Baby Sitting

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2023 (synopsis d'aventure basé sur un objet magique)
Répondre
Invité

Baby Sitting

Message par Invité »

Introduction bien conventionnelle

Les personnages sont chargés de protéger un enfant. Depuis une semaine des individus louches ont été remarqués par ses parents, une tentative de rapt à été déjouée. Mais la poupée qui parle du gamin se met à donner des indications sibyllines qui emmènent les aventuriers vers une mystérieuse destination en ville.

Acte 1 : Le déclenchement
Alors qu'ils sont avec l'enfant, la poupée en peluche de celui ci se met à parler d'un ton prophétique : "Fontaine poisson d'argent : Maître nous attend !"
La poupée qui parle va délivrer 6 messages de 6 mots à chaque fois qu'ils atteignent la destination. L'ensemble constituant un jeu de piste dans les différents quartiers de la ville sainte.
Le sixième message les menant à l'endroit où le Magicien Arobase est séquestré.
Evidemment, les parents de l'enfant ne verront pas d'un bon oeil du tout qu'on embarque leur progéniture dans une aventure dangereuse. Eviedemment le gamin et la poupée sont d'un tout autre avis et sont inséparables.

Complications
Les malandrins veulent enlever la poupée, pas le gamin (d'ailleurs, leur donner la poupée (ou une contrefaçon) est un moyen de protéger l'enfant. D'ailleurs ces malandrins sont les disciples d'Arobase qui souhaitent retrouver leur maître.

Les parents
Le mieux c'est qu'ils soient des contacts, de la famille d'un des personnage. Les parents pensent que leur enfant est unique, c'est un Don de (mettez le nom d'un Dieu ). Ils feront tout pour leurs enfants. Pensez à des couples d'amis à vous.. Vous savez ceux qui interrompent leur conversation avec vous pour répondre à leur enfant, qui lui pardonnent d'être impoli ou de saccager votre salon avec des excuses fallacieuses "Il est contrarié en ce moment." Qui mettent leu bout de chou à la tête de toute décision : "Qu'est-ce que tu veux manger mon trésor ? Des fraises ? oh..", "Tu veux jouer avec le familier du magicien ? Si on lui demande poliment il sera surement d'accord.." Les parents de ce scénario ne sont pas un couple mixte... alors pourquoi leur petit bout à t'il les oreilles si pointues ? (attendez qu'il fasse ses dents !)

L'enfant..
On peut le considérer comme un paquet inerte qu'on trimballe sous le bras tout le scénario comme la poupée mais ce serait dommage. Beaucoup lus drôle de le faire interagir avec les personnages pour rendre les choses plus... Complexes.
Quand il va comprendre son nouveau pouvoir, l'enfant va l'exercer :
- "Je veux y aller, sinon je dis à mes parents...". "Nan, je veux pas y aller !" "J'veux ça, avant !"
Inspirez vous d'un enfant de votre entourage... Ou de l'historique "Enfant des rues" (il a peut être été adopté récemment) : "L'enfant pose beaucoup de questions." Il aime se glisser dans des espaces étroits, là où personne ne peut l'atteindre. (s'il a la compétence discrétion vous allez vous marrer, mais escamotage c'est bien aussi !) L'enfant peut donner bien du fil à retordre aux Personnages. Ils ont cependant une bonne raison de ne pas se débarrasser de lui : Il est inséparable de la poupée...

Les malandrins
C'est les gars qui savent que la poupée est la clé qui les ménera au magicien qui l'a créé. Ou ceux qui séquestre celui qui a donné la poupée. Pas des mauvais types sans doute...

La poupée " Etoutournotourdelle"
Elle a été conçue par un magicien (sans blague ?) Il faut bien gagner sa vie ... Peut être que c'était un petit job de début de carrière et qu'il est devenu un spécialiste de l'animation de Golem en prenant de l'expérience. En tout cas il était assez doué (ou maladroit ?) pour avoir transformé la poupée en un Objet Magique Intelligent du genre Gardien animé. (un bon niveau 7 ?)

Et oui ! Pourquoi utiliser une Poupée qui parle pour guider quelqu'un ? Pourquoi utiliser Six messages à des endroits différents alors que " au secours je suis prisonnier sous le temple du Crâne, récompense contre libération" serait plus simple ? La poupée ne guide pas les aventuriers vers un trésor. Elle a son propre dessein.

Le dessein
A l'instar d'un gardien animé, la poupée est connectée magiquement à une amulette. Tant que la poupée et son amulette sont dans le même plan d'existence, le porteur de l'amulette peut appeler télépathiquement la poupée animée à le rejoindre, et le gardien sait automatiquement à quelle distance et dans quelle direction se trouve l'amulette. A chaque appel la poupée essaie de se rendre sur place.

Etoutournotourdelle
Intelligence 8 Sagesse 8 Charisme 8
Peut parler et comprend une autre langue (mais la parle pas) Ouïe et vision normale à 9m. Alignement Neutre.Comme un gardien animé la poupée à emmagasiné un sort de niveau 4 ou inférieur que son porteur à jeté sur elle. Pour lancer le sort de niveau 4, La poupée doit être en viu du Jeteur de sort ou dans une condition bien définie : Arobase, un magicien un peu angoissé, a créé la poupée pour qu'elle le ramène à la vie en cas de problème. Cela ne l'a pas empèché de se faire assommer en laissant la poupée sur place.
La poupée confère au porteur de l'amulette un bonus de +2 à la CA s'ils se trouvent à 1,50 mètre ou moins l'un de l'autre.

Dénuement
Après un jeu de piste dans Laelith avec ou à la recherche de l'enfant chiant. Pris en filature par des magiciens de bas niveaux et sans doute recherchés par des parents proches de la Frénésie après qu'ils aient manqué l'heure du goûter. Les aventuriers trouveront l'endroit où le Mage Arobase est séquestré par ses ravisseurs.
S'ils voulaient le tuer ils l'auraient fait, ils veulent l'obliger à jeter un sort.
La poupée et le créateur réunis, le sort de niveau 4 stocké peut être jeté par la poupée (j'avais pensé à Retour à la vie faute de mieux mais Mort simulée pourrait être adéquat ). Mais la poupée a une intelligence, une sagesse et un charisme de 8 alors elle peut jeter le sort sur quelqu'un d'autre...
Répondre