Conseils premier scenar DD5 pour joueurs expérimentés

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
Katses
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Conseils premier scenar DD5 pour joueurs expérimentés

Message par Katses »

Bonjour,

Je voudrais faire jouer un scénar de niveau 1-2 pour aventuriers de niveau 1 à des joueurs n'ayant jamais joué à DD5, mais ayant massivement joué à ADD2, DD3, Pathfinder (et une douzaine de Jdr sans rapport avec DD)
Si vous connaissez bien les scénars du site, lesquels me conseilleriez vous?

J'ai "survolé" la tombe du roi serpent, et j'ai peur que ça soit trop "obvious" pour "de vieux briscards".

Merci beaucoup !
Mephystopheles
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Localisation (facultatif) : France

Re: Conseils premier scenar DD5 pour joueurs expérimentés

Message par Mephystopheles »

Vu que les règles ont évoluées, tout vieux briscards qu'il sont, n'importe quel scénar D&D 5 avec une histoire "obvious" fera l'affaire, car les 3 premiers niveaux servent à la prise en main du système et des aptitudes de personnages.

J'ai fais jouer La chasse au Gobs à des inconditionnels de AD&D 2, et malgré l'histoire très classique ça c'est bien passé.
La tombe du roi serpent, c'est plutôt un scénario pour MD et joueurs débutants, limite pas à pas, un peu comme le nouveau kit d'initiation.
Katses

Message par Katses »

Ok ben c'est parti pour la chasse au gob. Merci beaucoup, c'est exactement le type d'info que je cherchais !!
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine

Message par Leif »

Pour des briscards, je te conseille quand même d’étoffer un peu l'intrigue, d'échanger les protagonistes de base par ceux de ta campagne, par exemple.
Si la personne enlevée par les gobs est leur contact qui devait leur fournir des renseignements sur une cache de la rébellion ou leur donner un dessin de l'anneau unique, ça va les titiller un peu plus que si c'est juste "la fille du bourgmestre".
Répondre