Pitch
Après qu’un joueur ait été ramené à la vie, il est « hanté » par un fantôme qui a profité du sort pour revenir sur le plan matériel. Il s’agit du fantôme d’un voleur de renom qui va profiter du corps du héros ramené à la vie pour partir à la recherche du sien, afin d’être lui-même ressuscité.
Antagoniste : Tal, fantôme voleur d’exception et roi de l’évasion.
*) Son Histoire : Tal est un voleur de grand renom (à vous de choisir si c’est un homme, une femme, un humain, un elfe, un gnome, etc). Il est réputé dans tout le pays pour ces vols d’exceptions et ses évasions des plus grandes prisons et forteresses. Malheureusement il mourut il y a 5 ans dans l’exploration d’un donjon trahis par un de ses compagnon. En fait il a été trahi au cours d’un vol par un compagnon qui l’a laissé mourir dans le fond d’un donjon. Le traitre a été payé pour le tuer. L’autre monde n’est qu’une nouvelle prison dont Tel doit s’évader ce qu’il finit par réussir à faire lors du rappel à la vie du PJ.
*) Sa personnalité : alignement chaotique bon. C’est un beau parleur charmeur mais il pense qu’il sortira toujours mieux avec un mensonge plutôt qu’avec la vérité. Depuis qu’une trahison la conduit à la mort il préfère trahir avant d’être trahi.
*) Son plan : Lors du rappelle à la vie du PJ l’âme de Tal emprunte le même chemin que celle du PJ et il se retrouve à hanter son corps. Il va essayer de manipuler les PJs pour qu’ils se rendent dans le donjon où il a trouvé la mort pour récupérer son corps. Une fois cela fait il compte planter le groupe pour aller se faire rappeler à la vie. Si les PJs le découvrent il essaye de négocier avec eux et de s’en faire des alliés.
Interaction entre Tal et le PJ ramené à la vie:
Le fantôme de Tal est lié au corps du PJ il peut donc le posséder à sa convenance mais il ne peut interagir avec le monde qu’au travers de la possession de ce corps.
*) Les PJs ignorent que Tal existe : Tal peut prendre le contrôle du PJ à volonté. Quand cela est fini le PJ ne se souvient de rien. Tel essaie d’être discret et de ne pas se révéler au joueur. Il prend donc possession du PJ de préférence la nuit quand il dort pour ourdir ses plans. Il ne peut posséder que quelques heures par jour le PJ.
*) Les PJs savent que Tal existe mais collaborent avec lui : Tal partage le corps avec le PJ quand il le possède. Il peut le laisser conscient pour communiquer. Il parle par la bouche du PJ. En gros une relation à la Venom / Eddie Brock.
*) Les PJs savent que Tal existe mais ne collaborent pas avec lui : Tal chasse le PJ de son propre corps et le PJ devient un fantôme. Tal s’enfuie alors pour continuer ses plans en solo avec les PJs à sa poursuite. Tal n’est plus un mort vivant.
Proposition de chronologie
Après le rappel à la vie du PJ Tal reste inactif un certain temps pour accumuler le maximum de savoir sur le groupe de PJs et comment le monde va évoluer. Idéalement laissez passer 1 séance ou 2 et dans le jeu plusieurs semaines.
L’histoire se décomposera alors en trois étapes. En premier Tal qui prépare son plan, puis l’expédition pour retrouver le corps de Tal et enfin Tal qui s’enfuie et les PJs qui le pourchassent.
1. Le plan
Tal prépare son plan il doit se débrouiller pour missionner les aventuriers vers le donjon où il est mort. Réunir des fonds pour payer son rappel à la vie (pour l’argent le plus simple est de voler le PJ, piquer son or ou ses bijoux, en vendant son matos magique en contractant des dettes). Recruter une équipe. Chercher des infos sur le prêtre pour le ramener à la vie, etc.
Dans cette partie je développerais l’étrange, le PJ qui petit à petit se rend compte qu’il y a des trous dans ses souvenirs, des gens qui semblent le connaître et à la fin j’aboutirais à ce que le groupe découvre Tal.
2. Le donjon
C’est une exploration de donjon classique dans le style temple maudit remplis de morts-vivants et de pièges. Le petit plus c’est que les compagnons de Tal l’ayant trahis sont ajoutés aux occupants sous forme de morts-vivants. Tal lui n’a pas été transformé en mort-vivant car tué par des vivants.
