4 : À portée de main

[D&D 5] L'Ambre et la Pomme - Ewylana (terminée)
Verrouillé
Ewylana
Perso : MD, le Maître du Deck
Localisation (facultatif) : France

4 : À portée de main

Message par Ewylana »

Quelques heures plus tard, vous êtes tous soignés et dans le bureau de M. Celui-ci vous félicite amplement pour la réussite de votre mission, mais semble malgré tout préoccupé.
Image
« Il nous faut retrouver la boussole. Tant que nous ne l'avons pas nous sommes paralysés. Je ferais fouiller ce temple autant de fois que nécessaire. N'hésitez pas si vous avez la moindre piste.
Dès que nous l'aurons, il s’agira pour vous de vous rendre au près du maître des noms. Riovas ? Vous sentez vous en mesure d'utiliser cette boussole ? Sinon nous n'aurons d'autre choix que de recourir à Abbadon.
Quand à ce que vous devait faire une fois face au maitre des noms, je ne peut rien vous ordonner. Le roi veut bien évidemment son pouvoir, mais si vous voulez mon avis un malencontreux accident conduisant à sa destruction serait préférable. Vous avez donc ordre de le trouver, la suite est a décider avec vos consciences.
On ne peut pas se permettre de trainer. Nul ne sait combien de temps les jumeaux vont maitre pour nous trouver. »
[ Riovas ]
► Afficher le texte
Avatar du membre
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Localisation (facultatif) : Aubière, France

Re: 4 : À portée de main

Message par Zalfrost »

Harvey avait regagné Ellingham avec le premier groupe ainsi que Q. Après avoir fait un rapport à M sur les évènements qui s'étaient déroulés dans le temple, et l'état des succubes capturées, il avait profité du temps qui s'offrait à lui pour retourner voir Eilleen. Il avait laissé la lettre de Wilson sur son bureau dans le bâtiment des MI, conscient que le demi-elfe ne tarderait pas à revenir lui aussi à Ellingham.
Comme à son habitude, en revenant chez lui, Harvey n'avait montré aucune tristesse en voyant le visage marqué de sa femme et sa jambe raide, mais intérieurement il était plus impatient que jamais de pouvoir lui venir en aide. Il profita de quelques heures en sa compagnie, le temps d'un déjeuner copieux et d'une promenade au parc, gardant bien sûr le secret sur la mission en cours tout en s'excusant de son départ prochain. Lorsqu'Eilleen dut rentrer pour reposer sa jambe douloureuse à cause de la promenade, Harvey la raccompagna chez eux. Après un dernier baiser et la promesse de revenir dès que possible, il alla déambuler en ville, curieux des potins et des changements qui auraient put se produire depuis leur départ pour Sigil quelques jours plus tôt. Une fois sa curiosité rassasiée, il retourna au quartier général des MI, attendre l'arrivée du second groupe qui avait sans doute fini d'escorter les succubes à leur nouveau lieu de détention.

Lorsque M les appela pour planifier la suite de leurs actions, il se contenta de dire à Wilson que son courrier était sur son bureau, avant de s'installer sur une chaise dans un coin, pour écouter les avis de chacun. Il observait notamment Riovas avec soin, pour déceler d'éventuels changements depuis la dernière fois qu'il l'avait vu. La méfiance d'Harvey était toujours présente, mais la question de M était des plus intéressante.
Kaochi
Perso : Olivia Eastwell (Muriel)
Points de vie : 100 %
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Re: 4 : À portée de main

Message par Kaochi »

Muriel, après s'être débarrassée de son déguisement, s'être reposée, lavée, soulagée et finalement changer ses habits de soirée pour une tenue de travail, était de retour sur la brèche.
Saluant tout le monde, heureuse de retrouver Riovas, elle écouta attentivement Sir M, dont elle partageait certaines opinions.

