Le retour ..?

Forum pour parler des univers de D&D 5 : Royaumes Oubliés, Laelith, Greyhawk, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
griffesapin
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : Montigny-les-Metz, France

Re: Le retour ..?

Message par griffesapin »

Zalfrost a écrit : 04 oct. 2020, 08:46
griffesapin a écrit : 03 oct. 2020, 20:50 et un setting purement urbain ?

d'un univers connu,
déjà traité en D&D dans le passé,
avec une référence littéraire connue ?

Lankhmar !
Ils ont déjà Ravnica, la campagne de Waterdeep, et même la cité de Sharn dans Eberron pour ce genre de partie. Si ils veulent vraiment faire une ville-univers, je vois plus Sigil qui est déjà au coeur de leur cosmologie, que Lankhmar, Laelith ou autre...
si si, la ville a déjà été traitée en D&D : je l'avais à la maison .
https://en.wikipedia.org/wiki/Lankhmar_ ... _Adventure
Fichiers joints
TSR9162_Lankhmar_City_Of_Adventure.jpg
TSR9162_Lankhmar_City_Of_Adventure.jpg (20.95 Kio) Vu 2056 fois
Thôt
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Angers, France

Message par Thôt »

blueace a écrit : 01 oct. 2020, 17:49
Thôt a écrit : 01 oct. 2020, 10:47 Y'a pas Birthright :bouh:
Fait !
Cœur avec les doigts
Yonobi
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Localisation (facultatif) : Lyon, France

Message par Yonobi »

Je ne connais pas les vieux settings, mais aux vues des descriptions, j'avoue que DarkSun est celui qui m'intéresse le plus. (Théros et MtG, ne m'ont pas attiré plus que ça, et Eberron, pourquoi pas un jour.)

Par contre pourquoi certains disent que le fait qu'il y est de l'esclavage peut poser problème ? Je veux dire par la, que les univers moyenâgeux contiennent tous de l'esclavage par definition, donc pourquoi ici cela serait un problème ?
Aramus Korvin
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Localisation (facultatif) : France

Message par Aramus Korvin »

Oh mais c'est très simple: Les derniers événements sociaux mondiaux comme "BLM"et consorts,Tension,Chuis pas un nostalgique du colonialisme/esclavage,Cependant l'histoire américaine a été assez tumultueuse de ce point de vue la,Et comme actuellement WOTC se veut devenir inclusif a mort et même a en faire trop,Dark Sun du fait d'un univers très darwinien et rude si jamais il est adapté en 5e(Ce que je crois de moins en moins au vu de l'énorme patacaisse pour au final pas grand chose que semble être l'affaire Lancedragon.)risque d'être sérieusement dénaturé et de devenir l'inverse de ce qu'il est a la base.
griffesapin
Localisation (facultatif) : Montigny-les-Metz, France

Message par griffesapin »

griffesapin a écrit : 30 sept. 2020, 10:40 je n'avais pas de réels pronostics sur la question juste un vieux rêve de voir Birthright adapté pour DD5 et en Vf en espérant que WOTC surf sur la vague GOT ...

mais en vous lisant j'aurais tendance à mettre Dark sun en gros candidat, pourquoi ?

simplement parce que c'est une fable écologique et que ca, c'est hyper tendance.
le soucis éventuel de l'esclavage dans ce monde n'est pas un réel problème même par rapport à la politique de WOTC actuelle: toutes les races peuvent être esclaves de toutes les races; Dark sun c'est l'égalité face à la soif, le pouvoir des Rois sorciers, l'esclavage et ... le risque de finir dans l'estomac d'un hobbit ;)
je m'autocite :evil: le top de la modestie...
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine

Message par Leif »

Bon ben avec "le procès DragonLance" on peut se dire que le seul intérêt de WotC la-dedans serait de préparer une réédition... bien éloignée de l'original. :bof:
Leif
Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine

Message par Leif »

Tiens, pour la sortie prochaine du nouveau bébé de WotC, j'exhume un vieux post et je "m'auto-cite" !
Leif a écrit : 01 oct. 2020, 00:59 Dark Sun est, a mon avis, un monde beaucoup trop restrictif pour la politique éditoriale de WotC. Pour sortir un Dark Sun qui tienne la route, c'est a dire qui ne trahisse pas ses origines, il faudrait un travail analogue à ce que Cubicle à fait avec AIME, avec donc une ambiance particulière, des classes, des races, des sorts, des dons inaccessibles, c'est fort peu probable de WotC, et si ce monde devait sortir avec l'idée d'utiliser tous les xanatar, tasha, UA et compagnie, il n'aurait de Dark Sun que le nom.

C'est un peu la même chose pour DragonLance, surtout que la dernière tentative de 2002/2003 pour la 3ème édition était bien tristounette.

GreyHawk ou Mystara me semblent de bien trop gros morceaux pour l'estomac de WotC également.

Alors si je devais parier sur la résurrection d'un ancien monde ce serait... Spelljammer !
- C'est d'abord le moins casse-gueule, c'est le monde qui a été le moins exploité et ça risque moins de faire grincer les dents des grognards qui même s'ils sont minoritaires en nombre, on une influence importante sur le marché US.
- C'est à la mode, une jonction Med-Fan et SF a l'air porteuse ces temps-ci.
- C'est très pratique pour utiliser en même temps tous les autres bouquins et faire des liens avec tous les univers possibles.
- Exploiter les possibilités d'un D&D croisé avec un Pirate des Caraïbes et des bribes de Star Wars ça doit bien faire baver...

Planescape pourrait faire l'affaire mais me semble un peu plus risqué et les portes dimensionnelles me semblent un peu moins dans l'air du temps que les très visuels vaisseaux fendants l'espace et l'éther...
Une petite divination ? Pas besoin du Carnival, demandez à tonton Leif ! :cool:
Répondre