Et un cube de force ! Un !

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2023 (synopsis d'aventure basé sur un objet magique)
Répondre
Invité

Et un cube de force ! Un !

Message par Invité »

Introduction :

Les aventuriers sont présent à une vente au enchère d'objet magique pour n'importe quelle raison. Lors de la vente, il assiste a l'acquisition d'un cube de force par un marchand véreux, qui a endormis son concurrent par magie. A la sortie de la vente, un agent du marchand lésé aborde le aventuriers, et les invite à dîner dans le demeure du marchand (vous pouvez l'appelez comme vous le souhaité, de Bob à Silvanterus). Le marchand est neutre. Lors de ce dîner, le marchand propose aux aventuriers de voler le cube de force au marchand véreux, qui est Loyal Mauvais (lui aussi, choisissez lui un nom ) , moyennant une grosse récompense. Si il y a des aventuriers loyaux bon, le marchand dira que ce n'est que justice de lui rendre ce qui aurait du lui revenir, car le marchand véreux a gagné de manière déloyal.

Partie 1 : Cambriolage :

Les aventuriers doivent donc cambrioler le marchands. Il habite une grande maison bourgeoise, qui est défendu par des gardes comme des mage, ou des vétérans et artificiels tel que des golems, gardes animés et des objets animés. Les artificiels sont sans pitié envers les intrus, alors que les gardes sont près à se rendre si cela leurs sauvent la vie. Le marchand et le cube ne sont pas présent, car partie dans une autre ville, en fonction de votre univers (Dragonlance, Faerun, Laelith... dans mon scénarios originel, les aventuriers se trouvaient à la Porte de Baldur, et le marchands partait vers Waterdeep ).

Partie 2 : Retrouvons le :

Découvrir ou est partie le marchand est plus ou moins difficile, selon votre volonté, il faudra peut-être graissé quelque pâtes (soudoyer plusieurs personnes), demander au marchand lésé, voir même cambrioler de nouveau la maison du marchand véreux, et fouiller dans ses papiers pour trouver sa destination.

Partie 3 : Sur sa piste :

Ensuite, les aventuriers devront rattraper le marchand, et vous pouvez prévoir plusieurs rencontre sur la routes des aventuriers, comme une foret maudite, ou alors, comme dans mon scénarios originel, une foret envahis par le Gisombre, et peuplé d'affligés ( des monstres meurtriers) et d'autres créatures redoutables, tout ce passage est à votre convenance, et en fonction du trajet que les aventuriers emprunteront.

Partie 4 : Le voici :

Les aventuriers finirons au bout d'un moment par retrouver la caravane du marchand, en ruines, car elle a été attaquée par des créatures extra planaires qui peuvent être des démons, des diables, ou d'autres créatures venant d'autres plans, comme des fléaux stellaires. Si les aventuriers foillent la caravane, ils peuvent rencontrer des créatures qui pillent la caravane, et pourquoi pas des survivants, qui leurs raconteront l'attaque. Les aventuriers finiront par retrouver le cadavre du marchand véreux, sans le cube de force

Partie 5 : BASTON :

Le cube de force est caché au cœur d'un donjon abandonné, et envahis par des créatures planaires. Ce donjon peut prendre n'importe quel forme, du château en ruine aux souterrains, et est situé près de la route emprunté par les aventuriers et la caravanes ( et pas à 400 km plus au sud ). Dans ce donjon se trouve les créatures qui ont attaquées la caravane. Vous pouvez remplir ce donjon de piège, de faille planaires, et de caractéristiques du plan d'origine des créatures qui y habitent. Au centre se trouvent le cube de force, avec le chef des créatures. Toutefois, le chef a eu le temps d'invoquer une puissante entité, comme un balor, diantrefosse ou cuirasser astral, et de la scellé dans le cube. Chaque fois que le cube est utilisé, cette entité à 30% de chance de s'échapper, auquel cas elle attaque tout ce qu'elle vois.

Partie 6 : La fin ?

A la fin, les aventuriers ont deux options :
- Fuirent avec le cubes de force. Dans ce cas, le marchands voudra sans doute se venger des aventuriers
- Rapporter le cube de force au marchand lésé, dans ce cas, ce dernier le donne la récompense (ou pas, selon votre bon vouloir), et l'entité scellé dans le cube se libérera, dévastant la ville avant de s'enfuir.

Il se peut que les aventuriers trouvent d'autre solution, comme rapporter le cube au marchand, le passer à tabac, empocher son argent et le cube de force( solution de barbare Chaotique neutre ). Dans ce cas, improviser.
Avatar du membre
toon
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1618
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation (facultatif) : Bordeaux, France

Re: Et un cube de force ! Un !

Message par toon »

Sans autant de faute d'orthographe je t'aurais donné les 3 points, du cup tu n'en as eu que 2.
J'ai apprécié l'objet magique au centre de ton histoire et aussi la présentation claire digne de ce que je pense être un synopsis. :ok:
Répondre