« Avons-nous une piste, au sujet de cette boussole ? »
Vrahell
Perso : Riovas Nechett
Points de vie : 10000 %
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Re: 4 : À portée de main

Message par Vrahell »

Riovas avait pensé regagner son plan natal d'une manière plus classique mais il fallait bien se rendre a l'évidence ce ne serait pas possible rapidement. Il lui fallait faire quelque chose qu'il allait détester il le savait. Il remonta le chemin menant a la bibliothèque puis ouvrit un livre au hasard et y glissa son anneau. Alors que des diables arrivait il posa un doigt sur l'anneau et disparu a l'intérieur. Laissant l'anneau en enfer.
« Je suis désolé je vais devoir détruire cet anneau si je veux te récupérer à mon doigt au plus vite. Oghma en soit témoin je le ferais le plus vite possible. »

Il attrapa le livre maudit qu'il posa négligemment sur la table de travail de l'espace cylindrique.
« Alexandra tu peux me dire qu'elle sont les protections que tu est capable de mettre en place ainsi que les restriction d’accès ? Je veux savoir si le livre sera plus en sécurité chez moi ou chez toi. »
Il monta a l'étage via l'escalier courant le long des bibliothèques murales en laissant ses doigts courir sur les reliures de cuir.
Une fois en haut il se lava sommairement et se changea.
Il faut que je me nourrisse aussi Pensa t'il en soupirant.
Il se dirigea vers l’étagère ou il se saisit du bocal encore frais du sang de manticore. Il le termina sans penser a ses actes. Boire du sang était encore difficile. Au moins celui de manticore avait plus de gout que le sang de lapin.
« Bon assez traîné »
Il rangea le livre maudit au hasard dans sa bibliothèque pour le moment.
L'arbre au milieu de la foret, ça suffira pour le moment
Il se dirigea vers le nouvel élément de la pièce, une porte dans le mur circulaire. Caché derrière un rideau de velours rouge on pouvait facilement passé a coté.
« Comme toujours tu as beaucoup de gout. On se revoit bientôt ma chère »
Il saisit la poignée alors que celle si se couvrait de givre comme une poignée de main a distance.

Riovas ne s'attarda pas a Biblios. Cet endroit était dangereux pour lui, il savait qu'il pouvait se faire absorber dans beaucoup de récits se trouvant ici. Il regagna le plan matériel arrivant dans la cave prés du bureau de M.
J'ai l'impression d’être parti depuis une éternité
Il commença a effectuer une série de geste précis avant de prononcer une phrase en céleste.
« Relicaire je te libere. De grace et de glace fait que tu sois bientôt à nouveau mon anneau »
Rien ne se passa
Néanmoins a bien des lieu d'ici dans une bibliothèque infernale, un rayonnage explosais dans une brève tempête glaciaire

Il monta les marches, bien partit pour préparer les éléments nécessaires a recréer son sanctuaire. Néanmoins Q a qui rien n'échappait l’entraîna dans son bureau. Riovas se plia a ses exigences. il fallait avouer qu'il en devait une aux exterminateurs de succube.
Alors qu'il sortait du bureau de l'inventeur il remarqua qu'une réunion avait lieu.
Il soupira. Il ne souhaitait que retrouver sa patronne a son doigt. il prit son mal en patience et se posa dans la pièce le dos contre la bibliothèque comme a son habitude.

« Pas sur d'avoir toutes les dernières infos mais je peux essayer de maîtriser la boussole si on la trouve mais pourquoi moi en fait ? Et c'est qui les jumeaux ? »

Le regard suspitieux d'Harvey ne lui échappa pas mais il ne pouvait pas lui en vouloir. Au contraire a vrai dire. Au de ce qu'il venait d'avaler c'était plus que nécessaire. Il le salua d'un signe de tete
► Afficher le texte
Eymerich13
Perso : Wilson SilverAnvil - MI4
Points de vie : 100 %
Localisation (facultatif) : Saint-chamas, France

Re: 4 : À portée de main

Message par Eymerich13 »

Les plans des services MI, de M, étaient parfois obscurs pour Wilson. Harvey, R & lui avaient terrassé Jhezabel et capturé les autres succubes. Elles étaient maintenant devenues des appâts très précieux pour attirer les jumeaux sans mettre en jeux la précieuse perle d'ambre. Pourquoi donc ramener le danger vers la capitale ?