Dans cette partie Tal se serait associé aux PJs et il partagerait le corps avec le PJ et j’essaierais de mettre une relation à la Venom (en moins lourd quand même).
3. La poursuite
Après avoir pillé le donjon Tal expulse le PJ de son corps et s’enfuie avec le trésor pour aller se faire ressusciter. Cette étape est une course poursuite entre le PJ et Tal.
Dans cette étape le PJ ressuscité devient un fantôme alors que les autres joueurs devraient penser que c’est Tal qui a juste pris le contrôle du corps, donc il est possible de faire une ambiance à la Gost (le film avec Demi Moor et Woopi Golberg), trouver un médium pour communiquer avec les autres PJs, le clochard du coin ou la monture du paladin.
Attention il faut s’adapter au groupe. Peut-être la partie Interaction entre Tal et le PJ est impossible ou qu’ils ne se rendent compte de rien avant le milieu du donjon ou dès la première séance. Si les 3 étapes Plan/Donjon/Poursuite structurent l’aventure et ne devraient pas être altérées, les interactions entre Tal et les PJs peuvent être très variables d’une table à l’autre et le MD doit s’adapter.
Interaction de Tal avec certains sorts.
*) Détection du mal et du bien : Tal est détecté par ce sort tant qu’il partage le corps avec le PJ
*) Protection contre le mal et le bien : Quand Tal partage le corps avec le PJ tant que le corps est sous l’effet de ce sort Tal ne peut pas le posséder.
*) Voire l’invisible : Quand Tal partage le corps avec le PJ mais qu’il ne le possède pas on peut le voir grâce à ce sort et en réussissant un jet de Perception.
*) Délivrance de malédiction : cela sépare bien l’âme du corps mais pas comme le souhaitent les PJs. Si ce sort est lancé alors le PJ devient un fantôme, Tal cesse d’être un mort-vivant et possède seul le corps du PJ. Il faut du temps avant que le PJ fantôme puisse maitriser la situation (inspiration le film Gost).
*) Vision véritable : Grace à ce sort on voit que l’âme du PJ et de Tal se partagent le sort
*) Résurrection : Un simple sort de résurrection ne marche pas car l’âme de Tal est déjà sur terre. Pour que cela marche il faut une condition spécifique, par exemple un prêtre du dieu de la mort ou de la vie, un composant spécial… C’est autour de cette condition que devrait s’articuler la partie (3).
L'évasion du voleur de corps
-
- Niv 6 - Défonceur de minotaures
- Pougli
- Gobelin d'or 2019/2021
- Localisation (facultatif) : Brest, France
Re: L'évasion du voleur de corps
Une excellente idée dans ce texte, dont l'idée m'a beaucoup plu. Je ne me vois pas le faire jouer en tant que one-shot ou que trame principale, mais c'est un event entre deux aventures que j'imagine très amusant, une source de roleplay et de quiproquos mémorables !
Oh oui je suis d'accord !
Je voulais te dire un grand BRAVO pour cette idée ! Il y a des chances pour que, d'une manière ou d'une autre je l'intègre à mes aventures
Je voulais te dire un grand BRAVO pour cette idée ! Il y a des chances pour que, d'une manière ou d'une autre je l'intègre à mes aventures

-
- Niv 6 - Défonceur de minotaures
Merci (apres gagner) il n'y a rien qui fait plus plaisir que quelqu'un reprenne son idée et l'intègre a sa table,
Donc c'est moi qui est pondu celui la et Blue si tu pouvais donné ma place,
- blueace
- Admin
- Localisation (facultatif) : Mexico City, Mexico
13ème !
-
- Niv 3 - Écorcheur d'orques
- Localisation (facultatif) : Lyon, France
Bravo, ton idée est super !
Tu nous proposes un très bon défi de mise en pratique pour le MJ comme pour les joueurs. Et pour le coup, on est dans l'originalité.
Trouver comment partager le personnage d'un joueur avec le bon équilibre va clairement me faire tester ton synopsis
Tu nous proposes un très bon défi de mise en pratique pour le MJ comme pour les joueurs. Et pour le coup, on est dans l'originalité.
Trouver comment partager le personnage d'un joueur avec le bon équilibre va clairement me faire tester ton synopsis