[Domaine divin] Domaine du temps [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
BlackNata
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Paris, France

Re: [Domaine divin] Domaine du temps [Demande de validation]

Message par BlackNata »

Je serais pas trop d'accord comme je l'ai déjà dit.
Les armes sont "imprégnées" de magie temporelle, ce qui explique les dégâts de force.
Je ne vois pas pourquoi une incantation puissante serait mieux adaptée qu'une frappe divine.
Si vraiment c'est gênant pour tout le monde, je changerai, mais j'aimerais ne pas le faire.
BlackNata

Message par BlackNata »

Vous préférez que je mette incantation puissante ?
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Localisation (facultatif) : France

Message par Ewylana »

Pour moi oui
Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

Dans ce cas, il faudrait peut-être laisser tomber les armes de guerre au niveau 1...?
Franchement, je ne vois pas trop du clerc du temps comme guerrier...
BlackNata

Message par BlackNata »

Si je laisse tomber les armes de guerre, est-ce que je pourrais remplacer par quelque chose qui permet d'incanter un sort mineur en action bonus au lieu d'un action ? (limité ou pas, à vous de voir)
En tout cas je met incantation puissante.
Siku56
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders

Message par Siku56 »

BlackNata a écrit : 20 mars 2020, 16:17 Si je laisse tomber les armes de guerre, est-ce que je pourrais remplacer par quelque chose qui permet d'incanter un sort mineur en action bonus au lieu d'un action ? (limité ou pas, à vous de voir)
En tout cas je met incantation puissante.
Oui, il faudrait enlever les armes de guerre, mais les remplacer par ce pouvoir, c'est trop puissant, même limité, surtout qu'au niveau 1, les prêtres gagnent souvent un pouvoir permanent et une maîtrise, là ça ferait deux pouvoirs.
BlackNata

Message par BlackNata »

Bon je vais mettre seulement la maîtrise des armures de guerre alors
Titou
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

Pas forcément convaincu non plus par la maîtrise des armures : avec ses manipulations du temps, je voyais plus ce clerc comme un lanceur de sorts que comme un guerrier au corps à corps... En s'inspirant sur le domaine de la lumière, est-ce que qu'on pourrait par exemple donner accès à un sort mineur supplémentaire ? Coup au but ?
BlackNata

Message par BlackNata »

Va pour coup au but.
En lisant la description, je me suis rendu compte que ça n'aurait pas grand intérêt pour cette sous-classe. Est-ce que ce serait possible de le lancer par une action bonus ? (oui je sais j'insiste un peu sur les actions bonus :ouf: )
Loverac
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Message par Loverac »

Salut ^^

Je trouve ton domaine vraiment super.

Pour ce qui est du coup au but sur action bonus, je pense que ce n'est pas une bonne idée. Si on compare au domaine de la lumière, on voit que ça commence à faire trop au niveau 1. De plus, je serai inquiet pour la combo Coup au but + sort nécessitant un jet d'attaque. Nombre de sorts mineurs ont un temps d'incantation de 1 action bonus : tous sont en rapport avec une attaque d'arme (par exemple le gourdin magique du druide). Et pourtant, ce n'est pas le cas de Coup au but. Le fait qu'il contraigne à une action en temps d'incantation n'est donc pas anodin. On peut imaginer les effets d'un critique automatique sur un sort ou un tour de magie maximisé pour se rendre compte que ça peut devenir vite trop puissant. (en gros, critique automatique à chaque lancement de sort, chaque tour de jeu)

Pour ce qui est de la cohérence en termes de sens d'Incantation puissante vs dégâts de force, je pense qu'on pourrait améliorer le sens d'incantation puissante en faisant comme ça :

Incantation efficiente
À partir du niveau 8, lorsqu'un sort mineur de clerc vous demande de lancer un ou plusieurs dés (hormis son jet d'attaque éventuel), ajoutez la moitié de votre modificateur de Sagesse au résultat.

C'est donc deux fois moins fort qu'incantation puissante pour les sorts mineurs qui font des dégâts, mais ça booste un peu les autres (je pense à Assistance par exemple : ça a du sens que ce clerc soit un peu meilleur là-dessus, il accorde un peu plus de temps on va dire, ou donne une vision claire, etc. Et peut être plus de sens que un bonus aux dégâts, qu'il soit à la frappe ou aux sorts mineurs). Enfin, c'est équilibré je le crois, parce que c'est la moitié du bonus et non le bonus intégral.

Merci pour ton super boulot.
BlackNata

Message par BlackNata »

Loverac a écrit : 21 mars 2020, 12:59 Pour ce qui est du coup au but sur action bonus, je pense que ce n'est pas une bonne idée. Si on compare au domaine de la lumière, on voit que ça commence à faire trop au niveau 1. De plus, je serai inquiet pour la combo Coup au but + sort nécessitant un jet d'attaque. Nombre de sorts mineurs ont un temps d'incantation de 1 action bonus : tous sont en rapport avec une attaque d'arme (par exemple le gourdin magique du druide). Et pourtant, ce n'est pas le cas de Coup au but. Le fait qu'il contraigne à une action en temps d'incantation n'est donc pas anodin. On peut imaginer les effets d'un critique automatique sur un sort ou un tour de magie maximisé pour se rendre compte que ça peut devenir vite trop puissant. (en gros, critique automatique à chaque lancement de sort, chaque tour de jeu).
Je me disais aussi que ça serait trop puissant...
Du coup on va laisser comme c'est
Loverac a écrit : 21 mars 2020, 12:59 Pour ce qui est de la cohérence en termes de sens d'Incantation puissante vs dégâts de force, je pense qu'on pourrait améliorer le sens d'incantation puissante en faisant comme ça :

Incantation efficiente
À partir du niveau 8, lorsqu'un sort mineur de clerc vous demande de lancer un ou plusieurs dés (hormis son jet d'attaque éventuel), ajoutez la moitié de votre modificateur de Sagesse au résultat.

C'est donc deux fois moins fort qu'incantation puissante pour les sorts mineurs qui font des dégâts, mais ça booste un peu les autres (je pense à Assistance par exemple : ça a du sens que ce clerc soit un peu meilleur là-dessus, il accorde un peu plus de temps on va dire, ou donne une vision claire, etc. Et peut être plus de sens que un bonus aux dégâts, qu'il soit à la frappe ou aux sorts mineurs). Enfin, c'est équilibré je le crois, parce que c'est la moitié du bonus et non le bonus intégral.
J'aimerais bien faire un truc comme ça, en plus ça me semble être une super idée, mais tous les domaines divin ont à ce niveau soit Incantation puissante, soit Frappe divine. Du coup j'ai l'impression que c'est une espèce de tradition, parce que même sur les sous-classes très récentes (ex : domaine de l'union de l'UA), ça reste. C'est pour ça que le débat était entre les deux, alors qu'on aurait pu trouver un compromis.
Loverac a écrit : 21 mars 2020, 12:59 Merci pour ton super boulot.
Merci à toi :)
Loverac
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Message par Loverac »

My bad, j'ai confondu les règles avec les éditions antérieures. En réalité, Coup au but ne donne pas le critique automatique (juste l'avantage). Tout ce que j'ai écrit est faux par conséquent :ouf:

Du coup ce serait nettement moins pété que ce que j'ai dit de lui donner sur action bonus ! De plus, la règle courante ne permet pas de lancer deux sorts dans le même tour. Ce serait accessible qu'à un clerc multiclassé ensorceleur (avec la métamagie). C'est donc nettement moins fort que ce que je pensais.

Bref du coup mille excuses
Verrouillé