[Objet magique] La potion magique [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
SupraToinou
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : Pau, France

[Objet magique] La potion magique [Validé]

Message par SupraToinou »

Ce projet est placé sous licences créative commons :
Image
et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
SupraToinou

Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.

27/10/2022

SupraToinou
La potion magique
La potion magique... pas besoin d'en dire plus pour que vous sachiez de quoi on parle.
Et oui, celle préparé par un certain druide, dans un petit village en armorique...
La potion magique
Potion, légendaire
On trouve cette potion dans des gourdes en contenant 1d3 doses.
Après avoir bu une dose de cette potion, vous gagnez 300 points de vie temporaires. Tant que vous possédez ces points de vie temporaires, vous bénéficiez des avantages suivants :
-Votre force passe a 30.
-Vos attaque a main nue infligent 1d10+modificateur de force dégâts contondants. Ils sont obligatoirement non-létaux.
-Quand vous réussissez une attaque qui inflige des dégâts contondants et que la cible est une créature de taille grande ou inférieure, elle doit réussir un jet de sauvegarde de force DD 18+ votre BM ou être repoussée de vous de 18+2d6 m. Une créature de taille moyenne ou plus petite est désavantagée lors du jet de sauvegarde.
-Quand vous utilisez l'action attaquer, vous pouvez effectuer une attaque supplémentaire. Ce bonus se cumule avec la capacité attaque supplémentaire.
-Vous avez l'avantage aux jets de sauvegarde de force, de dextérité et de constitution.
-Vous avez une classe d'armure naturelle de 20 (ce bonus peut être amélioré par un bouclier).
-Votre vitesse passe a 18m ( à moins qu'elle ne soit déjà supérieure), et lors d'une poursuite vous n'avez pas de limite a l'utilisation de l'action se précipiter.
-Si au bout de 1d6 heures, les points de vie temporaires n'ont pas disparus, vous perdez les avantages de la potion.
-Vous avez l'avantage aux tests de force .
-Si la créature qui boit la potion est victime d'un effet néfaste, elle n'est plus sous son effet.

Si vous buvez 30 doses ou plus en 10 minutes, les effets de la potion deviennent permanents. Vous gagnez 50 points de vie temporaires toutes les quatre heures. Ces points de vie temporaires peuvent se cumuler avec d'autres points de vie temporaires obtenus par ce biais, jusque a un maximum de 300. Cependant, si vous buvez ne serait-ce qu'une dose de potion magique par la suite, vous êtes instantanément pétrifié.

! [Le but n'est pas que la potion soit équilibré, mais qu'elle en reproduisent les effets.]!
Modifié en dernier par SupraToinou le 30 mars 2023, 18:17, modifié 17 fois.
Ethado2007
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

Re: [Objet magique] La potion magique

Message par Ethado2007 »

Marrant ! :D
-Pour les attaques à main 1d10+modif de force non ?
-La force passe à 20 sauf si celle du perso est plus élevé, pour le barbare qui a 22
-
Cependant, si vous buvez ne serait-ce qu'une dose de potion magique par la suite, vous êtes instantanément pétrifié.
Je propose que si on n'en boit qu'une goutte (comme dans la pyramide ou au domaine des dieux) la force passe à 24 et la vitesse à 21 m pour un tour (vu que l'effet sur Obélix semble ne pas durer longtemps).
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par mictrepanier »

ll faut se rappeler que les victimes sont projetées à des dizaines de mètres (un test de force pour résister très élevé)
et que les dégâts ne sont pas létaux.
La potion dure 1d4 heures, selon moi, pas 12... Dans le Grand Fossé, elle ne dure que le temps d'un (long) combat
L'exemple le plus long de potion est la potion de vol du Combat des Chefs qui semble durer au moins 6h
SupraToinou

Ethado2007 a écrit : 27 oct. 2022, 10:13 -Pour les attaques à main 1d10+modif de force non ?
C'est ce que je voulais dire. Je m'étais mal exprimé.
Ethado2007 a écrit : 27 oct. 2022, 10:13-La force passe à 20 sauf si celle du perso est plus élevé, pour le barbare qui a 22
Il ne faut pas oublié qu'ils déraçinent des arbres, portent des bateaux... avec 20 en force la capacité de charge n'augmente pas assez.
Ethado2007 a écrit : 27 oct. 2022, 10:13 Je propose que si on n'en boit qu'une goutte (comme dans la pyramide ou au domaine des dieux) la force passe à 24 et la vitesse à 21 m pour un tour (vu que l'effet sur Obélix semble ne pas durer longtemps).
J'ai pas les bouquin sous la main, je vois ça plus tard.
mictrepanier a écrit : 27 oct. 2022, 13:00 ll faut se rappeler que les victimes sont projetées à des dizaines de mètres (un test de force pour résister très élevé)
et que les dégâts ne sont pas létaux.
Oui, on va faire quelque chose comme ça.
mictrepanier a écrit : 27 oct. 2022, 13:00 La potion dure 1d4 heures, selon moi, pas 12... Dans le Grand Fossé, elle ne dure que le temps d'un (long) combat
L'exemple le plus long de potion est la potion de vol du Combat des Chefs qui semble durer au moins 6h
Peut-être 1d6 heures ?
Ethado2007

Message par Ethado2007 »

SupraToinou a écrit : 27 oct. 2022, 13:21
Ethado2007 a écrit : 27 oct. 2022, 10:13-La force passe à 20 sauf si celle du perso est plus élevé, pour le barbare qui a 22
Il ne faut pas oublié qu'ils déraçinent des arbres, portent des bateaux... avec 20 en force la capacité de charge n'augmente pas assez.
Oups, j'avais mal lu (j'ai vu 20 au lieu de 30)
SupraToinou

Ethado2007 a écrit : 27 oct. 2022, 13:33
Oups, j'avais mal lu (j'ai vu 20 au lieu de 30)
Du coup si les effets sont permanents, boire 1 goutte ne change rien.
GrilFolejoy
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Localisation (facultatif) : Seneffe, Belgique

Message par GrilFolejoy »

Excellente idée fun.

J'augmenterais la portée : "...repoussée de vous de 1d20x1,50m." Ca fait au max. 30 mètres. Dans plusieurs BD, on voit que ça peut être vraiment bien plus. Forcément, c'est exagéré. Je pense aussi que le côté aléatoire ne va pas bien. A aucun moment on voit un romain (par exemple ;-) ) projeté à 1,5 m ou 3 m. Je proposerais donc plus quelque chose comme ceci: 18+1d20*5m.
SupraToinou

1d4x12 mètres ?
mictrepanier

Non, ils sont envoyés une vingtaine de mètres dans les airs. 18m de base est le minimum.

18m + 2d6 ?
SupraToinou

Ok.
J'ajoute aussi un avantage aux tests de force (nombreuses sont les portes enfoncés...).
mictrepanier

Les portes sont TOUJOURS enfoncées et les légionnaires sont TOUJOURS repoussés.
Cependant, dans Astérix le Gladiateur je crois, Astérix dit à Obélix que les gardes du palais de César 'ne sont pas de la même trempe', si je me souviens bien.
C'est le seul exemple ou la potion peut rater.

Donc, pour les créatures de difficulté 1/8 comme des légionnaires, c'est du gâteau. Sinon, on doit rouler le dé...
SupraToinou

Mais bon, réussir un jds de force dd 20 pour un légionnaire...
Verrouillé