Scénario avec voyages planaires

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
Teppic
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Scénario avec voyages planaires

Message par Teppic »

Hello! Quelqu'un connaît-il un bon scénario ou une mini campagne avec des voyages planaires? Cela peut être en anglais, par ex sur DM's Guild.
Mes joueurs sont passés lv3 et la rôdeur a choisi l'archétype Arpenteur d'Horizon (surtout à cause de la capacité du niv11, style "5" de Umbrella Academy). Même si l'archétype est globalement bon, la détection de portails ne sert à rien s'il n'y en a pas dans la campagne. De plus j'aime bien l'idée d'aventure à travers plusieurs plans, qui mettrait à profit les compétences de la rôdeur. Je n'ai pas le temps d'inventer une aventure et en cherche donc une toute faite. Merci d'avance pour vos conseils!
Shan Kadath
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Re: Scénario avec voyages planaires

Message par Shan Kadath »

Salut.

La campagne Spelljammer récemment sortie?
krokus le merdifiant
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Message par krokus le merdifiant »

si tu es dans la capacité d'adapter du AD&D en 5e, tu as des scénarios/campagnes pour Planescape qui sont juste excellents.
Je recommande vivement Harbinger House, Something Wild, Hellbound:the blood war et le Faction war..... y a rien au dessus hormis la voie lactée.
Après il y a tales of the infinite planes qui est fait pour la 5e que tu peux trouver sur DMSguild. Mais c'est bien fade à côté de Planescape.
Et oublie le spelljammer en mode 5e.....une sombre bouse.
Teppic

Message par Teppic »

krokus le merdifiant a écrit : 30 janv. 2023, 21:33 si tu es dans la capacité d'adapter du AD&D en 5e, tu as des scénarios/campagnes pour Planescape qui sont juste excellents.
Je recommande vivement Harbinger House, Something Wild, Hellbound:the blood war et le Faction war..... y a rien au dessus hormis la voie lactée.
Après il y a tales of the infinite planes qui est fait pour la 5e que tu peux trouver sur DMSguild. Mais c'est bien fade à côté de Planescape.
Cool merci! Je vais jeter un œil à ces scénarii . Effectivement, pas si facile de convertir AD&D en 5e (j'ai retrouvé le guide des psioniques et des nécromancien que j'ai voulu convertir mais j'ai vite déchanté), et surtout j'ai pas de masses de temps. Mais pour la trame de l'histoire ce sera parfait.
Globo
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Globo »

Teppic a écrit : 30 janv. 2023, 22:28
krokus le merdifiant a écrit : 30 janv. 2023, 21:33 si tu es dans la capacité d'adapter du AD&D en 5e, tu as des scénarios/campagnes pour Planescape qui sont juste excellents.
Cool merci! Je vais jeter un œil à ces scénarii . Effectivement, pas si facile de convertir AD&D en 5e (j'ai retrouvé le guide des psioniques et des nécromancien que j'ai voulu convertir mais j'ai vite déchanté), et surtout j'ai pas de masses de temps. Mais pour la trame de l'histoire ce sera parfait.
Pour faire une conversion fini c'est compliqué effectivement, mais si tu peux retrouver les même monstres en 5ed (et on peut généralement les retrouver) alors c'est sans doute suffisant.
Abadoon
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Message par Abadoon »

krokus le merdifiant a écrit : 30 janv. 2023, 21:33 (...)
On joue cette campagne depuis Novembre et on s'amuse bien, comme quoi, tous les gouts sont dans la nature.
Après faut pas se prendre au sérieux ou chercher du grimdark réaliste, mais dans une optique héroïque-décalée avec une ambiance vieux Star Wars/Flash Gordon, c'est vraiment l'éclate.
krokus le merdifiant
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Message par krokus le merdifiant »

Teppic a écrit : 30 janv. 2023, 22:28 Cool merci! Je vais jeter un œil à ces scénarii . Effectivement, pas si facile de convertir AD&D en 5e (j'ai retrouvé le guide des psioniques et des nécromancien que j'ai voulu convertir mais j'ai vite déchanté), et surtout j'ai pas de masses de temps. Mais pour la trame de l'histoire ce sera parfait.
En ce qui concerne les monstres, tu devrais pouvoir en retrouver un bon nombre convertis pour la 5e. Seuls les PNJs (qui sont quand même assez excellents) seront à convertir.
Mais rien que sur les trames, tu devrais te régaler, Planescape étant quand même le setting basé sur les voyages planaires.
Répondre