Prologue - Au loup !

[D&D 5] Ravenloft - Antoine (abandonnée)
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Localisation (facultatif) : Nanterre, France

Re: Prologue - Au loup !

Message par Bobmachtoke »

Elder profite du malaise du garde, envers lui, pour s'approcher. Arrivé en face de la monture il lui caresse le toupet « Gnabeau.. », passe sous son encolure et lui ceinture le poitrail pour lui faire un gros calin.
« Beau dada. Gentil dada. » il lève un instant la tête et interpelle le cavalier « Elder peut adada...? Toi prête ? »
Nigmael
Niv 11 - Exterminateur de géants
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par Nigmael »

Le barde s'avance vers les garde et tente d'éteindre le feu avant qu'il ne prenne trop d'ampleur. « Messieurs les gardes, pourquoi affirmez-vous que nous vous menons nulle part? Si nous combinons nos efforts, auront sûrement plus de chances d'arrêter ces loup-garous que si nous travaillons séparément. De plus que voulez-vous le plus arrêter des aventuriers qui veulent vous aider ou bien mettre un terme à ses agressions de loup-garous? »

jet de persuasion:

1d20+5|24|19|ac29829a
tywaz
Localisation (facultatif) : Clermont-ferrand, France

Message par tywaz »

Lorsque Pwyll entend les gardes parler du fait qu'il les avait dérangés alors qu'ils attendaient que l'on ai fini de préparer leurs armes, il fait un léger signe en direction d'Harbek en se tapotant la tempe.
Modifié en dernier par tywaz le 02 sept. 2016, 17:24, modifié 1 fois.
Antoine
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par Antoine »

Après que trois des aventuriers ont fini de parler, les gardes se regardent, et soudain, l'un d'eux prend la parole et s'emporte en s'adressant à Jhörgan : « Toi, toi petit écervelé ! Je ne sais pas d'où vous venez, ni quelles étaient vos affaires au Gué de la Dague, mais soyez sûr que je n'oublie pas un visage. Ne vous avisez plus jamais à remettre les pieds dans notre cité ou alors je vous jure que vous serez immédiatement enfermé dans les geôles du donjon et que vous n'en ressortirez pas. » Il reprend son souffle, puis poursuit, un de ses hommes lui glissant tout de même de se calmer : « C'est vous qui avez de la chance que nous soyons en mission, une mission urgente, puisqu'il s'agit de retrouver une homme qui aurait été enlevé. Nous n'avons pas de temps à perdre en palabre avec des étrangers. Je vous jure que je vous aurais déjà fait boucler et croupir au cachot. Quant aux bêtes poilues, mais bon dieu que vous êtes naïf ! Qui croit encore aux bêtes poilues dans la région ? Le Gué de la Dague est une région civilisée et il n'y a plus de « bêtes poilues » depuis belle lurette ! C'est forcément des bandits déguisés qui ont fait le coup. »
Pendant ce temps, le garde qui n'était pas encore descendu de son cheval est en train d'essayer le faire entendre raison à Elder : « Monsieur, lâchez cette bête je vous prie, je… vous… il est interdit de monter sur un destrier de la Garde. N'insistez pas ! ». Il cherche de l'aide du regard auprès de ses collègues, puis des aventuriers qui connaissaient un peu mieux le jeune homme. Le regard du cavalier tombe sur le masque qui sert de visage à Harbek et finalement renonce à se faire aider.
Le garde responsable des soldats continue, en réponse au barde Björk : « Loups-garous ou pas, quelque chose s'est attaqué à Drutil, le sang devant sa bergerie en est la preuve. Vous avez raison, puisque vous êtes là, autant combiner nos efforts. Nous allons poursuivre ensemble sur les traces. »
Il fait deux gestes à deux de ses compagnons qui s'empressent d'aller de l'avant tout en inspectant le sol. Il ne leur faut pas plus de quinze secondes pour trouver les traces que suivaient bel et bien les six hétéroclites aventuriers.
« Les traces sont là ! Plus tenues, mais ce sont les traces originales ! Elles se dirigent vers la forêt, encore. Se pourrait-il …? »
Le lieutenant lui répond : « Non, impossible. Mais quoiqu'il en soit, nous sommes équipés dans tous les cas. En route la troupe ! »
Il remonte sur son cheval, ainsi que tous ses hommes et se mettent en route. Il se retourne vers les aventuriers : « Et dépêchez vous, vous n'allez pas nous retarder tout de même ? »
TheBigLizardman
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Localisation (facultatif) : Paris, France

