AeTdM : voyages, un peu de clarification ?

Forum pour parler des univers de D&D 5 : Royaumes Oubliés, Laelith, Greyhawk, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
Mavelicx
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Localisation (facultatif) : Amboise

AeTdM : voyages, un peu de clarification ?

Message par Mavelicx »

Bonjour,
Pour Aventures en Terre du Milieu, je ne comprends pas bien comment fonctionne la règle des Voyages dans le GdJ, et plus particulièrement sur un point de "l'étape 2 : évènements de voyage et jets de tâches" (p.168-173).
Page 169, colonne de droite en haut, il est écrit :
Pour savoir comment se déroule chaque évènement, le Gardien des Légendes lance un dé à 12 faces. Le résultat peut être modifié par le jet de Préparation, ou par (...)
Ma question concerne ce jet de Préparation car je ne comprends pas à quoi il correspond. Est-ce le résultat final du jet de préparation (étape 1), est-ce juste le résultat brut du dé 12 de préparation, juste les modificateurs du Guide (- le facteur de Péril ?), ou que sais-je encore ? Je ne comprends pas quel modificateur de Préparation utiliser...
Merci d'avance pour votre aide !
Ludiquement.
Mériadec
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Localisation (facultatif) : Toulon, France

Re: AeTdM : voyages, un peu de clarification ?

Message par Mériadec »

Bonjour,

Oui, il s'agit bien du jet de préparation de l'étape 1. Certains résultats de ce jet de préparation peuvent influencer le résultat du dés des événements de voyage. :)
Mavelicx
Localisation (facultatif) : Amboise

Message par Mavelicx »

Mériadec a écrit : 13 juin 2022, 17:15 Bonjour,

Oui, il s'agit bien du jet de préparation de l'étape 1. Certains résultats de ce jet de préparation peuvent influencer le résultat du dés des événements de voyage. :)
D'accord, merci pour ta réponse.
Ainsi, on a bien une modification due au jet de préparation qui varie de +2 à -2, et un éventuel DD de 12+péril.
Mériadec
Localisation (facultatif) : Toulon, France

Message par Mériadec »

Mavelicx a écrit : 13 juin 2022, 17:45
Mériadec a écrit : 13 juin 2022, 17:15 Bonjour,

D'accord, merci pour ta réponse.
Ainsi, on a bien une modification due au jet de préparation qui varie de +2 à -2, et un éventuel DD de 12+péril.
Pour le jet de préparation, c'est le cas avec le résultat (1 et 12 ou d12). Pour le 12+péril, le calcul est différent, le péril vient des milieux du voyage et de l'hiver.
Répondre