Le retour ..?

Forum pour parler des univers de D&D 5 : Royaumes Oubliés, Laelith, Greyhawk, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
TristeLune
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Localisation (facultatif) : Rennes, France

Le retour ..?

Message par TristeLune »

Grand Ancien
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Localisation (facultatif) : Nantes, France

D&D5 infos ou intox ?

Message par Grand Ancien »

Il semblerait que WotC ait annoncé hier (le 20/09/2020) à l'occasion du " D&D Celebration 2020" qu'ils prévoient de ressortir plusieurs settings de campagne classiques au cours des prochaines années. Nous pourrions voir arriver des Setting comme GreyHawk, Spelljammer, voir Dragonlance...

Voici ce qu'ils disen :
https://www.sageadvice.eu/2020/09/21/ra ... 2ILlx7pKGw

Pas de date précise...mais c'est annoncé dans les 2 années à venir.
blueace
Admin
Admin
Localisation (facultatif) : Mexico City, Mexico

Re: Le retour ..?

Message par blueace »

J'en parlais hier dans les news mais je ne l'avais pas annoncé sur l'accueil.
Aramus Korvin
Localisation (facultatif) : France

Message par Aramus Korvin »

Bon ben WOTC a enfin pigé que les fans VEULENT le retour des anciens mondes modules,Ebberon,Et la campagne Ravenloft c'était sympatoche,Mais ce que veulent les fans,C'est lancedragon,Dark Sun,Spelljammer et Tutti quanti,C'est pas moi qui va m'en plaindre,Bien au contraire.
kallaghan
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Localisation (facultatif) : Thonon les bains

Message par kallaghan »

J'ai jamais pu jouer une partie avec Dark Sun alors que c'est un des "univers" qui m'a toujours le plus fasciné (il y avait un vieux jeu video sur PC et Amiga que j'avais rejoué mille fois je pense). Le vieux matos est là et je pense qu'il ne soit impossible de le mettre à jours de façon amateur mais c'est sur qu'une version officielle me ferait kiffer, mon portefeuille un peu moins
Zzabur
Niv 12 - Fracasseur de golems

Message par Zzabur »

Idée interessante en perspective mais je pense que WOTC vont se faire un devoir de réécriture sur ses univers pour les faire coller aux préocupation actuelles.

Par exemple, si je me souvient bien, dans Dragon Lance casiment tout tourne autour du clivage bien/mal et dans Darksun je crois que les identités raciales sont très marquées.
Je ne dit pas que c'est un probleme, je dit que ça peut être perçu comme un probleme et que WOTC peut se dire que quite à ressortir ça autant le mettre à la page 'SJW' (que j'utilise ici comme mot valise, sans jugement) dès le début et ne pas avoir à débuger en cour de vie du produit.
griffesapin
Localisation (facultatif) : Montigny-les-Metz, France

Message par griffesapin »

En tant que vieux de la vieille, je suis content s'il y a un reboot des univers que j'ai arpenté en D&D, ADD1 et ADD2...

cependant je trouve toujours que ce n'est pas un signe particulièrement encourageant que la "création" ne soit en fait que de la rénovation:

à quand une réelle création originale estampillée DD5 qui sera autant liée à cette édition que des mondes imaginaires précédents l'ont été à leurs éditions en leur temps ?
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Localisation (facultatif) : Aubière, France

Message par Zalfrost »

griffesapin a écrit : 23 sept. 2020, 21:58 En tant que vieux de la vieille, je suis content s'il y a un reboot des univers que j'ai arpenté en D&D, ADD1 et ADD2...

cependant je trouve toujours que ce n'est pas un signe particulièrement encourageant que la "création" ne soit en fait que de la rénovation:

à quand une réelle création originale estampillée DD5 qui sera autant liée à cette édition que des mondes imaginaires précédents l'ont été à leurs éditions en leur temps ?
Je suis assez d'accord, mais il faut avouer que les cross over avec Magic sont des choses vraiment nouvelles (même si c'est de la récupération d'univers existant, ou en tout cas un développement sur plusieurs jeux simultanés). Le "guide to wildemount" est aussi une nouveauté 5e.
Moi ce que je trouve dommage c'est qu'ils prennent toujours les RO comme univers par défaut pour leurs "grosses" campagnes.
griffesapin
Localisation (facultatif) : Montigny-les-Metz, France

Message par griffesapin »

Zalfrost a écrit : 23 sept. 2020, 22:16
griffesapin a écrit : 23 sept. 2020, 21:58 En tant que vieux de la vieille, je suis content s'il y a un reboot des univers que j'ai arpenté en D&D, ADD1 et ADD2...

Je suis assez d'accord, mais il faut avouer que les cross over avec Magic sont des choses vraiment nouvelles (même si c'est de la récupération d'univers existant, ou en tout cas un développement sur plusieurs jeux simultanés). Le "guide to wildemount" est aussi une nouveauté 5e.
Moi ce que je trouve dommage c'est qu'ils prennent toujours les RO comme univers par défaut pour leurs "grosses" campagnes.
exactement !
ils sortent certains produits (scénars & campagnes) nouveaux mais toujours dans un vieux setting.

à quand un univers DD5 nouveau aussi marquant qu'un Darksun ou un Dragonlance ?
jamais à mon avis car c'est plus rentable de faire du recyclage que de la création... et moins risqué :evil:
Aramus Korvin

Message par Aramus Korvin »

de toute façon WOTC a une politique de p'tits bras,Pas de prises de risque,C'est dommage mais ça se comprend après la sérieuse gamelle de la 4e,Les gars veulent jouer la sécurité et essayer d'attirer les nouveaux,Alors c'est très bien sur le papier...mais a la longue beeen ça se retourne contre eux,Suffit de voir Theros...ça aurait pu être une super occase pour eux de miser sur un monde module typé Grèce antique et de continuer sur leur lancée avec Magic l'assemblée,Ben non,Ils se sont fait arracher l'herbe sous le pied par deux éditions tiers et ça a pas eu l'air de les emmerder plus que ça,Perso je dis dommage.
Asthanar
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Message par Asthanar »

Aramus Korvin a écrit : 24 sept. 2020, 11:46 de toute façon WOTC a une politique de p'tits bras,Pas de prises de risque,C'est dommage mais ça se comprend après la sérieuse gamelle de la 4e,Les gars veulent jouer la sécurité et essayer d'attirer les nouveaux,Alors c'est très bien sur le papier...mais a la longue beeen ça se retourne contre eux,Suffit de voir Theros...ça aurait pu être une super occase pour eux de miser sur un monde module typé Grèce antique et de continuer sur leur lancée avec Magic l'assemblée,Ben non,Ils se sont fait arracher l'herbe sous le pied par deux éditions tiers et ça a pas eu l'air de les emmerder plus que ça,Perso je dis dommage.
À quoi fais-tu référence ? Je ne comprends et ça m'intéresse ;)
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine

Message par Leif »

La sortie d'un Dragon Lance ou d'un Dark Sun aujourd'hui serait sans doute une (dés?)illusion. Il serait très étonnant que ces mondes antiques de D&D ne soient pas tellement chamboulés qu'ils ne gardent de leurs origines... que le nom !
Et puis pour la santé de l'ancêtre il serait plus intéressant d'avoir une création originale, après il faut bien reconnaître que WotC est (et à toujours été) bien plus profifique du coté système de jeu que du coté décors de campagne... comme en témoigne l'age des mondes évoqués... :cry:
Répondre