Hello,
Déjà bravo pour te lancer en tant que MJ !
Si hésites pour l'écran, et qu'il te faut des dés, je te conseille la boite d'initiation appelée "L'Essentiel" :
www.aidedd.org/dnd-5/livres/essentials-kit/
De plus avec ce kit tu as des cartes d'états et des mémo pour les tours de combats (en plus de pas mal d'autres choses type scénario, map de la région,..)
Niveau bouquins, étant 50/50 MJ et joueur, honnêtement le manuel du MJ je m'en sers quasiment pas, mais j'irais pas jusqu'à dire que je regrette mon achat !
Manuel des monstres par contre oui, grave utile et ce même si les créatures sont présentes sur le site d'Aidedd, je m'en sers pratiquement à chaque partie.
Si tu comptes jouer avec figurines, ça dépend pas mal de si tu aimes peindre !
Il y a beaucoup de miniatures pré-peintes officielles de DnD, mais sont chères si achetées en magasin. Le défaut c'est qu'elles sont pour la plupart pas top niveau peinture, surtout les créatures de taille M. Tu as ce site qui les répertorie
https://www.minisgallery.com/index.php
Sinon si tu as l'habitude, ou l'envie de peindre, il y a el famoso Warhammer mais bon, on va pas se mentir là aussi c'est plutôt (très) cher. Tu as aussi la gamme DnD chez Wizkids, des figurines officielles non peintes cette fois.
Le top du top c'est si tu as accès à une imprimante 3D et là c'est principalement sur
https://www.myminifactory.com/ que ça se passe, avec de nombreux artistes qui proposent des styles différents donc un choix hyper large, que ce soit créatures et décors. Perso je suis assez fan de ce que fait Titan Forge Miniature en figurines !
Quand tu parles de cartes, tu veux dire genre un map sur laquelle poser les figs ? Perso j'utilise une map en neoprene de chez PWorkwargames, la qualité est top, je regrette juste de pas avoir pris une version quadrillée (ou au moins des points pour les angles) car la plupart de mes joueurs et joueuses ont du mal avec le déplacement. En plus de ça, j'ai des tuiles de donjon imprimés et peintes que je dispose au besoin (là aussi via Mymini).
Prends tout de même ton temps, je me souviens que mes premières parties (y a +5ans) étaient sans figs, puis on a pris des légo avant de ressortir nos vieux warhammer haha.