Bonjour. Je voulais vous présenter une nouvelle race pour PJ : le demi-vampire.Ce projet est placé sous licences créative commons :
et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
Gilbor
Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.
29/03/2022
Gilbor
Les vampires sont des seigneurs morts-vivants condamnés à la nuit éternelle. Leurs enfants bénéficient alors de certains de leurs pouvoirs, mais aussi de leurs malédictions. Les demi-vampires sont donc le résultat de l'union d'un vampire et d'un non-vampire.Certains vivent avec leur parent vampire et d'autres cherchent à tuer ce dernier, pour se libérer du fardeau de la semi-mort.
Traits raciaux :
Augmentation de caractéristiques : Charisme +2, dextérité +1
Âge : Un vampire même à moitié, ne peut mourir de vieillesse. Ils vieillissent au même rythme que les humains, mais s'arrêtent aux alentours de 25 ans.
Taille : environ la même qu'un humain, taille M.
Vitesse : vitesse de 9M.
Pieds d'araignée. Le demi-vampire peut escalader des surfaces difficiles et être au plafond la tête en bas sans avoir besoin d'effectuer un jet de caractéristique.
Interdiction. Le demi-vampire ne peut pas entrer dans une résidence sans y avoir été invité par l'un de ses occupants.
Sensibilité au soleil. S'il est exposé à la lumière du soleil, le demi-vampire a un désavantage aux jets d'attaque et aux jets de Sagesse (Perception) basés sur la vue.
Métamorphose : une fois par jour, vous pouvez vous transformer en rat ou en chauve-souris. Vos statistiques physiques ( force, dextérité et constitution ) sont remplacées par celles de la créature et les mentales (intelligence, sagesse et charisme ) restent telles qu'elles. Cette transformation dure jusqu'à ce que vous l'interrompiez ou au bout d'une heure. Si vous mourrez sous forme de rat ou de chauve-souris vous devenez inconscient jusqu'à terminer un repos long.
Morsure : Votre morsure est une arme naturelle de corps à corps que vous maîtrisez. Vous pouvez employer votre dextérité à la place de votre force lorsque vous faites une attaque avec cette arme. Votre cible doit être aggripée ou consentante. Votre morsure inflige 1d6 au points de dégâts perforant et vous gagnez un montant de PV temporaire égaux aux points de dégâts infligés.
Les dégâts de cette attaque augmentent de 1d6 lorsque vous atteignez le niveau 5 (2d6), le niveau 11 (3d6) et le niveau 17 (4d6).