Wilson ne souhait pas spécialement guerroyer et se mettre en avant. Il ne se sentait pas plus invincible, bien au contraire, il doutait fortement des capacités des services du royaume à résister longtemps à une traque méthodique et organisée par les puissances diaboliques. Les succubes avaient été défaites car elles avaient négligé les capacités des gardes et les dangers des pièges en place, les prochains envoyés de Malboge ne seront pas aussi arrogants.

En fait, les priorités de Wilson étaient basiques : éloigner le prochain combat le plus loin possible d'Ellingham et de sa famille & supprimer tous les objets pouvant conduire au maître des noms, seule façon d'après lui faire pour mettre sa famille et ses amis définitivement à l’abri. En effet, Wilson n'avait pas confiance dans la sagesses des hommes (et même des elfes) et encore moins du royaume, un pouvoir corrompu aux mains d'un roi faillible entouré de conseillés intéressés voire corrompus : Disposer des capacités du maître des noms est un trop grand pouvoir, aux conséquences potentielles bien au delà du royaume, de leur continent, de leur monde. Et un grand pouvoir implique de grandes responsabilités et une non moins grande sagesse à en user.
Il ne voyait pas grand chose de tout cela à Ellingham...

Avant de partir du temple, Wilson se fait un devoir de réarmer chaque piège, inspecter chaque protection, saluer et remercier chaque garde, en particulier celui qui lui confit une potion salutaire en plein combat. Il passe de nombreuses heures avec Madosha pour régler les derniers systèmes et fait un débriefing avec les sergents & lieutenants de la garde. Il ne manque pas de féliciter les officiers et sous officiers pour l'excellent comportement de leurs troupes : « Courageux, disciplinés et combatifs; je ne manquerai pas de porter un avis élogieux sur vos soldats une fois revenu à Ellingham. Soyez fiers, nous venons de remporter une bataille décisive même s'il est probable qu'elle restera secrète pour bon nombre de nos concitoyens. »
Le cœur plus léger, Wilson s'en revient à la capitale avec R & un petit groupe de gardes. Le retour se fait en quelques heures, en forçant les chevaux et en les changeant à tous les relais royaux du chemin.
M a fixé le rendez-vous à 18h. Il ne faut pas manquer le rendez-vous. Wilson apprécie autant la ponctualité que l'ordre.
Et dire qu'il n'aura même pas le temps de visiter sa famille...
Ce soir, après l'entrevue, peut-être ?
Espérons.

----

Wilson écoute M et reste empreint d'un grand sentiment de déception. Tout cela pour cela ? Pour nous dire qu'il faut rechercher la boussole ? Cela nous le savions...
« Il est en effet impérieux de retrouver la boussole. Pour cela, il faudrait retourner au temple, mieux inspecter les décombres du Silanda, chercher des traces sur ceux qui ont pris la boussole.
Quant aux jumeaux : ne vaut-il pas mieux les attirer loin d'ici, pourquoi pas encore dans le temple ? Loin de la ville, loin de l'ambre ? Ce que nous avons réussi une fois, nous pouvons tenter de le refaire. Nos adversaires sont puissants, choisissons le terrain, choisissons le moment. »

► Afficher le texte
Avatar du membre
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Localisation (facultatif) : Aubière, France

Re: 4 : À portée de main

Message par Zalfrost »

Après avoir écouté les avis de Riovas et de Wilson, Harvey fit un signe de la main discret à M, en s'assurant de ne pas être visible par le reste des personnes présentes.

► Afficher le texte
Atiscomin
Perso : Anabelle / Suète
Points de vie : 58 %
Localisation (facultatif) : Dunkerque, France

Re: 4 : À portée de main

Message par Atiscomin »

Anabelle ayant revêtu son ancienne apparence, elle mit un moment à se réajuster. Ayant procédé à de rigoureuses ablutions, elle était bien plus fraîche pour cette réunion. En substance, M leur disait des choses qui étaient déjà connues, mais Anabelle ne pouvait qu'être d'accord pour la boussole.

« Pour la boussole, Abaddon nous a dit que nous l'avions déjà en notre possession. J'ai toujours du mal à comprendre... Puisque ceux qui étaient au temple sont là, je peux toujours procéder à une autre vérification... »

Anabelle se concentra un instant avant que ses yeux ne prennent une teinte laiteuse.

