Je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun poison sur le projet collaboratif de manuel. J'en ai donc créé un, mais j'attends vos retours pour voir si il serait assez équilibré et intéressant.Ce projet est placé sous licences créative commons :
et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
Gilbor
Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.
29/06/2022
Gilbor
Poison de néothélide
[neothelid poison]
Inhalation (toxine)-2500 po/dose
Ce poison se répand dans un cône de 4,5m en partant de vous dans la direction que vous voulez lorsque vous l'utilisez. Toute créature sujette à ce poison doit effectuer un jet de sauvegarde de constitution DD 18, subissant 35 (10d6) dégâts d'acide en cas d'échec. En cas de réussite, la créature ne subit que la moitié de ces dégâts.
Ce poison doit être prélevé dans les glandes salivaires d'un néothélide mort il y a moins de 12h. La cause du prix élevé de ce poison vient de sa nocivité mais surtout du fait que la créature d'où il provient est aujourd'hui très rare.
Dites moi ce dont vous en pensez, j'attends vos retours