Ce projet est placé sous licences créative commons :
et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
SupraToinou
Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.
27/10/2022
SupraToinou
La potion magique... pas besoin d'en dire plus pour que vous sachiez de quoi on parle.
Et oui, celle préparé par un certain druide, dans un petit village en armorique...
Potion, légendaire
On trouve cette potion dans des gourdes en contenant 1d3 doses.
Après avoir bu une dose de cette potion, vous gagnez 300 points de vie temporaires. Tant que vous possédez ces points de vie temporaires, vous bénéficiez des avantages suivants :
-Votre force passe a 30.
-Vos attaque a main nue infligent 1d10+modificateur de force dégâts contondants. Ils sont obligatoirement non-létaux.
-Quand vous réussissez une attaque qui inflige des dégâts contondants et que la cible est une créature de taille grande ou inférieure, elle doit réussir un jet de sauvegarde de force DD 18+ votre BM ou être repoussée de vous de 18+2d6 m. Une créature de taille moyenne ou plus petite est désavantagée lors du jet de sauvegarde.
-Quand vous utilisez l'action attaquer, vous pouvez effectuer une attaque supplémentaire. Ce bonus se cumule avec la capacité attaque supplémentaire.
-Vous avez l'avantage aux jets de sauvegarde de force, de dextérité et de constitution.
-Vous avez une classe d'armure naturelle de 20 (ce bonus peut être amélioré par un bouclier).
-Votre vitesse passe a 18m ( à moins qu'elle ne soit déjà supérieure), et lors d'une poursuite vous n'avez pas de limite a l'utilisation de l'action se précipiter.
-Si au bout de 1d6 heures, les points de vie temporaires n'ont pas disparus, vous perdez les avantages de la potion.
-Vous avez l'avantage aux tests de force .
-Si la créature qui boit la potion est victime d'un effet néfaste, elle n'est plus sous son effet.
Si vous buvez 30 doses ou plus en 10 minutes, les effets de la potion deviennent permanents. Vous gagnez 50 points de vie temporaires toutes les quatre heures. Ces points de vie temporaires peuvent se cumuler avec d'autres points de vie temporaires obtenus par ce biais, jusque a un maximum de 300. Cependant, si vous buvez ne serait-ce qu'une dose de potion magique par la suite, vous êtes instantanément pétrifié.
! [Le but n'est pas que la potion soit équilibré, mais qu'elle en reproduisent les effets.]!