Au tour des morts

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2021 (synopsis d'aventure sur le thème des morts-vivants)
Répondre
Invité

Au tour des morts

Message par Invité »

Nous avions découvert un étrange village, les habitants humains étaient vêtus d'une seul tunique. Ils nous regardaient comme si ils n'avait vu personne comme nous. La majorité était craintif mais certains curieux ont osé nous touché.

Nous étions fatigué après avoir combattu des zombies. Durant la nuit, nous avons entendu un son de cor dans le village. Moi et l'elfe avons vu des habitants marchant dans la nuit vers un tour qui avait juste une porte. Plusieurs sont entré et soudain la porte s'est refermé et ceux qui n'avait pas entrer son retour dans leur maison comme si rien m'avais eu lieu.

Le lendemain, dans une salle commune, une grande table recouverte de diverses nourritures mais surtout de la viande. Les habitants dévoraient jusqu'à pu avoir faim. Je leur demanda si c'était eux qui avait fait autant de nourritures. Un répond que non car un tel festin apparaît chaque matin. Nous finissons par comprend que personne fait de quoi dans ce village. Ce qu'ils ont besoin semble apparaître par magie.

Trop curieux, le nain veut aller dans la tour noir dans la colline à 6 minutes du village. Bien caché dans la nuit , quand le son du cor se fait entendre , nous marchons parmi ceux qui vont vers le tour. L'Elfe essaye d'en réveillé un mais il dit qu'il répond à l'appel du maître. Nous arrivons a entrer dans la tour. Tous tassé dans une salle ronde. Soudain le plancher descend rapidement et s'arrête brutalement, la plupart des habitants sont au sol.

Des goules font sortir les humains et les met en rang, ceux apeuré ou tente de fuir sont transpercer sur place.
Nous avons réussi à combattre les goules. Mais comment allons nous pour faire sortir ses humains de ce sous terrain.

Dans la salle suivante, c'était que des cellules avec des humains handicapés. Certains n'avez pu de jambes d'autres pu de bras. Ils voulaient que nous mettons fin à leurs souffrances.

Nous avons poursuivi avec notre groupe humains pour entrer dans un salle de torture ou de cuisine, des morceaux de corps suspendus dans un coin, des tables taché de sang. Deux grandes marmites dans lequel le sang mijotait. La cuisinière était une sorcière mortes-vivantes. Nous avons bien du mal a la brûler.

Après on arrive dans un hall avec six petits salles, des humains au regard vide préparer des repas. Le nain vomit en réalisant que le boudin qu'il a mangé ce matin viens d'ici. Nous avons juste traversé ce hall avec les humains qui avait survécu au combat avec la cuisinière.

La porte s'ouvre sur un carrefour, le petit voleur nous dis que les tâches de sang vont dans le couloir en face de nous. Le nain veut aller à droite et l'elfe croit sentir une brise à gauche. Mais on fini par suivre le voleur.
Plus on avance plus le couloir devient bien entretenus. Nous sommes devant une porte richement décoré avec une statues de dames avec la bouche ouverte garni de crocs.

Dans un salle qui ressemble à une chambre luxueuse, sous un baldaquin , un sarcophage est ouvert. Nous avons fait que deux pas dans la chambre que deux vampires nous attaquent. S'abreuvant de deux humains. Mais un autre vampire resta dans l'ombre. Hypnotisant une des humains pour qu'elle attaque les autres.

L'elfe tomba le premier sous la morsure d'une vampire, suivi du nain qui fut transpercer et le voleur qui tenta de tuer le vampire échoua, il fut lancé contre le mur.

J'ai été lâche car je me suis enfui avec une des humains, nous avons pu fuir dans le couloir que l'elfe avait sentir l'air frais. L'humaine est morte en donnant naissance à ma fille qui est parti chercher la famille de sa mère.
Je ne suis jamais revenu dans ce village depuis je me cache dans les méandres de la cité.

En mémoire d'un Maître de Donjons, qui rêvait de voyager dans le temps.
Répondre