diverses questions : Les plans extérieurs

Forum pour parler des univers de D&D 5 : Royaumes Oubliés, Laelith, Greyhawk, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
Lexey
Niv 7 - Chasseur de fantômes

diverses questions : Les plans extérieurs

Message par Lexey »

Bonjour !

J'ai plusieurs questions concernant les dieux, les plans extérieurs et les créatures qui y vivent !

- Est-ce qu'un dieu mauvais (comme Baine par exemple) peut faire appel à des démons ou des diables ? Les dieux bons ont des anges à leur service, mais quelles sont les créatures au service des dieux mauvais ?

- Les créatures natives des plans extérieurs comme les célestes sont elles liées à des dieux en particulier ? Ou alors il faut juste les voir comme les habitants d'autres mondes ?

- Dans le lore des Empyréens, il est écrit qu'ils sont les enfants célestes des dieux. Est-ce que c'est à prendre au sens littéral ? Comment les dieux ont-ils des enfants ? Comme n'importe quel mortel ? Ou est-ce qu'ils les fabriquent ?

- Les célestes tels que les anges se reproduisent ils normalement comme toute créature vivante ou sont-ils créés par les dieux de manière magique ?

Je trouve qu'on a assez peu de lore sur les célestes et compagnie, si vous avez d'autres infos à m'apporter en lien avec tout ça je suis preneur ! :p
Ethado2007
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

Re: diverses questions : Les plans extérieurs

Message par Ethado2007 »

Lexey a écrit : 14 juil. 2022, 03:59 - Dans le lore des Empyréens, il est écrit qu'ils sont les enfants célestes des dieux. Est-ce que c'est à prendre au sens littéral ? Comment les dieux ont-ils des enfants ? Comme n'importe quel mortel ? Ou est-ce qu'ils les fabriquent ?

- Les célestes tels que les anges se reproduisent ils normalement comme toute créature vivante ou sont-ils créés par les dieux de manière magique
Les dieux créent les anges et les Empyréens de manière magique

Quand aux dieux mauvais je crois qu'ils font appel à des anges, ce sont les fiélons qui font appel aux créatures dont tu parles (Pas sûr à 100% celle là)
Mephystopheles
Niv 11 - Exterminateur de géants
Localisation (facultatif) : France

Message par Mephystopheles »

Il n'existe pas pour le moment en 5e édition de contenu sur les plans, espérons que ça va se détailler plus avec des choses autour de la Cité Radiante et de Spelljammer.
En attendant, tout ce qui existe pour les anciennes éditions à propos des plans semble toujours d'actualité, avec le rajout de la Féérie et de Gisombre (qui sont des "remplaçants" du plan positif et du plan négatif).
D'autre part et en anglais une suite d'articles sur dumpstat à propos des plans; The Planes.
Lexey

Message par Lexey »

Les dieux créent les anges et les Empyréens de manière magique

Quand aux dieux mauvais je crois qu'ils font appel à des anges, ce sont les fiélons qui font appel aux créatures dont tu parles (Pas sûr à 100% celle là)
Est-ce qu'il y a une limite à la création des anges et des Empyréens ? Ces créatures sont quand même très puissantes, donc je me demande ce que ça coûte aux dieux de créer de telles êtres, et dans le cas des Empyréens, quel est l'intérêt d'en créer ? Pour les anges je vois l'intérêt, ce sont les émissaires des dieux et ils composent leurs armées, mais les Empyréens ?

Pour les anges, il me semblait que c'étaient des créatures foncièrement bonnes, et qu'elles naissaient dans les plans supérieurs positifs, or les dieux maléfiques sont dans les plans supérieurs négatifs, du coup il existe aussi des anges mauvais ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet pendant mes recherches !
Mephystopheles
Localisation (facultatif) : France

Message par Mephystopheles »

Lexey a écrit : 14 juil. 2022, 03:59 Bonjour !

- Est-ce qu'un dieu mauvais (comme Baine par exemple) peut faire appel à des démons ou des diables ? Les dieux bons ont des anges à leur service, mais quelles sont les créatures au service des dieux mauvais ?
Une entité divine à a son service les créatures qui vivent sur son plan de résidence, de fait, si Baine s'est établit, par exemple en Archeron ses serviteurs sont donc des Diables et pourquoi pas également des Anges liés aux domaines de prédilection du dieu, vu que l'alignement à tendance à disparaitre de nos jours, pourquoi pas un Déva de la guerre "loyal mauvais". La chose n'est pas incongrue, il suffit de voir Zariel dans Descent into Avernus.
Répondre