2024, 06:43 Ne pas oublier les problèmes juridiques aussi.
Mettre en place un abonnement risquerait d'être perçu comme de la mise en vente d'une propriété intellectuelle qui ne lui appartient pas. Le SRD est libre et peut être réutilisé mais pas vendu.
Alors que nous pouvons tout à fait lui faire un don personnel. Et ainsi le remercier de sa mise à disposition de ce génial outil.
Bien vrai j'y avait pas du tout pensé.
Guigui le Yoyome
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Guigui le Yoyome »

Pourquoi pas un Tipeee, tout simplement ?
Narsir
Localisation (facultatif) : Draveil, France

Message par Narsir »

Nous pouvons lancer des campagnes "buy me a coffee" de temps en temps peut-être ?
Du moins rappeler aux visiteurs que ça existe :ange:
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine

Message par Leif »

Sigma demande un abonnement pour être débarrassé des pub, un don ne répond pas à sa question.
Perso, entre les pub et un abonnement, je pourrais bien choisir l'abonnement aussi.
Après, je me doute que d'un point de vue technique, l'abonnement demande plus de boulot.
Alaster
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Localisation (facultatif) : Montigny-le-bretonneux

Message par Alaster »

Bonjour,

j'avoue qu'effectivement, les pubs c'est un peu embêtant, surtout sur les mobiles.
S'il y avait une option payante (sans passer forcément par un abonnement) pour s'en débarrasser je serai partant.

Après, il est vrai que le buymeacoffe de blueace n'est pas vraiment mit en avant. Je ne l'ai découverts que maintenant.
Répondre