Descent Into Avernus
- Pougli
- Gobelin d'or 2019/2021

- Localisation (facultatif) : Brest, France
Re: [aventure] Descent Into Avernus
Hello ! Je commence cette campagne comme joueur bientôt, et aurais voulu savoir (sans spoil svp) deux choses me permettant de choisir quoi jouer :
-Y a t'il des interactions sociales dans les enfers? (Suffisamment pour justifier un personnage orienté là dedans)
-Les créatures sont elles massivement résistantes au feu ?
Merci !
-Y a t'il des interactions sociales dans les enfers? (Suffisamment pour justifier un personnage orienté là dedans)
Merci !
- Ewylana
- Demi-dieu

- Localisation (facultatif) : France
- un peu après je conseillerais pas forcément un perso qui sait faire que ça mais si y a que des bourrins ça risque d'être gênant aussi
- oui
- oui
- Pougli
- Gobelin d'or 2019/2021

- Localisation (facultatif) : Brest, France
Impec merci Ewy !
Au sujet des interactions sociales, si les joueurs sont dans ce genre de relations, normalement ils doivent pouvoir s'en tirer sans trop de bastons.Pougli a écrit : ↑13 juil. 2020, 08:09 Hello ! Je commence cette campagne comme joueur bientôt, et aurais voulu savoir (sans spoil svp) deux choses me permettant de choisir quoi jouer :
Merci !
En générale je bidouille toujours le scénario pour qu'il y ait un moyen de faire jouer cet aspect plutôt que le combat direct, laissant ainsi aux joueuses et aux joueurs une sorte de choix dans l'action.
(ceci dit je suis en train de lire Descente en Averne, mais je n'en suis pas encore à la partie enfer...).
- Lycan123
- Niv 6 - Défonceur de minotaures

- Localisation (facultatif) : paris
Tu vas voir, j'ai trouvé personnellement que c'était l'un des plus beaux scénarios qui existent à ce jour en D&D5. Profond, une storyline super forte, incroyablement épique, et très riche de manières de le jouer - bourrin, diplomate, alliances... et long...
Enjoy !
Oui je suis dedans, c'est riche ! Il y a de quoi faire.
- Skyscraper
- Niv 12 - Fracasseur de golems

- Localisation (facultatif) : Canada
J'ai le livre (en VO) depuis un moment, mais je m'apprête tout juste à le faire jouer à mon fils et ses amis, qui ont 14 ans. Ce n'est pas leur première campagne de D&D, mais aucun n'a joué beaucoup.
Des suggestions?
Des suggestions?
- Ewylana
- Demi-dieu

- Localisation (facultatif) : France
Selon ce a quoi ils sont habitués, il te faudra peut-être prendre garde à épurer un peu certains coin trop gore/violents.
Sinon je pense que tu peux essayer avec le chapitre 1 pour voir comment ça se passe. Si ils sont motivés go Avernus, sinon y a moyen de bidouiller une fin.
Sinon je pense que tu peux essayer avec le chapitre 1 pour voir comment ça se passe. Si ils sont motivés go Avernus, sinon y a moyen de bidouiller une fin.
- Don CriCri

L'accroche de départ est super-dirigiste: vous devez faire ce que vous dis le PNJ puissant sinon il vous zigouille... Cela peut ne pas forcement bien se passer avec des adolescent à la première partie.Skyscraper a écrit : ↑02 mai 2022, 23:31 J'ai le livre (en VO) depuis un moment, mais je m'apprête tout juste à le faire jouer à mon fils et ses amis, qui ont 14 ans. Ce n'est pas leur première campagne de D&D, mais aucun n'a joué beaucoup.
Des suggestions?
Sur la toile il y a quelques suggestions très intéressantes: j'aime bien celle de The Alexandrian qui suggère faire démarrer la campagne un peu plus tôt. Les PJs seraient des réfugiés d'Elturel qui doivent protéger leurs proches jusqu'à la Porte de Baldur. Tu pourras la trouver ici: https://thealexandrian.net/wordpress/44 ... -beginning.
Amha cela permet d'avoir tes jeunes joueurs qui se sentent tout de suite partie prenante de l'histoire.
- blueace
- Admin

- Localisation (facultatif) : Mexico City, Mexico
C'est pas le concept de l'aventure présentée sur AideDD ça ?j'aime bien celle de The Alexandrian qui suggère faire démarrer la campagne un peu plus tôt. Les PJs seraient des réfugiés d'Elturel qui doivent protéger leurs proches jusqu'à la Porte de Baldur.
- Don CriCri

Ah possible, j'ai pas fait gaffe
- Skyscraper
- Niv 12 - Fracasseur de golems

- Localisation (facultatif) : Canada
Merci pour les suggestions.
Est-ce que tu veux dire que cette aventure est disponible ici sur le site? Si oui, où puis-je la trouver? J'ai cherché dans la section Scenarios et je ne la vois pas (sauf erreur).