auberge de Brasamical de nos jours...

Forum pour parler des univers de D&D 5 : Royaumes Oubliés, Laelith, Greyhawk, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
Ghimforgelame
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Localisation (facultatif) : Saint-Epain 37800 France

auberge de Brasamical de nos jours...

Message par Ghimforgelame »

Bonjour à tous, je cherche des infos sur la route commerciale qui part de Baldur'gate à Candekeep pour la campagne "Descente en Averne".
je voulais savoir si l'auberge de Brasamical existait toujours ? Et s'il y a des infos récentes dessus ?
Merci ;)
Khalear
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Localisation (facultatif) : Le Mont-sur-Lausanne, Suisse

Re: auberge de Brasamical de nos jours...

Message par Khalear »

Bonjour,

La section de route qui relie la Porte à la région de Château-Suif (Candlekeep) s'appelle la Voie côtière (elle-même une section de la fameuse Route du Commerce). Et la petite section de route qui conduit à Château-suif depuis la Voie côtière s'appelle la Route du Lion. La Route du Commerce est décrite comme une route commerciale fréquentée (tout du moins d'Eauprofonde au Téthyr), mais qui n'est plus sûre depuis les événements de la Magepeste. Les gardes pour les caravanes sont devenus une nécessité et leur demande est croissante.

A priori l'auberge a eu son heure de gloire pour le jeu BG1, et me semble pas qu'il y ait eu de suivi après le Volo's Guide d'ADD2. Mais vue la taille de la bâtisse, tu peux raisonnablement penser qu'elle existe encore (quant à sa fonction actuelle...)
Ghimforgelame
Localisation (facultatif) : Saint-Epain 37800 France

Message par Ghimforgelame »

OK, merci pour l'info. ;)
Zzabur
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants

Message par Zzabur »

j'ai rien trouver d'officiel. Néanmoins j'ai trouver une MJ qui se sert du Friendly arm inn comme base de départ de sa campagne. Ici c'est grosso modo pareille qu'a l'époque de Ad&D si ce n'est que c'est la fille de Bentley et Gallena Mirorshade qui est la patronne ( et que toujours 4 des servantes de l'auberge sont en réalité des golems de fer déguisé.e.s :D).
J'ai trouver un autre seting ou cette fois l'auberge est devenu le F iendly arm inn et ai le sujet d'un scenar de chasse au trésor qui vire à essayer d'echaper aux jeux perverts d'un fielon qui controle l'auberge et ses occupants pour faire mumuse.
Répondre