Il y a aussi des monstres comme le golem d'argile --> https://www.aidedd.org/dnd/monstres.php ... m-d-argileEDIT : Y'a-t-il dans D&D5 des mécaniques qui font diminuer les PV max des PJ ? j'ai un doute dessus.
Discussions générales
- Siku56
- Niv 14 - Découpeur de beholders

- Localisation (facultatif) : Paris, France
Re: Discussions générales
- mictrepanier
- Niv 18 - Démembreur de krakens

- Localisation (facultatif) : Montréal, Canada
Vous réglez tout pendant que je dors ! Je révise pour voir s'il manque quelque chose...
Donc, ici, pas de +CON en dégâts
Donc, 2 ressources possibles pour limiter le pouvoir
1)Si on utilise des dés de vie pour lancer ces sorts, on n'est pas blessé sur le moment, mais on limite la capacité FUTURE de guérison NATURELLE
2)Si on réduit les PV maximums, cela implique que la brûlure n'est pas guérie magiquement apr un sort de temps. C'est une malédiction. On la guérie par le temps ou par un sort de restauration.
on limite la capacité FUTURE de guérison NATURELLE et MAGIQUE. La description de Pathfinder implique que les sorts de soins ne fonctionnent pas- donc l'option 2 colle mieux à Pathfinder. Et on a du dégat immédiat aussi en réduisant les pv - limitation: assommé à 0 pv, pas mort (si on veut une explosion à la Phoenix des X-men qui assomme le joueur)- il est permi de spécifier qu'une attaque vise à assommer, pas tuer en 5e édition, et ce, sans pénalité comme en 3.5 par exemple).
Un dé de vie est une ressource. L'usage d'une ressource permet parfois d'user de bonus, comme l'ajout du modif de CON ex: guérir est un usage pour la ressource dé de vie qui donne un bonusA ton avis, si j'utilise un système de dés de vie (Dés de brûlure en l'occurence) les PV max seront réduit de la valeur du dé + le MOD CON ou juste le dé ?
Donc, ici, pas de +CON en dégâts
Donc, 2 ressources possibles pour limiter le pouvoir
1)Si on utilise des dés de vie pour lancer ces sorts, on n'est pas blessé sur le moment, mais on limite la capacité FUTURE de guérison NATURELLE
2)Si on réduit les PV maximums, cela implique que la brûlure n'est pas guérie magiquement apr un sort de temps. C'est une malédiction. On la guérie par le temps ou par un sort de restauration.
on limite la capacité FUTURE de guérison NATURELLE et MAGIQUE. La description de Pathfinder implique que les sorts de soins ne fonctionnent pas- donc l'option 2 colle mieux à Pathfinder. Et on a du dégat immédiat aussi en réduisant les pv - limitation: assommé à 0 pv, pas mort (si on veut une explosion à la Phoenix des X-men qui assomme le joueur)- il est permi de spécifier qu'une attaque vise à assommer, pas tuer en 5e édition, et ce, sans pénalité comme en 3.5 par exemple).
- Yonobi
- Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

- Localisation (facultatif) : Lyon, France
Déjà merci à tous pour vos retour, cela m'a vraiment débloqué. J'aurai du passer par le forum plus tôt si j'avais su.
Grace à vous, je pense être arrivé à un compromis pas trop crade.
Je voudrais également autoriser le PJ à puiser dans ses dés de vie classiques si ses dés de brûlures sont tous consommés. Bonne ou mauvaise idée ?
J'ai voulu gonfler le nombre de dé de brûlure car si on suit la progression normal des dés de vie, en comparaison à PF, le cinétique est vite limité dans les premiers niveaux. Au niveau 1 sur PF, avec 16 de CON, il peut prendre 6 brûlures sur un repos long. Ici ça serai seulement 1 brûlure, et en plus il peut tomber inconscient du premier coup. J'ai donc pris les dés de vie du moine pour commencer plus léger, et j'ai rajouté des dés de brûlure en fonction de la constitution du PJ.Brûlure
Dès le niveau 1, vous pouvez puiser dans vos ressources personnelles pour canaliser plus de pouvoir qu’à l’accoutumée. Vous outrepassez ainsi les limites que votre corps peut normalement endurer en vous infligeant des brûlures. Votre accès à cette ressource est représenté par un nombre de dé de brûlure égal à votre modificateur de Constitution + votre niveau de cinétique (minimum un dé). Ces dés changent lorsque vous gagnez des niveaux de cinétique, comme indiqué dans la colonne Dé de brûlure de la table ci-dessus (Cf le dé d'art martiaux du moine). Certaines de vos capacités de classes ainsi que certains talents sauvages, vous permettent d’accepter une brûlure pour produire un effet plus important tandis que d’autres vous obligent à accepter un certain montant de brûlure pour pouvoir simplement les utiliser. Quand vous utilisez une capacités qui requière des brûlures, vous devez utiliser un nombre de dé de brûlures équivalent. Juste après avoir utilisé votre capacité, lancez les dé de brûlure. Votre nombre de point de vie maximum est réduit d’un montant égal à la valeur obtenue. Si vos points de vie maximums sont réduits à 0 par cet effet, vous devenez inconscient.
Lorsque vous dépensez un dé de brûlure, il n'est plus disponible jusqu'à ce que vous finissiez un repos long, à la fin duquel vous récupérez tous les dés de brûlures utilisés ainsi que vos points de vie maximum. Vos points de vie maximums peuvent être récupérés grâce à un sort de restauration supérieure ou un effet magique similaire.
Je voudrais également autoriser le PJ à puiser dans ses dés de vie classiques si ses dés de brûlures sont tous consommés. Bonne ou mauvaise idée ?
- mictrepanier

