[Race] Sandragon "enfant de Tiamat" [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
SupraToinou
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : Pau, France

[Race] Sandragon "enfant de Tiamat" [Validé]

Message par SupraToinou »

Ce projet est placé sous licences créative commons :
Image
et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
SupraToinou

Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.

20/07/2022

SupraToinou
Sandragon "enfant de Tiamat"

Des origines maudites
Les sandragons chromatiques adorent la Déesse-Dragonne Tiamat. Mais il se trouve que elle aussi semble les adorer. Il arrive alors qu'elle désigne un bébé sandragon encore dans l'œuf. Quand cet événement rarissime se produit, le maudit éclot alors dans une ombre de mauvais augure, plongeant les environs dans les ténèbres une heure durant.

Des origines redoutées
Même pour un sandragon chromatique, la noirceur d'âme d'un élu de Tiamat est terrifiante. Un sangdragon maudit est souvent banni de sa communauté, obligé d'allez vivre dans la nature.

Des origines qu'ils revendiquent
Les sandragons maudits ne sont pas gênés d'être isolés. Comme ils n'auraient pas été les mêmes si Tiamat ne les avaient pas choisi, ils adorent la Dragonne. Ils choisissent alors un chemin de mort, s'entrainant à des capacités destructrices, qu'ils ne sont même pas sûr de maîtriser.

Options pour jouer un enfant de Tiamat

Amélioration de caractéristique : Augmentez votre Force de 2 et votre Charisme de 1.

Âge. Les jeunes drakéides grandissent rapidement. Ils marchent juste quelques heures après l'éclosion, atteignent la taille et le développement d'un enfant humain de dix ans à l'âge de 3 ans, et sont adultes à 15 ans. Ils vivent environ 80 ans.

Taille. Les drakéides sont plus grands et plus lourds que les humains, mesurant plus de 1,80 mètre pour un poids moyen de près de 125 kg. Votre taille est Moyenne (M).

Vitesse. Votre vitesse de base est de 9 mètres.

Ascendance draconique : Maudite. Quand vous terminez un repos court ou long, lancez 1d6. Pendant un certain temps, vous avez la même résistance que le type de sandragon indiqué, et vos écailles deviennent de la couleur indiqué.

1 : Rouge
2 : Blanc
3 : Bleu
4 : Noir
5 : Vert
6 : Vous pouvez choisir une ascendance parmi les 5 autres.

Vous gardez cette résistance jusqu'à ce que vous utilisiez votre souffle. Quand vous l'utilisez, relancez le d6. Vous devez utilisez le souffle du type de sandragon indiqué. Ensuite, vous garderez la résistance associée au souffle que vous venez d'utiliser jusque au prochain.

Souffle.Vous pouvez utiliser votre action pour libérer un souffle d'énergie destructrice de 4,50m. Lorsque vous utilisez votre souffle, toute créature dans la zone de l'expiration doit faire un JDS de dextérité, dont le type est déterminé de façon aléatoire (vois ci-dessous). Le DD de ce jet de sauvegarde est égal à 8 + votre modificateur de Constitution + votre bonus de maîtrise. En cas d'échec, une créature subit 2d8 dégâts du type déterminé, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite. Ces dégâts augmentent de 1d8 lorsque vous atteignez le niveau 5 (3d8), le niveau 11 (4d8) et le niveau 17 (5d8). Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égal à votre bonus de maîtrise, et vous récupérez toutes les utilisations dépensées à la fin d’un repos long.

Ascendance maléfique. A partir du niveau 5, quand vous subissez des dégâts de feu, de froid, de foudre, de poison ou d'acide et que vous n'êtes pas résistant a ce type de dégâts, vous pouvez utilisez votre réaction et une utilisation de votre souffle pour changer votre ascendance au profit de celle qui vous offrira la résistance au type de dégâts qui vous est infligé. Vous gagnez cette ascendance avant de subir les dégâts.

