Dragons & sorts

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
Willy_Castle
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Localisation (facultatif) : France

Dragons & sorts

Message par Willy_Castle »

Bonjour, bonsoir,

Je vous demande aujourd'hui si dans cette édition de D&D les dragons possèdent des sorts qui leurs sont propre ? Si oui lequels ? car je les trouves très pauvres en terme de capacité d'action, sur un groupe de joueurs avancé, alors que dans la 2e adv nous trouvions des sorts particulier rendant beaucoup plus stratégique et captivant les combats.

Merci.
vykiath
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Re: Dragons & sorts

Message par vykiath »

les profils de base des dragons dans D&D5 ne possèdent aucun sorts

mais modifier les statbloc est assez simple
Aliendile

Message par Aliendile »

Willy_Castle a écrit : 07 juin 2023, 22:01 Bonjour, bonsoir,

Je vous demande aujourd'hui si dans cette édition de D&D les dragons possèdent des sorts qui leurs sont propre ? Si oui lequels ? car je les trouves très pauvres en terme de capacité d'action, sur un groupe de joueurs avancé, alors que dans la 2e adv nous trouvions des sorts particulier rendant beaucoup plus stratégique et captivant les combats.

Merci.
Depuis Fizban, les dragons peuvent être des lanceurs de sort (regle optionnelle)
SupraToinou
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : Pau, France

Message par SupraToinou »

En fait, une variante pour faire des dragons lanceurs de sorts existe déjà dans le Manuel des Monstres.
Variante : Les dragons lanceurs de sorts innés.
Les dragons sont des créatures naturellement magiques et peuvent donc maîtriser quelque sorts au fil de leur vie, si vous utilisez cette variante.
Un dragon jeune, adulte ou vénérable peut lancer, quotidiennement et de manière innée, un nombre de sorts égal à son modificateur de Charisme. Il n'a besoin d'aucune composante matérielle et le niveau des sorts ne peut être supérieur au tiers (arrondi à l'inférieur) de l'indice de dangerosité du dragon. Le bonus d'attaque de sort du dragon est égal à son BM+ son modificateur de Charisme. Le DD des jets de sauvegarde contre ses sorts est égal à 8 + son BM + son modificateur de Charisme.
Par contre Aliendile à raison sur un point : le Fizban ajoute une liste de sorts logique pour chaque type de dragon.
Répondre