[Conclave de Rôdeur] Gardien du crépuscule - Validé

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Re: [Conclave de Rôdeur] Conclave de la lune

Message par Titou »

Pas au chasseur... A d'autres oui... Là, ces sorts se tiennent quand même pas mal.
Yacam
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Localisation (facultatif) : Lévis, Canada

Message par Yacam »

Les capa niveau 3 me semblent correct. Certes c’est pas toujours qu’au niveau 3 on va rencontrer des monstres avec résistances ou immunité, mais je penses que c’est toujours possible de rencontrer un monstre avec au moins une résistance physique par-ci par-là.

Comme les capa niv 7 et 15 semblaient faire parler pas mal, j’ai pensé à une variante qui combinerait un peu les deux, au niveau 7, ce qui laisserait une niveau de libre pour une nouvelle capa.
Cercle de protection
À partir du niveau 7, vous avez appris à créer une cercle magique pour vous protéger de vos adversaires. Vous pouvez créer ce cercle de 6 mètres de rayon centré sur vous en utilisant votre action. Tant que vous êtes dans le cercle, vous avez l’avantage à vos jets de sauvegarde contre les effets de peur et de charme, mais aussi contre les sorts qui ont pour but de vous faire faire des choses contre votre gré. Une créature dans le cercle ne peut pas se métamorphoser. Si elle l’est déjà lorsque le cercle est invoqué, elle reprend immédiatement sa forme initiale. Finalement, les créatures non humanoïdes et les métamorphes voient leur vitesse de déplacement réduite de moitié tant qu’elles sont dans le cercle. Le cercle dure 1 minute et vous devez terminer un repos court ou long avant de pouvoir utiliser cette capacité de nouveau.
Fredouille 77
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : St Pacome, Québec, Canada

Message par Fredouille 77 »

Cercle de protection
À partir du niveau 7, vous avez appris à créer une cercle magique pour vous protéger de vos adversaires. Vous pouvez créer ce cercle de 6 mètres de rayon centré sur vous en utilisant votre action. Tant que vous êtes dans le cercle, vous avez l’avantage à vos jets de sauvegarde contre les effets de peur et de charme, mais aussi contre les sorts qui ont pour but de vous faire agir contre votre gré. Une créature dans le cercle ne peut pas se métamorphoser. Si elle l’est déjà lorsque le cercle est invoqué, elle reprend immédiatement sa forme initiale. Finalement, les créatures non humanoïdes et les métamorphes voient leur vitesse de déplacement réduite de moitié tant qu’elles sont dans le cercle. Le cercle dure 1 minute et vous devez terminer un repos court ou long avant de pouvoir utiliser cette capacité de nouveau.
mictrepanier
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par mictrepanier »

Fredouille 77 a écrit : 11 juil. 2020, 14:24
Cercle de protection
À partir du niveau 7, vous avez appris à créer une cercle magique pour vous protéger de vos adversaires. Vous pouvez créer ce cercle de 6 mètres de rayon centré sur vous en utilisant votre action. Tant que vous êtes dans le cercle, vous avez l’avantage à vos jets de sauvegarde contre les effets de peur et de charme, mais aussi contre les sorts qui ont pour but de vous faire agir contre votre gré. Une créature dans le cercle ne peut pas se métamorphoser. Si elle l’est déjà lorsque le cercle est invoqué, elle reprend immédiatement sa forme initiale. Finalement, les créatures non humanoïdes et les métamorphes voient leur vitesse de déplacement réduite de moitié tant qu’elles sont dans le cercle. Le cercle dure 1 minute et vous devez terminer un repos court ou long avant de pouvoir utiliser cette capacité de nouveau.
Je trouve cela bien. On ne demande pas un jet de sauvegarde à l'ennemi, ce qui était un problème au niveau 15.

Pour le niveau 15, on peux aller plus loin et donner des bonus au rôdeur dans son cercle: avantages, critiques, etc.
Fredouille 77

Ou plus d'utilisation ?

Toutes les autres capacités niveau 15 sont passives.
Yacam

Message par Yacam »

Pour l’instant je partirais donc sur le cercle de protection au niveau 7 et je vais essayer de trouver autre chose pour le niveau 15.
Yacam

Message par Yacam »

Pour la capacité niveau 15 je proposes que le rôdeur gagne un bonus temporaire lorsqu’il réussit un jet de sauvegarde. Soit des points de vie temporaire, des dégât, de l’armure ou autre...
Fredouille 77

Yacam a écrit : 13 juil. 2020, 03:09 Pour la capacité niveau 15 je proposes que le rôdeur gagne un bonus temporaire lorsqu’il réussit un jet de sauvegarde. Soit des points de vie temporaire, des dégât, de l’armure ou autre...
...et son compagnon de lui poser un piège dans lequel le rôdeur repassera en boucle. ;)
Yacam

Message par Yacam »

Je comptais préciser lorsqu’une créature vous force à effectuer un jet de sauvegarde et que vous le réussissez . Après c’est surtout pour la mécanique que j’aimerais avoir des avis. On regardera les bonus et le technique après.

Edit: je parlais aussi d’un bonus temporaire, qui ne durerait qu’un seul tour par exemple. Je vois mal un personnage prendre son action pour poser un piège pour que le rôdeur passe ensuite dedans pour espérer le réussir.
Fredouille 77

Dans ce cas,

...et son compagnon de lui lancer un sort à jds ;)
Yacam

Message par Yacam »

Et au rôdeur de réussir le jds... et puis niveau rp faudrait pas déconner non plus, si un de mes joueurs voudrait se la jouer comme ça je vois mal pourquoi je le garderais, ce serait sûrement même pas le pire truc qu’il ferait.
Fredouille 77

C'est juste que de ne pas donner de bonus sur un effet néfaste (annulé ?) est un des 1er trucs des guides de créations.
Verrouillé