On peut limiter le nombre de dés de brûlure comme on limite le nombre de points de kiYonobi a écrit : ↑04 août 2020, 18:00 Déjà merci à tous pour vos retour, cela m'a vraiment débloqué. J'aurai du passer par le forum plus tôt si j'avais su.
J'ai voulu gonfler le nombre de dé de brûlure car si on suit la progression normal des dés de vie, en comparaison à PF, le cinétique est vite limité dans les premiers niveaux. Au niveau 1 sur PF, avec 16 de CON, il peut prendre 6 brûlures sur un repos long. Ici ça serai seulement 1 brûlure, et en plus il peut tomber inconscient du premier coup. J'ai donc pris les dés de vie du moine pour commencer plus léger, et j'ai rajouté des dés de brûlure en fonction de la constitution du PJ.Brûlure
Dès le niveau 1, vous pouvez puiser dans vos ressources personnelles pour canaliser plus de pouvoir qu’à l’accoutumée. Vous outrepassez ainsi les limites que votre corps peut normalement endurer en vous infligeant des brûlures. Votre accès à cette ressource est représenté par un nombre de dé de brûlure égal à votre modificateur de Constitution + votre niveau de cinétique (minimum un dé). Ces dés changent lorsque vous gagnez des niveaux de cinétique, comme indiqué dans la colonne Dé de brûlure de la table ci-dessus (Cf le dé d'art martiaux du moine). Certaines de vos capacités de classes ainsi que certains talents sauvages, vous permettent d’accepter une brûlure pour produire un effet plus important tandis que d’autres vous obligent à accepter un certain montant de brûlure pour pouvoir simplement les utiliser. Quand vous utilisez une capacités qui requière des brûlures, vous devez utiliser un nombre de dé de brûlures équivalent. Juste après avoir utilisé votre capacité, lancez les dé de brûlure. Votre nombre de point de vie maximum est réduit d’un montant égal à la valeur obtenue. Si vos points de vie maximums sont réduits à 0 par cet effet, vous devenez inconscient.
Lorsque vous dépensez un dé de brûlure, il n'est plus disponible jusqu'à ce que vous finissiez un repos long, à la fin duquel vous récupérez tous les dés de brûlures utilisés ainsi que vos points de vie maximum. Vos points de vie maximums peuvent être récupérés grâce à un sort de restauration supérieure ou un effet magique similaire.
Oui, pourquoi pas, si on réduit les pv maximums avec ces dés de vie également!Je voudrais également autoriser le PJ à puiser dans ses dés de vie classiques si ses dés de brûlures sont tous consommés. Bonne ou mauvaise idée ?
- Titou

- Localisation (facultatif) : Grenoble, France
La barre du nombre dé de brûlure, ne me paraît tel quelle pas très utile : il a presque autant de PV que de dés, et finalement, ça sera ça la ressource...
Sinon, les dés de brûlures qui augmentent, ce n'est pas un progression, mais une régression, non ?
Sinon, les dés de brûlures qui augmentent, ce n'est pas un progression, mais une régression, non ?
- Fredouille 77
- Niv 12 - Fracasseur de golems

- Localisation (facultatif) : St Pacome, Québec, Canada
Argumentons sur un fil dédié.
- Titou

Oui, pas faux... Ouvre ton fil yonobi, même si on ne commence qu'avec ça.
- Yonobi
- Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

- Localisation (facultatif) : Lyon, France
C'est tout bon. j'ai fait le minimum obligatoire pour débattre là bas. Je peaufinerai par la suite
- mictrepanier

La classe de voleur de sort de d&d 3.5 est intéressante.
Quelqu'un en a fait un archétype
https://www.dandwiki.com/wiki/Spellthief_(5e_Subclass) [ et j'ai créé un archétype de guerrier qui absorbe l'énergie
https://www.dndbeyond.com/forums/dungeo ... -archetype ]
donc
- vol de sort - effet mineur
- vol des effets bénéfiques
- vol de résistance aux éléments
- au niveau 17: effert identique au vol de sort de l'escroc arcanique
à l'aide d'une attaque sournoise et au prix de ne pas faire de dégats. Plutôt malhabile...
On a copier/collé toutes les capacités de 3.5, sans se soucier de balancer en comparaison des autres roublards. Je crois que ce concept est valable pour des roublards et des lanceurs de sorts (sorciers, ensorceleurs ou magiciens). Pensez-vous qu'il serait souhaitable que je développe ce concept "méta-classe!"?
Je commence avec le roublard. Il y a l'escroc arcanique qui a une capacité de niveau 17 comparable (vol de sort, . Je ne crois pas que "mon" voleur de sorts doive avoir des sorts à la base.
Est-ce valable ou iconoclaste de développer le concept de voleur d'énergie et de magie en parallèle de l'escroc ? - la capacité de niveau 17 sera la même-
- mictrepanier

Donc, puis-je présenter officiellement mon projet d'archétype de roublard (qui est en spolier en ce moment ) ? Je présente un nouvel archétype de roublard!
- Titou

Petit message pour dire qu'on a dépassé les 200 contributions (201 actuellement... A plus ou moins quelques unes près des fois que je me sois planté en répertoriant), avec 108 proposition validées.
Plus de stats ici.
Plus de stats ici.
- Siku56
- Niv 14 - Découpeur de beholders

- Localisation (facultatif) : Paris, France
200 propositions, un beau cap passé !