Bonsoir ! Je souhaiterai m'intéresser à l'univers de Dragonlance mais qu'est-ce qui vaut la peine d'être lu ?
Entre les nombreuses rééditions, les réécritures qui annulent ou modifient des éléments de l'univers. Sans parler de tous les romans ! C'est à se perdre.
Pour ma part, ce qui m'intéresse ce serait un bon tour d'horizon pour savoir ce qui rend cet univers génial. Ainsi que de bons exemples de scénarios et de campagnes pour profiter du potentiel de Dragonlance.
Mais je vous laisse à vos réponses, je suis curieux de savoir ce que vous avez à conseiller. Merci d'avance !
Découvrir Dragonlance : l'essentiel
- Leif
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches

- Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine
Re: Découvrir Dragonlance : l'essentiel
La période la plus intéressante (a mon avis) est la période "classique", celle de la guerre de la lance, le DL original.
Pour faire jouer DL donc, l'idéal ce sont les modules DL 1 à 16 (dont seuls les DL 1 à 7 sont parus en français). Même si tu ne comptes pas faire jouer la campagne originelle, ces modules fourmillent d'une multitude d'informations utiles. Le DL 5 en particulier répond à beaucoup de questions.
Si tu es en quête d'univers décalé, tu peux y ajouter le DLR2 : Taladas, qui propose un univers corné et dépaysant...
En lecture, classique aussi : Les chroniques !
Dans les très nombreuses suites il y a du bon et du moins bon, mais rien n'égale les chroniques.
Pour faire jouer DL donc, l'idéal ce sont les modules DL 1 à 16 (dont seuls les DL 1 à 7 sont parus en français). Même si tu ne comptes pas faire jouer la campagne originelle, ces modules fourmillent d'une multitude d'informations utiles. Le DL 5 en particulier répond à beaucoup de questions.
Si tu es en quête d'univers décalé, tu peux y ajouter le DLR2 : Taladas, qui propose un univers corné et dépaysant...
En lecture, classique aussi : Les chroniques !
Dans les très nombreuses suites il y a du bon et du moins bon, mais rien n'égale les chroniques.
- toon
- Niv 16 - Tueur de balors

- Localisation (facultatif) : Bordeaux, France
Re: Découvrir Dragonlance : l'essentiel
précision, les modules dont parle Leif sont pour la V1 ou V2. Ils les ont réédités pour la 3 mais par lot avec le meme nom que la trilogie originale des romans si je ne m'abuse (Dragons of Autumn...)