Orcus

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2021 (synopsis d'aventure sur le thème des morts-vivants)
Invité

Orcus

Message par Invité »

Je vous propose une aventure pour groupe entier ayant un alignement mauvais. Loyal ou chaotique importe peu mais les personnages avec une âme sensible et bonne sont fortement déconseillés. Note : ce scénario mentionne à plusieurs reprises des actes barbares et cruels, y compris envers des enfants mais, tel que je l’imaginais, plutôt de façon cartoonesque et non graphique. Cela étant dit, si vous êtes une âme sensible ne lisez pas. Au contraire, si vous ne tombez pas du tout dans cette catégorie, retenez-vous d’imaginer des choses trop sordides s’il vous plaît.

Orcamax, loyale sorcière du Démon Orcus, Terreur sans Cœur, Grande Brute Epaisse et Malfaisante, Sadique Perfectionniste et Innovateur, aurait besoin d’un groupe d’aventuriers.ères – de préférence également au service d’Orcus – pour récolter une série de composants dans le but de lancer une malédiction. Cette malédiction a été concoctée par ses soins et avec l’aide de son Fabuleux Maître. Le principe : la création d’une poupée vaudou avec différents organes en putréfaction. Cette poupée permet la création d’un avatar d’Orcus lors d’un rituel en transformant le corps de la personne représentée par la poupée. Pour cela, les cheveux de la personne visée par la malédiction doivent être cousus sur la poupée vaudou. La victime se décomposera, son corps remodelé pour devenir le plus beau des réceptacles. Orcamax sourit rêveusement en y pensant. Ce plan permettrait de tout remettre en ordre. Son ancien ami, Abdul Al Razed, était celui destiné à devenir l’avatar d’Orcus. Il n’y a pas si longtemps, les deux philosophaient sur l’avenir de leur monde natal, la meilleure façon d’assurer une prospérité constante et durable. Selon Orcamax, seul sa Orcus détenait la solution et la capacité de la mettre en place. Après tout, recevoir une mort bienveillante permettant de vivre indéfiniment sans craindre la maladie et un décès permanent, n’est-ce pas utopique ? Malheureusement, son cher ami influençable Abdul s’est laissé séduire par les doux propos d’une liche aux services de Zuggtmoy. Ils sont partis main dans la main au fin fond du désert pour éviter de répandre la maladie mortelle créée par la liche à la population environnante. Se faisant, Abdul trahit son vrai Maître Orcus et leurs ambitions. Les choses ne peuvent finir ainsi. L’histoire doit reprendre son cours, la maladie se propager et les morts qui en découlent bénéficieront d’une résurrection par Orcus. Abdul ne mérite pas cet immense honneur mais Orcamax a deux raisons pour procéder ainsi : d’une elle est bien trop sentimentale pour laisser son ami dévier du droit chemin et de deux, l’extinction de son esprit est une punition acceptable.

Orcamax sélectionne parmi ses fidèles un groupe afin de mener cette quête. Elle fournit la liste détaillée des ingrédients à récupérer et explique que le dernier ingrédient est déjà en sa possession et provient d’un ancien camarade qu’elle espère aider en l’extirpant des griffes de la liche. Elle propose au groupe une coquette somme en récompense mais surtout la possibilité de travailler avec elle dans le but d’étendre l’influence d’Orcus et de conquérir le monde en son nom. La régence d’une partie du territoire est aussi envisageable. Elle exige comme gage de bonne foi une mèche de cheveux de chacun.e. Les PJs devront se rappeler tout au long de l’aventure qu’Orcamax détient une mèche de cheveux de chacun.es et avec un peu de jugeote déduiront qu’elle est tout à fait capable d’appliquer la malédiction sur eux.elles.

1er ingrédient : une poupée décapitée dont les larmes d’une tristesse sincère du. de la propriétaire ont imbibé le tissu.

Orcamax recommande au groupe de se rendre au village adjacent, Bennou. Ielles y trouveront une école de campagne avec des enfants qui auront des poupées à disposition. Il s’avère que dans ce village se trouve un fabricant de poupées et de jouets bien connu. Une fois qu’un.e enfant disposant d’une poupée a été déniché.e, il faudra que l’enfant pleure sincèrement (et non de douleur), et pour finir que le corps de la poupée viennent les éponger. Les PJs doivent d’abord réussir un jet d’investigation lorsqu’ielles recherchent une école. La difficulté est déterminée selon l’heure de la journée et à quel point les locaux sont prêts à les guider. Une apparence trop suspecte ne les mènera pas loin. Des jets de tromperie peuvent intervenir. Il est possible que le groupe se fasse surprendre et que l’alerte soit donnée ou tout simplement que l’enfant crie au lieu de pleurer. S’ensuivra un test de perception pour trouver une cachette et un test de discrétion ou tout simplement un combat avec les villageois venant à leur poursuite. S’ils se mettent à la recherche d’un.e autre enfant, la difficulté du test sera plus élevée.

