Pendant une campagne, nous sommes passés au niveau deux avec des amis.
L'un d'entre eux joue un artificier et nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord sur les régles. Selon moi, deux imprégnation max peuvent exister en même temps alors que mon ami me dit que c'est deux max sur l'équipement d'une même personne.
Pouvez-vous me dire qui a raison ? Et accessoirement quelles imprégnations conseillez-vous ?
Imprégnation de l'artificier
- Ethado2007
- Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

- Messages : 152
- Enregistré le : 26 août 2021, 11:44
- SupraToinou
- Niv 12 - Fracasseur de golems

- Messages : 570
- Enregistré le : 06 janv. 2022, 12:05
- Localisation (facultatif) : Pau, France
Re: Imprégnation de l'artificier
C'est toi qui a raison.
S'il pouvait faire deux imprégnations par perso, ce serait beaucoup trop puissant, et trouver un objet magique serait banal.
Pour les imprégnations que tu pourrais choisir, cela dépend de la composition de ton groupe et de la sous-classes que tu choisiras au niveau 3.
S'il pouvait faire deux imprégnations par perso, ce serait beaucoup trop puissant, et trouver un objet magique serait banal.
Pour les imprégnations que tu pourrais choisir, cela dépend de la composition de ton groupe et de la sous-classes que tu choisiras au niveau 3.
- Mephystopheles
- Niv 11 - Exterminateur de géants

- Messages : 396
- Enregistré le : 17 mars 2020, 13:06
- Localisation (facultatif) : France
Re: Imprégnation de l'artificier
Du niveau 2 à 5 d'artificier c'est maximum 2 imprégnations en tout et pour tout.Imprégnation d'objet
Au niveau 2, Vous avez acquis la capacité de charger des objets ordinaires avec certaines imprégnations d'artificier, transformant ces objets en objets magiques.
Imprégnations connues
Lorsque vous obtenez cette aptitude, vous apprenez quatre imprégnations d'artificier de votre choix, dans la section "Imprégnations d'artificier" à la fin de la description de la classe. Vous apprenez des imprégnations supplémentaires de votre choix lorsque vous atteignez certains niveaux dans cette classe, comme indiqué dans la colonne Imprégnations connues du tableau d'évolution de l'artificier.
Chaque fois que vous gagnez un niveau dans cette classe, vous pouvez remplacer l'une des imprégnations d'artificier que vous avez apprises par une nouvelle.
Imprégner un objet
Lorsque vous terminez un repos long, vous pouvez toucher un objet non magique et l'imprégner avec l'une de vos imprégnations d'artificier pour en faire un objet magique. Une imprégnation ne fonctionne que sur certains types d'objet, comme indiqué dans la description de l'imprégnation.
Si l'objet nécessite d'être harmonisé, vous pouvez vous harmoniser avec au moment où vous imprégnez l'objet, ou bien vous pouvez renoncer à l'harmonisation afin que quelqu'un d'autre puisse s'harmoniser avec l'objet. Si vous décidez de vous harmoniser avec l'objet plus tard, vous devrez alors suivre le processus normal d'harmonisation (voir Harmonisation dans le Guide du Maître).
Votre imprégnation demeure indéfiniment dans un objet, mais si vous mourez l'imprégnation disparaît après un nombre de jours égal à votre modificateur d'Intelligence (minimum 1 jour). L'imprégnation disparaît également si vous abandonnez la connaissance de cette imprégnation pour une autre.
Vous pouvez imprégnez plus d'un objet non magique à la fois à la fin d'un repos long ; le nombre maximum d'objets imprégnables est indiqué dans la colonne Objets imprégnés du tableau d'évolution de l'artificier. Vous devez toucher chacun des objets, et chacune de vos imprégnations ne peut se trouver que dans un seul objet à la fois. De plus, aucun objet ne peut porter plus d'une de vos imprégnations à la fois. Si vous tentez de dépasser votre nombre maximum d'imprégnations, l'imprégnation la plus ancienne prend fin immédiatement et la nouvelle imprégnation s'applique.
Si une imprégnation se termine sur un objet qui contient d'autres choses, comme un sac sans fond, son contenu apparaît de manière inoffensive dans et autour de l'espace de l'objet.