[Race] demi-vampire [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Gilbor
Niv 6 - Défonceur de minotaures

[Race] demi-vampire [Validé]

Message par Gilbor »

Ce projet est placé sous licences créative commons :
Image
et est attribué à
Projet collaboratif de manuel AideDD
Gilbor

Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.

29/03/2022

Gilbor
Bonjour. Je voulais vous présenter une nouvelle race pour PJ : le demi-vampire.

Les vampires sont des seigneurs morts-vivants condamnés à la nuit éternelle. Leurs enfants bénéficient alors de certains de leurs pouvoirs, mais aussi de leurs malédictions. Les demi-vampires sont donc le résultat de l'union d'un vampire et d'un non-vampire.Certains vivent avec leur parent vampire et d'autres cherchent à tuer ce dernier, pour se libérer du fardeau de la semi-mort.

Traits raciaux :

Augmentation de caractéristiques : Charisme +2, dextérité +1

Âge : Un vampire même à moitié, ne peut mourir de vieillesse. Ils vieillissent au même rythme que les humains, mais s'arrêtent aux alentours de 25 ans.

Taille : environ la même qu'un humain, taille M.

Vitesse : vitesse de 9M.

Pieds d'araignée. Le demi-vampire peut escalader des surfaces difficiles et être au plafond la tête en bas sans avoir besoin d'effectuer un jet de caractéristique.

Interdiction. Le demi-vampire ne peut pas entrer dans une résidence sans y avoir été invité par l'un de ses occupants.

Sensibilité au soleil. S'il est exposé à la lumière du soleil, le demi-vampire a un désavantage aux jets d'attaque et aux jets de Sagesse (Perception) basés sur la vue.

Métamorphose : une fois par jour, vous pouvez vous transformer en rat ou en chauve-souris. Vos statistiques physiques ( force, dextérité et constitution ) sont remplacées par celles de la créature et les mentales (intelligence, sagesse et charisme ) restent telles qu'elles. Cette transformation dure jusqu'à ce que vous l'interrompiez ou au bout d'une heure. Si vous mourrez sous forme de rat ou de chauve-souris vous devenez inconscient jusqu'à terminer un repos long.

Morsure : Votre morsure est une arme naturelle de corps à corps que vous maîtrisez. Vous pouvez employer votre dextérité à la place de votre force lorsque vous faites une attaque avec cette arme. Votre cible doit être aggripée ou consentante. Votre morsure inflige 1d6 au points de dégâts perforant et vous gagnez un montant de PV temporaire égaux aux points de dégâts infligés.
Les dégâts de cette attaque augmentent de 1d6 lorsque vous atteignez le niveau 5 (2d6), le niveau 11 (3d6) et le niveau 17 (4d6).
Modifié en dernier par Gilbor le 06 mai 2022, 18:42, modifié 8 fois.
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Localisation (facultatif) : France

Re: [Race] demi-vampire

Message par Ewylana »

Hello !

Je vais faire mes retours en deux parties :

1 - le lore (aka qu'est intéressant pour jouer ce perso)
Visiblement le demi-vampire est différent d'un dampire étant donné que c'est l'enfant d'un vampire et d'un non-vampire si j'ai bien compris.
Si jamais c'est un dampire, wotc à sortit une option correspondante.
Dans l'hypothèse ou j'ai bien compris : est ce qu'un demi vampire est vivant ? comment peut il être crée ? qu'est ce qu'il a d'humain/autre humanoïde d'un point de vue rp ? qu'est ce qui le distingue d'un vampire en fait ? et d'un dampire ?

2 - l'équilibrage
un détail mais pour pattes d'araignées tu as laissé vampire et non demi-vampire
pour la métamorphose il faut détailler : quelles sont les stat conservées, les stat remplacées, que ce passe t'il si la chauve souris est a zero pv ect...
la morsure m'a l'air ok mais il faudrait dire "Votre morsure est une arme naturelle de corps à corps que vous maîtrisez. Vous pouvez employer votre dextérité à la place de votre force lorsque vous faites une attaque avec cette arme. Votre morsure inflige 1d8 points de dégâts perforant et vous gagnez un montant de PV temporaire égaux aux points de dégâts infligés"
Gilbor

Message par Gilbor »

C'est bien le fils d'un vampire et d'un non-vampire. Il a sa propre conscience et n'est aucunement contrôlé par un vampire.
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Localisation (facultatif) : France

Message par Ewylana »

ça marche ^^ et pour les autres questions ?
Gilbor

Message par Gilbor »

J'ai modifié en conséquent la proposition. Normalement ça répond aux questions.
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par mictrepanier »

Une morsure sans agripper est un peu trop puissante.
Même un vampire a besoin de 2 attaques pour récupérer ses pv sanguins...

La métamorphose + 1d8 de dégats vs les petits désavantages semblent ok si on demande que la victime soit agrippée ou consentante en tout premier lieu.
Gilbor

Message par Gilbor »

Oui, j'ai oublié de le remettre
Gilbor

Message par Gilbor »

J'ai réglé ce petit problème.
mictrepanier
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par mictrepanier »

La race est ok pour moi.
Gilbor

Message par Gilbor »

Alors je vais demander la validation :ok:
Kamaleet
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Message par Kamaleet »

Déjà, je voulais dire bonne idée à toi Gilbor, c'est vraiment bien trouvé !
Ensuite, étant donné qu'on est pas là pour se congratuler, je vais vous dire (si c'est pas trop tard) le seul truc qui me tracasse :

La morsure du demi-vampire. Pour des personnages qui n'ont qu'une attaque, elle est pas très rentable à haut niveau.
En gros, un magicien niveau 20 va préférer rester derrière, même pour lancer son orbe chromatique, alors que son ami guerrier niveau 20 avec 4 attaques va surtout privilégier le fait d'empoigner une cible et d'utiliser cette attaque, car ça devient énormément plus rentable pour lui.
Ne faire qu'1d8 dégâts en en récupérant autant en 2 tours au niveau 20, même si la cible reste longtemps empoignée, c'est pas rentable, alors que le quadruple est beaucoup plus rentable.

Je n'ai aucune proposition valable contre ça, mais un guerrier demi-vampire sera plus fort en moyenne qu'un magicien demi-vampire, si je ne me trompes pas.
Gilbor

Message par Gilbor »

Déjà, merci pour ces encouragements ! Ensuite, cette morsure aura toujours l'avantage de rendre des PV. Et puis, quand on y réfléchit, toutes les races ont des classes dans lesquelles elles ont plus d'affinités (pat exemple, un demi orc sera mieux en barbare qu'en magicien). Mais merci pour cette remarque !
Verrouillé