Disparition du bouton "règles"

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Répondre
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Localisation (facultatif) : Aubière, France

Disparition du bouton "règles"

Message par Zalfrost »

Je viens de voir que le bouton en question n'apparait plus à côté de FAQ et CHARTE...

C'est temporaire ou définitif ? Je ne vais jamais sur le site sauf quand j'ai besoin de consulter les règles, je me connecte directement sur le forum, donc sans un lien direct c'est moins pratique...
blueace
Admin
Admin
Localisation (facultatif) : Mexico City, Mexico

Re: Disparition du bouton "règles"

Message par blueace »

Alors il y a 2 choses :

1. Le bouton "règles" a disparu. Vu la fin des parties en ligne, je pensais que plus personne ne l'utilisait. Si c'est vraiment vers "regles" que tu vas, je peux le remettre, peut être dans le forum "REGLES" justement

2. Il y avait un lien direct vers la home page du site sous la rubrique "SITE". Ce lien n'a pas disparu, mais il est maintenant dans le nouveau forum "CONSEILS".

Donc dis moi bien où tu as l'habitude d'aller, et on voit.
Orian
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

Message par Orian »

Bonjour,

Tout pareil que Zalfrost. Même constat de disparition des boutons, même usage des deux boutons pour mon compte.
Et pourtant je ne joue à aucune partie en ligne, jamais. Comme quoi les deux ne sont pas liés.

Mettre les boutons dans les sous forums leur retire toute visibilité/accroche. Sans l'info sur la position du bouton site dans le sous-forum Conseils je ne l'aurais pas vu. Je ne l'ai pas vu d'ailleurs au premier coup d'oeil.
Narsir
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Draveil, France

Message par Narsir »

Comme mes VDD.

Je n'ai joué dans aucune partie en ligne.
Dans mes navigateurs j'ai un lien vers le forum que je consulte religieusement tous les matins au réveil (et à d'autres moments de la journée)

Je passe aussi par la barre des navigateurs et tape AideDD, tous mes navigateurs connaissent par coeur l'adresse 😌

Mais quand je suis en pleine partie en ligne par exemple, je passe par le forum (lien direct, puis clic -enfin cliquait- sur le lien vers le site.
Pareil quand je baguenaude sur le forum et que je veux vérifier quelque chose dans les règles, ou allez voir un article, ou retrouver un des supers-outils-bien-pratiques.

Bref, je m'en sers souvent.

Édit : d'ailleurs au début j'avais du ma, a le trouver. Je pensais l'avoir vu dans la barre horizontal en haut avec les différents raccourcis.
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018

Message par Zalfrost »

blueace a écrit : 12 oct. 2023, 00:23 Alors il y a 2 choses :

1. Le bouton "règles" a disparu. Vu la fin des parties en ligne, je pensais que plus personne ne l'utilisait. Si c'est vraiment vers "regles" que tu vas, je peux le remettre, peut être dans le forum "REGLES" justement

2. Il y avait un lien direct vers la home page du site sous la rubrique "SITE". Ce lien n'a pas disparu, mais il est maintenant dans le nouveau forum "CONSEILS".

Donc dis moi bien où tu as l'habitude d'aller, et on voit.

Je vais le plus souvent sur les règles en effet (et de là dans 90% des cas soit vers les sorts, soit vers le bestiaire, soit vers les OM . Les 10% restant c'est quand je crée un perso et que je vais dans les races/classes).

Sinon pour la page du site, ce ne serait pas plus logique de mettre le lien tout en haut si on clique sur le gros AIDEDD ?
blueace
Admin
Admin
Localisation (facultatif) : Mexico City, Mexico

Message par blueace »

Zalfrost a écrit : 12 oct. 2023, 12:58 Sinon pour la page du site, ce ne serait pas plus logique de mettre le lien tout en haut si on clique sur le gros AIDEDD ?
L'usage veut que cliquer sur la bannière d'un forum renvoie à l'index du forum, pas à l'index du site.

Mais j'ai mis un icone dans le menu en haut avec un lien direct vers le site.
Narsir
Localisation (facultatif) : Draveil, France

Message par Narsir »

Trouvé !
Super, merci. C'est encore plus pratique que le lien d'avant.

Ça m'a permis de me souvenir qu'une des fausses manips que j'ai le plus fait est de saisir dans la zone de recherche du forum en pensant que c'était la zone de recherche globale du site.
Qu'est-ce que j'ai été long à l'intégrer !
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018

Message par Zalfrost »

Cool, merci!
Orian

Message par Orian »