Message par TheBigLizardman »

Jhörgan en gardant toujours un grand sourire, et d'un ton nonchalant, s'adresse au garde, avant qu'il ne remonte sur son cheval:

« Je suis le chevalier Jhörgan Gonnedouc, sixième du nom, fils cadet du seigneur Oswald Gonnedouc, et sachez, monsieur, que vous êtes le premier à m'adresser de tels mots, je ne suis ni petit, ni écervelé, et je ne laisse personne bafouer mon honneur. Je prends sur moi de respecter les gens et leurs lois, et j'attends d'eux qu'ils me respectent en retour. Aucun noble, même de plus haut rang que moi, ne s'est jamais permis de me traiter de cette façon. Je me réserve, au nom de la vie qui m'anime, d'aller n'importe où et d'aider n'importe qui ne s'y opposant pas. Ce n'est en aucun cas un fat comme vous que j'aide, mais un berger, qui, à mon avis, est bien loin de la refuser. Je ne reçois d'ordre de personne, et je me garde pourtant le droit d'obéir à n'importe qui. Comprenez par là que j'ai refusé de servir un éminent seigneur, et que pourtant, j'aide les paysans à puiser de l'eau, malgré ma position sociale. Vous n'êtes, monsieur, qu'un vulgaire pion, qui se sent pourtant de l'importance, car il porte une arme à la ceinture. Mais je ne cèderai guère à vos menaces, vous n'avez aucun droit sur moi, vous pensez avoir bonne mémoire, mais mon cœur se souvient de tous les affronts qu'on lui a fait, et quand ce berger sera hors de danger, vous pouvez être sûr, que si vous ne m'avez pas présenté vos excuses d'ici là, je récupérais mon honneur de la façon dont il est coutume par chez moi, c'est à dire par un duel de lames. Et je vous assure monsieur, que je ferai scintiller la lumière sur mon épée, tandis que votre tête, elle, roulera à mes pieds. »

Jhörgan enfile son casque derrière lequel disparaissent son sourire et ses yeux moqueurs, et pourtant solennels, et ne laisse plus paraitre que ses pupilles, qui derrière l'ombre de l'acier, semble d'un froid glacial.
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Localisation (facultatif) : Sherbrooke, Canada

Message par Philechat »

Quand Harbek entend le garde les menacer de les emprisonner il sourit. Il s'était déjà évadé de prison, et celle du Gué de la Dague ne devrait pas poser de problème s'ils se faisait mettre au cachot.
Message à destination de tywaz : [ Message secret ]

En voyant Elder donner un câlin au cheval, il ne peut s'empêcher de lui proposer: « et si tu donnait un calin au cavalier? Je suis sûr qu'il apprécierait! »

Ensuite il aida les autres à chercher des traces au sol et suivre la piste, tâtonnant le sol de son sceptre assorti à son masque.
[ Action Aider, pour aider le prochain jet qui servira à suivre la piste. ]
Nigmael
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par Nigmael »

« Que diriez-vous d'une petite ballade pour désamorcer la tension qu'il y a entre nous. » Sur ce, il sortit son luth et commença à jouer un air doux étant supposé être relaxant.
tywaz

Message par tywaz »

Message à destination de Philechat : [ Message secret ]
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Message par Philechat »

Harbek comprend en retard le signe muet de son collègue. Il se concentre et murmure de façon imperceptible des mots à Pwyll:
[ encore Message ]
Message à destination de tywaz : [ Message secret ]
Modifié en dernier par Philechat le 02 sept. 2016, 21:24, modifié 1 fois.
tywaz

Message par tywaz »

Message à destination de Philechat : [ Message secret ]
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors