[L5R -SRD 5E] Adventures in rokugan
- Zalfrost
- Gobelin d'or 2018

- Localisation (facultatif) : Aubière, France
[L5R -SRD 5E] Adventures in rokugan
Annonce de la sortie d'un livre d'univers pour les 5 anneaux compatible DD5eme.
- TybaltCapulet
- Niv 6 - Défonceur de minotaures

Re: [L5R -SRD 5E] Adventures in rokugan
Qui à un avis ?
- Mephystopheles
- Niv 11 - Exterminateur de géants

- Localisation (facultatif) : France
C'est Oriental Adventures dans l'univers de Rokugan, donc il y a un peu de lecture pour s'imprégner de l'ambiance.
Le bon coté c'est qu'il ne faut pas les dès moches et compliqués à lire de la version Edge de L5R.
L'avantage, c'est qu'avec un rien d'adaptation les aventures de L5R, Oriental Adventures, Bushido, l'empire des cerisiers et autres trucs asiatiques médiéval feront le taff.
Le bon coté c'est qu'il ne faut pas les dès moches et compliqués à lire de la version Edge de L5R.
L'avantage, c'est qu'avec un rien d'adaptation les aventures de L5R, Oriental Adventures, Bushido, l'empire des cerisiers et autres trucs asiatiques médiéval feront le taff.
- griffesapin
- Niv 12 - Fracasseur de golems

- Localisation (facultatif) : Montigny-les-Metz, France
pas mieuxMephystopheles a écrit : ↑16 févr. 2024, 18:55 C'est Oriental Adventures dans l'univers de Rokugan, donc il y a un peu de lecture pour s'imprégner de l'ambiance.
- Narsir
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres

- Localisation (facultatif) : Draveil, France
Même pas en rêve !griffesapin a écrit : ↑17 févr. 2024, 10:53 même si à la base c'est fait pour attirer les joueurs de L5R vers DD5
(À mon humble avis)
Plutôt l'opposé : attiré de nouveaux joueurs vers L5R si je veux être positif, ou plus prosaïquement : faire de la thune en proposant un environnement différent, et porteur, aux fans de D&D.
La grande majorité des joueurs de L5R, toutes versions confondues, conchient edge pour avoir fait ça et mettre en avant Aventures a Rokugan sur les salons, au lieu de promouvoir leur chouchou.
[quotequote=Mephystopheles post_id=312240 time=1708106139 user_id=31271]
[/quote]
Les dés de L5A sont faits pour un autre style de jeu, à la fois plus technique avec des effets particuliers, et plus narratifs pour inciter les joueurs à faire autre chose que les descriptions répétitives des coups portés qui font s'éterniser les combats a D&D.
Mis à part ça, effectivement pour du "Oriental Adventures like", Aventures à Rokugan est très bon, avec un lore extrêmement développé.
Attention cependant, car il est très technique et les joueurs on intérêt à être au taquet pour connaître a fond les capacités de leurs perso et les utiliser a fond.
- griffesapin
- Niv 12 - Fracasseur de golems

- Localisation (facultatif) : Montigny-les-Metz, France
c'est ton avis... mais pas le mien, ni celui de pas mal de joueurs de L5R, qui (pour reprendre ton expression) conchient la dernière version de L5R et préfèrent rester sur des éditions précédentes
quand à l'utilisation des dés spéciaux et de leur effets , à la longue, c'est lourd et cela devient répétitif (au bout d'un moment tu prends toujours le même effet) et cela rallonge des phases d'affrontements.
L'aspect de AiR n'est pas "très technique" = comme tous les DDlike c'est un jeu prévu pour un montée en niveau et une appropriation des règles à mesure que le perso progresse, c'est sûr que si tu commences avec des joueurs niv7
... mais c'est pareil à DD5: la pris en main d'un niv 1 est easy / celle d'un niv 5&+ plus ardue => un guerrier niv1 et un Maitre de guerre niv5 ne demandent pas la même attention , ni le même temps d'appropriation.
Mais bon les gouts toussatoussa
quand à l'utilisation des dés spéciaux et de leur effets , à la longue, c'est lourd et cela devient répétitif (au bout d'un moment tu prends toujours le même effet) et cela rallonge des phases d'affrontements.
L'aspect de AiR n'est pas "très technique" = comme tous les DDlike c'est un jeu prévu pour un montée en niveau et une appropriation des règles à mesure que le perso progresse, c'est sûr que si tu commences avec des joueurs niv7
Mais bon les gouts toussatoussa
- Narsir
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres

- Localisation (facultatif) : Draveil, France
J'ai bien dit que c'était mon avis, je peux même ajouter qu'il n'engage que moi
Oui beaucoup de joueurs de L5R sont restés sur les versions 1 à 4.
Le système de la 5 est une purge à lire et à mémoriser.
Mais la plupart des joueurs de la 1 à la 4 et ceux de la 5 méprisent AàR et ça ne risque pas de les amener sur D&D. Soit ils y jouent déjà, soit ça ne les fera pas plus y jouer.
Je joue à Aventures à Rokugan, nous sommes maintenant au niveau 3.
Les Ritualistes potassent encore la gestion des faveurs, en tant que Protecteur je réfléchis soigneusement à quelle posture adaptée en début de combat, puis si je dois en changer lors de chacun de mes tours, sachant que ce serait au détriment de ma vitesse. Je dois avoir bien en mémoire toutes les réactions que je peux faire pour tenir mon rôle. Le diplomate (Shinobi en fait) est une usine à gaz à lui tout seul.
Non ce n'est pas simple à jouer, et nous sommes tous des vieux barbons.
Mais nous sommes ravis d'y jouer, dans cette ambiance un peu moins collet monté, même si notre MJ a quand même ajouté des règles d'honneur.
Oui beaucoup de joueurs de L5R sont restés sur les versions 1 à 4.
Le système de la 5 est une purge à lire et à mémoriser.
Mais la plupart des joueurs de la 1 à la 4 et ceux de la 5 méprisent AàR et ça ne risque pas de les amener sur D&D. Soit ils y jouent déjà, soit ça ne les fera pas plus y jouer.
Je joue à Aventures à Rokugan, nous sommes maintenant au niveau 3.
Les Ritualistes potassent encore la gestion des faveurs, en tant que Protecteur je réfléchis soigneusement à quelle posture adaptée en début de combat, puis si je dois en changer lors de chacun de mes tours, sachant que ce serait au détriment de ma vitesse. Je dois avoir bien en mémoire toutes les réactions que je peux faire pour tenir mon rôle. Le diplomate (Shinobi en fait) est une usine à gaz à lui tout seul.
Non ce n'est pas simple à jouer, et nous sommes tous des vieux barbons.
Mais nous sommes ravis d'y jouer, dans cette ambiance un peu moins collet monté, même si notre MJ a quand même ajouté des règles d'honneur.
-
lapinvorpal
- Niv 1 - Pisteur de gobelins

A la lecture j'ai bien aimé. Il y a plein de nouvelles mécaniques sympa compatible 5e. Ce n'est pas juste un relooking des classes existantes dans dd5 comme on trouve dans la plupart des livres de contexte ou setting alternatif.
Etant Mj à L5R (v4), je suis pas fan du concept, j'aime l'idée du système de jeu penser et adapter pour l'ambiance.
Après, ca enrichit l'éventail de possibilités pour les jouer de dd5... mais je trouve dommage de piller dans un autre univers
Après, ca enrichit l'éventail de possibilités pour les jouer de dd5... mais je trouve dommage de piller dans un autre univers