[ Je lance voir l'invisible. ]

Elle examina tour à tour les personnes présentes à la recherche de détails qui auraient été manqués, on ne savait jamais. Ce faisant elle continua.

« Concernant le maître des noms... Nous ne savons que peu de choses de cette entité. Peut-être qu'une solution reviendrait à recourir à une diplomatie de notre crû. »

Passer un accord avantageux, et prévoir des contre-mesures drastiques en cas de retournement de situation ça me paraît raisonnable...
Kaochi
Perso : Olivia Eastwell (Muriel)
Points de vie : 100 %
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Re: 4 : À portée de main

Message par Kaochi »

Muriel hésita à exprimer sa pensée, mais la situation, les paroles d'Anabelle, l'incitèrent à partager une partie au moins de ses idées.
Avec une réticence marquée dans la voix, la magicienne déclara :

« Un accord me semble ... faible.
On ne sait pas exactement ce qu'est ce maitre ou ce qu'il peut.
Je crains qu'il ne soit dangereux tant qu'il existe une possibilité de le contraindre. »
Vrahell
Perso : Riovas Nechett
Points de vie : 10000 %
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Re: 4 : À portée de main

Message par Vrahell »

« Au vu de la nature des artefacts menant à lui, les détruire devrait régler le problème. Prendre des risques juste pour aller tuer une entité surpuissante me semble pas très censé »
Il remarqua qu'il n'avait pas repris son apparence naturelle mais remisa ça a plus tard. Celle ci lui plaisait bien.
Il passa son doigt sur son anneau et ne pu que constater son manque.
Ewylana
Perso : MD, le Maître du Deck
Localisation (facultatif) : France

Re: 4 : À portée de main

Message par Ewylana »

Image
M se lève et vous observe. « Je vous rassure, les succubes seront transférées directement dans une prisons sécurisées, en haute mer. J'aimerais m'entretenir quelques instant avec Harvey, si vous voulez bien me suivre à côté. »
Il se dirige vers une porte latérale, donnant sur un petit salon et invite Harvey à le suivre.
Alors que M quitte la pièce, Wilson sonde les pensées superficielles de M. Celui ci est curieux de ce que Harvey veut lui dire. Et il jubile. Il semble concentré, comme un joueur d'échec. L'elfe note aussi que M semble analyser chacune de leurs capacités. Enfin, il remarque un dernier détail. Cette puissance de pensée et la force qui émane de l'esprit de M n'est clairement pas humaine...
Avatar du membre
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Localisation (facultatif) : Aubière, France

Re: 4 : À portée de main

Message par Zalfrost »

► Afficher le texte
Eymerich13
Perso : Wilson SilverAnvil - MI4
Points de vie : 100 %
Localisation (facultatif) : Saint-chamas, France

Re: 4 : À portée de main

Message par Eymerich13 »

Wilson avait des doutes. Ils semblent se confirmer.
Deux priorités, avertir Harvey, s'assurer de ses doutes.

Il contacte aussitôt Harvey avec son collier et le prévient :
- M a quelque chose de suspect. Ce n'est pas un humain. Ses pensées sont étranges. Je t'envoie Bastet, fais comme s'il était normal qu'il vienne avec toi-
Puis, innocemment, l'artificier envoie Bastet derrière le roublard.
Presque immédiatement, il contacte R, puis Riovas ;
- M n'est pas M. J'ai bien peur que cela soit une succube. Méfie-toi et tient toi prêt.

A Riovas, il rajoute :
Les jumeaux sont des changes forme, un Marilith et un Yugoloth. Essaye d'avoir des infos sur leurs capacités, cela va être utile. Rapidement, j'en ai peur.

Pour ralentir le mouvement de M dans la salle mitoyenne, Wilson l'interpelle et continue en même temps son sondage d'esprit :
« De quelle prison parlez-vous ? Avez-vous bien pris toutes les mesures nécessaires ? N'avez-vous pas besoin d'aide pour préparer les défenses de cette prison ? »
Verrouillé