2ème ingrédient : le cœur d’un.e égoïste, la langue d’un.e menteur.se, les yeux d’un.e pervers.e narcissique, les oreilles d’un.e vaniteux.se et le nez d’un.e avare. Il y a deux possibilités, soit Orcamax a déjà trouvé le candidat idéal, le jeune noble Angelo de Benivard détenant chacun de ces éléments, soit les PJs investiguent et apprennent l’existence d’Angelo. Bel homme fortuné, il avait tout pour plaire mais se gâta très rapidement, telle une molaire jamais lavée. La disparition impromptue de cet être constituera un acte de service public. Angelo se trouve dans son château au nord du village de Bennou, demeure absolument grandiose et au goût du jour. Des jardins taillés, des fleurs multicolores toutes en éclosion, des oiseaux gazouillant en rythme, des gargouilles papillons en granit rose finement ciselées. Quant à la demeure elle-même, on y trouve des statues d’Angelo érigées au centre des pièces, des tableaux l’illustrant de différentes façons (martyr, conquérant, amant, chasseur, influenceur, … ). Orcamax propose qu’ielles s’insinuent dans le domaine grâce à l’aide de l’ancienne pâtissière, Amandine. Autrefois amante dévouée à son maître elle fut jetée avec cérémonie fort publiquement. La raison : Angelo préférait les financiers aux religieuses, avis non partagé par Amandine. Elle n’a qu’une seule envie – faire du boudin noir du sang et des entrailles de cet ignare des desserts. Amandine aidera les PJs à s’infiltrer dans le domaine discrètement la nuit venue. En retour, elle exige de porter le coup de grâce et de défigurer elle-même Angelo. La cible sera dans sa chambre. Cette pièce étant un cube entier de miroirs, Angelo y passe la plupart de son temps. Accéder à la chambre requiert un jet de discrétion. L’intérieur du château n’est pas très bien gardé, il y a quelques domestiques qui y circulent et des gardes posté.es à l’entrée de la chambre. Les PJs devront se débarrasser de ceux.celles sur leur passage. Angelo n’est pas un guerrier, cependant il peut présenter des bons arguments – surtout monétaires. Ils peuvent alors tout à fait se tourner contre Orcamax. Dans le cas contraire, Amandine ligotera avec joie Angelo sur le lit et commencera à réaliser ses fantasmes ; pour rappel : le défigurer et lui retirer des bouts à la cuillère. Il faudra contenir les passions d’Amandine pour ne pas se retrouver avec des ingrédients endommagés.

3ème ingrédient : un poussin vivant. Pas de complication réelle pour cette dernière étape, il peut être récupéré à la première ferme venue. Il faut le ramener vivant et en prendre grand soin lors du trajet retour. Cette tâche est facilitée si les PJs s’y attachent et lui octroient un nom.

Une fois tous ces ingrédients imbibés, équarris et capturés, et enfin livrés à Orcamax, celle-ci s’attèlera à la tâche immédiatement après réception. Elle coud les éléments sur la poupée et y ajoute des poils de barbe. Les PJs sont invité.es à assister au rituel. Un refus sera interprété comme une insulte à Son Etincelante Pourriture Orcus et découlera en un combat entre l’hôtesse et ses invités. Le poussin et la poupée sont posés au centre d’un cercle d’incantation. Le rituel dure une minute. Mais rien n’est aussi simple… Abdul apparaît dans la pièce, ayant été informé des plans de son ancienne camarade. Voyant le marquage au sol et le poussin avec la poupée au centre il ouvre des grands yeux ébaubis. Comprenant très bien le but du rituel et le destin du poussin il déclare dramatiquement que ceci est la goutte d’eau de trop ! Abdul le nécromancien envoie une floppée de zombies et de squelettes mâchouiller les aventuriers. Si les aventuriers refusent de se mêler au combat, Orcamax dévoile sous sa cape une poupée à l’éfigie de chacun des PJs et, en s’adressant directement aux poupées, leur ordonne de combattre Abdul pour la protéger elle et le rituel. Les PJs peuvent tenter une save de charisme pour résister. Pour Abdul les PJs n’ont pas d’importance mais entre eux et devenir l’avatar d’Orcus, le choix est vite fait. Il tentera de les ralentir via un sort récemment acquis grâce à Zuggtmoy : poussée de champignons sur les orteils. Ceci ralentit les PJs n’ayant pas réussi une sauvegarde de constitution et leur donne désavantage aux jets de sauvegarde de dextérité. Orcamax peut quant à elle insuffler des « encouragements » au groupe en s’adressant aux poupées et peut même donner des points de vie temporaires. Plus le rituel avance et plus la capacité d’Abdul à lancer des sorts augmente. Il devient cependant de plus en plus lent, sa dextérité diminue et au troisième tour il n’est plus capable d’utiliser sa réaction. Au 7ème tour il ne peut que ramper. Si les PJs échouent à maintenir le rituel ou à protéger Orcamax, celle-ci peut perdre le contrôle sur les poupées. Les PJs peuvent alors tenter de fuir. Abdul leur propose qu’ielles le rejoignent si ielles ont tenté.es de résister aux ordres d’Orcamax. Si le rituel est accompli, Abdul se relève et Orcus s’adresse directement au groupe via la bouche d’Abdul et leur dit « Approchez que je vous bénisse mes Champions.es. Adviendra à travers vous mon règne, ma puissance et ma gloire, et par la multitude, pour des siècles et des siècles résonneront les chants à l’éloge de Mon Nom. ».
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Localisation (facultatif) : France

