Clerc domaine des tempêtes

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
Shlaguevuk
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Clerc domaine des tempêtes

Message par Shlaguevuk »

En parcourant les divinités liées aux tempêtes, je me suis aperçue qu'elles étaient toutes liées à des actes chaotique mauvais dirons-nous

Comment puis-je justifier un clerc des tempêtes dans un rp plutôt neutre (à tendance bonne dans certains cas pour pas briser le jeu de groupe)
Je suis une demi-orc ancienne gladiatrice qui se serait tournée vers une spiritualité tempetueuse après avoir reçu des dons divins pour un destin à construire mais prometteur
Zzabur
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants

Re: Clerc domaine des tempêtes

Message par Zzabur »

Tu joue dans les RO ?
La cosmologie de la plupart des univers de JDR s'inspire des myth et légende de notre monde et très souvent du travail titanesque de J.R.R Tolkien.
En général, dans les panthéons la divinité principale est lié soit au soleil soit à la tempette (et l'autre est son rival). Ces deux éléments célestes n'ont pue que fasciner nos ancêtres. Or donc, si on reflechie deux secondes, une tempette est un evenement terrifiant. Evidement que les myth parle des dieux qui y sont liés comme à des dieux, instables, capricieux, colérique, impulsif, colérique etc. Ce qui se traduit dans D&D par des dieux Chaotique. Apres l'aspect bien/mal est definine par un repère qui , autrefois, dans les RO était unique (C'est AO qui décidait de se qui était Loyal/Chaotique et Bien/mal) mais la notion est, dans le système, devenue négligeable, pour que ça ne limite plus les joueurs.

Donc pour les dieux tempetueux 'neutre' tu peut aller farfouiller du coté de Thor, ou Orlanth (runequest) pour voir avec ton meujeu pour te bricoler un destin héroïque.
Bourdu
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : Nivelles, Belgique

Message par Bourdu »

Je ne dirai qu'un mot (et un lien) : Valkur !
vykiath
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Message par vykiath »

La première question à se poser est : dans quel univers joue tu ?
Ca te donnera déja quels sont les panthéons accessibles et par conséquent , quels sont les dieux possédant "tempête" parmi ses domaines.

A partir de la , tu pourra choisir
Green_Fox
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Localisation (facultatif) : Marseille, France

Message par Green_Fox »

Salut.

Effectivement, si tu te base juste sur le MDJ comme dieux des tempêtes tu n'a que des Evil.

Dans le bouquin, les aventuriers de la côte des épées, il y avait tout un chapitre sure les divinités. Et du coup tu va avoir pour ton clerc des tempêts les divinités suivantes :

Humains : Akadi (N), Istishia (N), Mailikki (NB), Silvanus (N), Valkur (CB)
Halfelins : Shiela Peryroyl (N)
Elfes : Aerdrie Faenya (CB), Rillifane Rallathil (CB), Sashelas des Profondeurs (CB)

Je pense que tu peut trouver la description de chacun sur le net sans être obligé d'avoir le bouquin.

A +
Répondre