Don des sandragons maudits.
Prérequis : niveau 4, sandragon maudit
- Votre Intelligence, Sagesse ou Charisme augmente de 1.
- Vous connaissez un sort mineur et un sort de niveau 1. Ces sorts changent en fonction de votre résistance draconique du moment :

Rouge : Trait de feu, mains brûlantes
Blanc : Rayon de givre, couteau de glace
Bleu : Poigne électrique, trait ensorcelé
Noir : Aspersion acide, mixture caustique de tasha
Vert : Bouffée de poison, rayon empoisonné

Vous pouvez lancer un des sorts de niveau 1 sans utiliser d'emplacement de sort. Une fois que vous avez lancé l'un de ces sorts de cette manière, vous ne pouvez plus le lancer ainsi avant d'avoir terminé un repos long. Vous pouvez également lancer ces sorts en utilisant des emplacements de sorts du niveau approprié. La caractéristique d'incantation pour les sorts dus à cette capacité est celle augmentée par le don.

:exc: Cette sous race doit être utilisés en conjonction avec les drakéides du Trésor draconique de Fizban :exc:
Modifié en dernier par SupraToinou le 11 juin 2024, 10:01, modifié 13 fois.
SupraToinou

Re: [Options de race] Sandragon de platine

J'ai l'impression que la redemande de validation du saurial et le cor de guerre d'Ethado2007 on fait passer mon sangdragon inapercu.
Alors je le remets au premier plan.
Ethado2007
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

Message par Ethado2007 »

Désolé :ouf:
J'avais déjà vu ton post mais je n'arrivais pas à dire si c'était équilibré où pas.

Petite question, les deux couleurs que tu débloque au lvl 3 sont elles plus puissante que les 6 autres ?
SupraToinou

SupraToinou

Ethado2007 a écrit : 21 juil. 2022, 09:12 J'avais déjà vu ton post mais je n'arrivais pas à dire si c'était équilibré où pas.

Petite question, les deux couleurs que tu débloque au lvl 3 sont elles plus puissante que les 6 autres ?
Topaze : nécrotiques
Cristal : radiants

Pour l'équilibrage, comme c'est puissant de choisir sa résistance tout les matins, j'ai rendus le souffle aléatoire au moment de souffler. Tu peut le perdre contre un dragon.
Ethado2007

Message par Ethado2007 »

SupraToinou a écrit : 21 juil. 2022, 09:48
Topaze : nécrotiques
Cristal : radiants

Pour l'équilibrage, comme c'est puissant de choisir sa résistance tout les matins, j'ai rendus le souffle aléatoire au moment de souffler. Tu peut le perdre contre un dragon.
Ça m'a l'air bon de ce côté du coup.
Autre chose : tu dis que les sangdragons de platine sont contents de leur origine et vénèrent Bahamut, est-ce qu'ils sont tous comme ça (auquel cas alignement forcément loyal bon) ou y a-t-il des exceptions ?
SupraToinou

Il y a des exception.
Certain souffrent de leur isolement, mais vénerent quand même bhamut.
D'autre vivent très bien le fait d'être isolés, mais se foutent de Bahamut.
Et d'autre détestent Bahamut parce qu'a cause de lui, il sont isolés.
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par mictrepanier »

Je ne vois pas l'intérêt pour le roleplay d'une race qui est modifiée chaque jour.
C'est un incitatif au gros billisme.
SupraToinou

mictrepanier a écrit : 21 juil. 2022, 21:40 Je ne vois pas l'intérêt pour le roleplay d'une race qui est modifiée chaque jour.
En fait, avec les règles de l'ua, plus souvent :ouf:
C'était pour faire un sangdragon béni par Bahamut, et il me semble que le souffle de Bahamut est un combo de plusieurs éléments.
SupraToinou

En fait je me goure, Bahamut c'est du radiant :|
Mais j'aime bien l'idée du souffle aléatoire, de base je prépare la race pour un de mes joueurs.
Ceci dit, je connaissais pas le mot "billisme".
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Localisation (facultatif) : France

Message par Ewylana »

Gros billisme (en référence a Gros Bill) = mindmaxage = optimisation a outrance
SupraToinou

Ewylana a écrit : 22 juil. 2022, 08:55 Gros billisme (en référence a Gros Bill) = mindmaxage = optimisation a outrance
Merci
mictrepanier a écrit : 21 juil. 2022, 21:40 C'est un incitatif au gros billisme.
Tu parles de changer la résistance tout les jours ? Je peux l'enlever.
Pour le reste, comme c'est de l'aléatoire, l'optimisation va être diffiçile.
Verrouillé