Des conseils ?

Forum pour demander des conseils : build de perso, roleplay, etc
(autodélestage > 5 ans)
Ethado2007
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

Des conseils ?

Message par Ethado2007 »

En tant que joueurs et MJ j'aimerais étoffer ma collection de livres d&d 5, en effet je ne possède "que" le player's handbook et l'essential kit.
Alors quels livres officiels ou aventure me conseillez-vous ?
► Afficher le texte
Merci d'avance pour vos réponses.
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Localisation (facultatif) : Aubière, France

Re: Des conseils ?

Message par Zalfrost »

Tout dépend de ton niveau d'anglais et de ce que tu attends du livre.

Le bestiaire est une bonne idée selon moi, pour le lore plus que pour les caracteristiques de monstres (qui sont accessibles sur aidedd).
Ensuite il y'a plusieurs livres intéressants mais certains sont en anglais , et d'autres ne sont utilisables que pour une seule campagne.

En ce qui me concerne, le meilleur bouquin est ghost of saltmarsh, un recueuil de plusieurs aventures en milieu maritime, avec des règles pour gérer les voyages en mer etc. Yamming portal et candlekeep mysteries sont dans le meme genre, mais moins réussis selon moi.

Pour une grosse campagne, curse of stradh est réputée, mais l'ambiance gothique/horreur est assez particulière, donc il faut que ça plaise à ton groupe. Je te conseillerai plutot waterdeep: dragonheist, une aventure en milieu urbain un peu plus rejouable, qui a le mérite de te présenter une des plus grosses ville des RO, qui pourra te servir de point central pour ajouter tes propres scénarios a la campagne.

Quand à où te les procurer, regarde a ta boutique de jeu habituelle ou sur amazon.
Ethado2007

Message par Ethado2007 »

Super merci !
Quand à mon niveau d'anglais je le qualifierais de moyen (merci les jeux-vidéo pas traduits) mais je connais quelqu'un de bilingue donc si des phrases me posent problème je lui demanderais.
phidaone
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Localisation (facultatif) : Aubusson

Message par phidaone »

Très honnêtement ?
- Le Manuel des joueurs pour créer les persos et gérer la partie en live.
- Le site AideDD comme trousse de secours
- Les boites Kit d'Initiation ET/OU l'Essentiel pour proposer des parties de NV 1 à 6
- Les scénarios AideDD pour rallonger les sauces et t'as vraiment le choix...

Manuel des joueurs à 39,99 € (Philibert, Amazone, etc...)
Boite Essentiel à 19,99 € (T'as même la nouvelle boite qui vient de sortir : Les Dragons de l'Ile aux tempêtes au même prix)

Pour 60 balles tu joue 6 niveaux voir plus...t'as de quoi voir venir non ?
Tu développes ton propre monde ou tu complexifie un univers du commerce : le Manuel du Maitre et le Bestiaire trèès éventuellement.
Ethado2007

Message par Ethado2007 »

Manuel des joueurs à 39,99 € (Philibert, Amazone, etc...)
Boite Essentiel à 19,99 €
J'ai déjà ces deux-là.
phidaone
Localisation (facultatif) : Aubusson

Message par phidaone »

Ethado2007 a écrit : 30 août 2022, 13:44
Manuel des joueurs à 39,99 € (Philibert, Amazone, etc...)Boite Essentiel à 19,99 €
J'ai déjà ces deux-là.
Ah ouais ? Tu as tout ce qu'il faut alors pour jouer...
Après t'es peut-être collectionneur.
J'ai donné en mon temps...aujourd'hui je regarde mon empilement de manuel depuis ADD1 et je trouves ça.....ridicule.
Ethado2007

Message par Ethado2007 »

phidaone a écrit : 30 août 2022, 18:28 Ah ouais ? Tu as tout ce qu'il faut alors pour jouer...
Après t'es peut-être collectionneur.
J'ai donné en mon temps...aujourd'hui je regarde mon empilement de manuel depuis ADD1 et je trouves ça.....ridicule.
Je plaide coupable votre honneur... :ouf:
Enfin t'as sûrement raison.
Merci quand même à tous pour vos réponses.
SupraToinou
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : Pau, France

Message par SupraToinou »

Perso j'adore les livre d'options de personnage (le TCOE et le xanathar ).
Il ne sont pas indispensable mais c'est une mine d'or pour l'imagination.
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine

Message par Leif »

Zalfrost a écrit :Le bestiaire est une bonne idée selon moi, pour le lore plus que pour les caracteristiques de monstres (qui sont accessibles sur aidedd).
...
En ce qui me concerne, le meilleur bouquin est ghost of saltmarsh, un recueuil de plusieurs aventures en milieu maritime, avec des règles pour gérer les voyages
Pareil que Zal, après le player et le kit, le 3ème bouquin est le Monster Manual, c'est pas indispensable, mais les petits textes d'ambiance, sans être géniaux, donnent un peu de vie aux monstres, c'est sympa.
Perso je n'ai pas acheté le guide du maître dans cette édition, j'ai estimé qu'il me serait peu utile aux vues des quelques pages que j'en ai lu, mais peut-être que pour un MJ débutant il peut servir.
Si j'achète un bouquin d'aventure officiel, ce sera sans doute Ghosts of Saltmarsh aussi, un recueil d'aventures à liées soi-même mais qui ne souffre pas d'une introduction à dormir debout du genre "Le seigneur vampire regarde les aventuriers saccager son domaine... mais au lieu de les écraser comme des punaises tant qu'ils sont niveau 1... il préfère s'occuper d'eux plus tard, quand ils seront niveau 10..." :green:
Nathyouss
Niv 11 - Exterminateur de géants
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Nathyouss »

D'ailleurs, quelqu'un a le Monster Manual et le Monsters of the Multiverse pour donner son avis ? J'ai l'impression que le second n'est qu'un catalogue de statblocs mis à jours. C'est bien le cas ?
SupraToinou
Localisation (facultatif) : Pau, France

Message par SupraToinou »

Nathyouss a écrit : 31 août 2022, 09:20 D'ailleurs, quelqu'un a le Monster Manual et le Monsters of the Multiverse pour donner son avis ? J'ai l'impression que le second n'est qu'un catalogue de statblocs mis à jours. C'est bien le cas ?
En feuilletant un pdf, je n'ai pas eu l'impression de ne voir que des statistiques. Il y a aussi pas mal de lore.
Après c'est sur que tout les monstres sont tirés du volo et du mordenkainen .
Nathyouss
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Nathyouss »

C'est ce lore qui m'intéresse. Je n'ai aucun bouquin parmi MM, VGtM, MToF et MotM. J'étais donc potentiellement intéressé par l'achat fu MotM qui rassemble la plupart des monstres mais j'avais peur qu'il n'y ait rien à part les stats dedans. Le contenu est équivalent aux livres précédent ou il y a de la perte ?
Répondre