version en ligne vs version livres

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
Anatar
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Localisation (facultatif) : Blyes

version en ligne vs version livres

Message par Anatar »

Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les différences entre les versions téléchargeables des manuels et les versions commerciales ?

Je voudrais me remettre au JdR et je voudrais savoir ce qui serait le plus efficace. J'hésite à investir dans les manuels et si la version en ligne serait suffisante?

Le profil de mes joueurs sera variable entre débutant et expérimentés. Mais tous sont des joueurs de jeux de société.

Merci pour vos réponses.

Bien à vous.
Mephystopheles
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Localisation (facultatif) : France

Re: version en ligne vs version livres

Message par Mephystopheles »

Si on parle des livres de règles de D&D 5e, les versions téléchargeables n'existe pas en français et sont donc des version pirates.

Les PDF disponibles et officiels c'est les Basic Rules de D&D 5e et le kit d'initiation qui avait été mis a disposition durant le confinement (il me semble) à condition de s'inscrire à la newsletter D&D depuis le site en Français.
vykiath
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Message par vykiath »

Vis à vis des différentes impressions
Selon l'impression il peut y avoir quelques corrections de coquilles et différences de traduction d'un bouquin à l'autre mais niveau contenu ça va rester très globalement la même chose.

Vis à vis de la différence PDF / papier
Un PDF est plus laborieux à lire et à compulser à la volée en cours de partie.

Mais techniquement , on peut jouer à D&D sans posséder un seul ouvrage et simplement consulter AideDD.
fgueho
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Localisation (facultatif) : Lyon, France

Message par fgueho »

Cela peut être du Role’n’play ou du Dragons, et donc ne pas être piraté.
Guaruda
Localisation (facultatif) : Charleville-Mézières

Message par Guaruda »

Le format papier te permet de mettre des petits marques pages à des endroits importants/souvent consulté et tu peut le passer à tes joueurs en cas de recherche de règles (même si le site Aidedd convient très bien).

Le pdf va t'obliger à avoir un laptop ou une tablette et il y a un risque pour que tu mettes ton scénario sur ce même support, donc pour le passer à tes joueurs c'est tout de suite plus complexe. Sans partir sur la triche pendant qu'un joueur est sur la touche car pas présent dans l'action il ne peut pas check une de ses règles ou un truc du genre sans t’empêcher d'avoir ton outil de "travail". Mais la aussi le site Aidedd permet à ce joueur de chercher l'info qu'il veut.
Parce contre l'avantage du pdf c'est la fonction recherche. ça te fait gagner un temps fou je trouve (idem pour Aidedd, la fonction recherche est très pratique).

Au table où je joue on a souvent les deux, les MJ utilisent les pc pour la musique d'ambiance, pour avoir leur notes et leur fiches de pnj, ect. et les joueurs cherchent les quelques infos qu'ils ont besoins dans les livres.
Anatar
Localisation (facultatif) : Blyes

Message par Anatar »

Hello,

Merci pour vos retours.

A+
Répondre