[Voie de barbare] Voie de la sève [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Pharasone
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Re: [Voie de barbare] Voie de la sève

Message par Pharasone »

Pour l'esprit de la sève, pourquoi pas un alignement true neutral
Va pour true neutral
Et au niveau 14 peut-être une troisième transformation qui serait axée sur le soutient
Très intéressant mais cela ne dénaturerait il pas la classe barbare ? Mais je ne suis pas du tout fermé à la discussion.
Pour l'esprit de la sève, c'est une invocation, pas un compagnon, il faudrait plutôt une créature finie plutôt qu'une créature qui fonctionne avec le BM.
Mais on perd le coté évolutif qui fait l'originalité de la voie.
Et si la bestiole à l'air un peu forte, peut être qu'il faut un repos long avant de pouvoir la réinvoquer et relancer le dé si ça tombe dessus dans une rage avant le repos long.
Pour moi ce n'est pas cohérent avec le reste de la table de faire ça. Mais pour ce qui est de l'equilibrage je suis ouvert au suggestion.
Ethado2007
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

Message par Ethado2007 »

Pharasone a écrit : 28 juin 2022, 23:43 Très intéressant mais cela ne dénaturerait il pas la classe barbare ? Mais je ne suis pas du tout fermé à la discussion.
Tu as sûrement raison, c'est juste que dans ma tête vu qu'il y avait une transformation tank et une dps (en tout cas je l'ai perçu ainsi) c'était logique
Mephystopheles
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : France

Message par Mephystopheles »

Pharasone a écrit : 28 juin 2022, 23:43
Pour l'esprit de la sève, c'est une invocation, pas un compagnon, il faudrait plutôt une créature finie plutôt qu'une créature qui fonctionne avec le BM.
Mais on perd le coté évolutif qui fait l'originalité de la voie.
Certe il faut être original, mais il faut aussi rester dans les clous par rapport à ce qui existe et lorsque les bestioles des autres classes sont des compagnons permanents elles progressent avec le personnage car elle remplace une Aptitude, lorsque c'est des invocations les stats sont "bloquée" et il n'y a quasiment pas de variables de progression.
Et si la bestiole à l'air un peu forte, peut être qu'il faut un repos long avant de pouvoir la réinvoquer et relancer le dé si ça tombe dessus dans une rage avant le repos long.
Pour moi ce n'est pas cohérent avec le reste de la table de faire ça. Mais pour ce qui est de l'equilibrage je suis ouvert au suggestion.
La remarque à propos de la limite d'invocation valait plus pour l'exemple de bestiole que je donnait que pour l'aptitude actuelle.

Et pour l'alignement, ça ne sert pas a grand chose, c'est une créature "magique" invoquée qui suit les ordres de l'invocateur, elle n'est réelle que parce la fureur de l'invocateur lui donne vie en courbant les fils de la Toile.
Sinon, il faut prendre une créature plante qui existe et à ce moment là, l'aptitude permets d'invoquer une bestiole bien spécifique.
Ethado2007

Message par Ethado2007 »

Mephystopheles a écrit : 29 juin 2022, 13:24
Et pour l'alignement, ça ne sert pas a grand chose, c'est une créature "magique" invoquée qui suit les ordres de l'invocateur, elle n'est réelle que parce la fureur de l'invocateur lui donne vie en courbant les fils de la Toile.
Sinon, il faut prendre une créature plante qui existe et à ce moment là, l'aptitude permets d'invoquer une bestiole bien spécifique.
Ha j'avais pas compris comme ça, merci
Ethado2007

Message par Ethado2007 »

Pharasone a écrit : 17 juin 2022, 12:09
Privilège de la sève
Au niveau 10, la Sève peut survenir à vos besoins. Tant que vous êtes en forêt ou dans un marais, vous n'avez pas besoin de boire, manger, de respirer ou de dormir. De plus, vous êtes immunisé à l'état empoisonné.
Respirer ? :prof:
Mais du coup s' il ne dors pas, comment on compte les repos longs ?
Mephystopheles
Localisation (facultatif) : France

Message par Mephystopheles »

Clairement il faut être plus spécifique, du genre :
Privilège de la sève. A partir du niveau 10 de barbare, tant que vous êtes en forêt ou dans un marais, vous trouvez toujours de l'eau et de la nourriture pour subvenir à vos besoin. Vous êtes en harmonie avec votre environnement et vous pouvez remplacer votre besoin de sommeil par une période de 4 heures de méditation symbiotique avec la Sève tout en étant semi-conscient. Dans cet état, vous bénéficiez des mêmes avantages qu'après 8 heures de sommeil.

De plus, tant que vous êtes en forêt ou dans un marais, votre lien avec la Sève vous permets d'ingérer tout au long de la journée des plantes fraichement cueillies aux vertus curatives, qui vous immunisent à l'état empoisonné.
Et comme c'est une Aptitude niveau 10, il ne serait pas déconnant que le besoin en eau et en nourriture de plusieurs personnes soit couvert, du style le double du bonus de maîtrise.
Pharasone

Message par Pharasone »

Au niveau 10, la Sève peut survenir à vos besoins. Tant que vous êtes en forêt ou dans un marais, vous n'avez pas besoin de boire, manger, de respirer ou de dormir. De plus, vous êtes immunisé à l'état empoisonné. De plusEnfin, si vous passer 4h sans faire d'action plus demandante que manger, boire, lire ou monter la garde vous obtenez les même effets que lors d'un repos long.
Quand pensez vous ?
Modifié en dernier par Pharasone le 29 juin 2022, 20:52, modifié 1 fois.
Ethado2007

Message par Ethado2007 »

Pharasone a écrit : 29 juin 2022, 18:54 De plus, vous êtes immunisé à l'état empoisonné. De plus...
Il faudrait peut-être trouver une deuxième tournure de phrase plutôt que de répéter "De plus" (Ça fait un peu lourd)
Et qu'entends-tu par "respirer" ? Ça veut dire qu'un ennemi ne peut t'étouffer dans une forêt ou un marais ?
Sinon c'est mieux
Pharasone

Message par Pharasone »

Et qu'entends-tu par "respirer" ? Ça veut dire qu'un ennemi ne peut t'étouffer dans une forêt ou un marais ?
Oui
Pharasone

Message par Pharasone »

Je propose de remplacer l'invocation par l'effet suivant :

Spore toxique : vous émettez un nuage de spore dans un rayon de 6m autours de vous. Tous les ennemis dans la zone effectuent une jet de sauvegarde de constitution DD12 + mod de sagesse, en cas d'échec elle sont empoisonné jusqu'à la fin de la rage.

Qu'en pensez vous ?
Pharasone

Message par Pharasone »

Je demande validation ?
Pharasone

Message par Pharasone »