Re: Orcus

Message par Ewylana »

L'idée est amusante, clairement pas pour tout le monde, mais je connais un de mes groupes (celui qui milite pour les droits des liches et des genaudes :eyes: ) qui apprécierait beaucoup !
Pougli
Gobelin d'or 2019/2021
Gobelin d'or 2019/2021
Localisation (facultatif) : Brest, France

Message par Pougli »

Bravo à celui ou celle qui a proposé ce texte. En plus d'oser proposer un scénario pour PJ mauvais, l'écriture inclusive et l'annonce "âmes sensibles s'abstenir" méritent d'être soulignées et encouragées.
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Localisation (facultatif) : Aubière, France

Message par Zalfrost »

Pougli a écrit : 31 janv. 2022, 18:43l'écriture inclusive [...]méritent d'être soulignées et encouragées.
Voilà un truc sur lequel je ne suis pas du tout d'accord ! Déjà que c'est moche dans des documents "officiels", c'est encore pire dans un texte "plaisir" car ça ruine le rythme et l'immersion du lecteur. Quand à l'utilité du truc en lui même pour la cause féminine (et non pas féministe), je n'en vois aucun...
phidaone
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Localisation (facultatif) : Aubusson

Message par phidaone »

Zalfrost a écrit : 31 janv. 2022, 18:52 Voilà un truc sur lequel je ne suis pas du tout d'accord ! Déjà que c'est moche dans des documents "officiels", c'est encore pire dans un texte "plaisir" car ça ruine le rythme et l'immersion du lecteur. Quand à l'utilité du truc en lui même pour la cause féminine (et non pas féministe), je n'en vois aucun...
J'abonde dans le sens de Zalfrost. Il y a parfois des choix à ne pas faire car ils nuisent au texte lui-même voir à l'idée, la création qu'il y a derrière.
L'écriture inclusive est un artifice qui selon moi ne sert nullement la cause féministe (féminine). Certes mon opinion est marquée par mon genre, mais j'ai pu lire des livres/articles percutants, émouvants et d'une pertinence vive sans avoir été obligé de me farcir les hiéroglyphes en iel et autres -é-e-ée-s.
Ce que j'écris là n'enlève rien à la créativité de la proposition faite pour le concours bien entendu...
pierebunk
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours

Message par pierebunk »

Pardon mon traducteur automatique de dinosaures est tombé en panne, Zalfrost et Phidaone vous dites quoi ?
phidaone
Localisation (facultatif) : Aubusson

Message par phidaone »

pierebunk a écrit : 01 févr. 2022, 16:58 Pardon mon traducteur automatique de dinosaures est tombé en panne, Zalfrost et Phidaone vous dites quoi ?
Ahaha...dinosaures elle est bonne celle-là !
<Met ses main en visière> Mais...je ne vois toujours pas poindre le-la moindre mammifère pertinent-e...
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018

Message par Zalfrost »

Je trouve insultant de me faire traiter de dinosaure dans un concours sur les morts vivants. La moindre des choses aurait été de me qualifier de Liche, de Goule, de Bodak ou de Tyramort...
Pougli
Gobelin d'or 2019/2021
Gobelin d'or 2019/2021
Localisation (facultatif) : Brest, France

Message par Pougli »

Zalfrost a écrit : 01 févr. 2022, 22:38 Je trouve insultant de me faire traiter de dinosaure dans un concours sur les morts vivants. La moindre des choses aurait été de me qualifier de Liche, de Goule, de Bodak ou de Tyramort...
Disons des zombies, un peu old school, vu et revu, marchant en meute avec leurs 3 points d'intel ;)
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine

Message par Leif »

pierebunk a écrit :Pardon mon traducteur automatique de dinosaures est tombé en panne, Zalfrost et Phidaone vous dites quoi ?
Ouch ! :oh: La bastos à dinosaures ! :mdr: :mdr: :mdr:

« Vive l'inclusivité ! » dit timidement le brave Leif avec une pointe de sincérité dans sa voix tremblotante, tout en baissant la tête et s'éloignant courageusement du champ de bataille... :ill:
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018

Message par Zalfrost »

Hé ben, qu'est ce qu'on ramasse dès qu'on ne se plie pas au diktat de la majorité et du politiquement correct !
blueace
Admin
Admin
Localisation (facultatif) : Mexico City, Mexico

Message par blueace »

[ on en revient au synopsis svp ]
Répondre