Chapitre 2 : Eltrudel est tombée

[D&D 5] Descent into Avernus - Ewylana (terminée)
Verrouillé
Bobmachtoke
Perso : Alric 2,92m
Points de vie : 400 %
Localisation (facultatif) : Nanterre, France

Re: Chapitre 2 : Eltrudel est tombée

Message par Bobmachtoke »

Pour des raisons pratiques évidentes pour Alric. Il demande à passer le premier.
« Personne ne pourra m'assurer avec mon poids et si je tombe, vos mieux qu'il y ait personne en dessous moi. »
► Afficher le texte
Eymerich13
Perso : Ferelame de saint-Just
Points de vie : 100 %
Localisation (facultatif) : Saint-chamas, France

Message par Eymerich13 »

Ferelame prend le bout de corde tendu par Ilkan et s'attache fermement avec.
« Merci Ilkan, c'est bien aimable et prudent de ta part. »

La jeune clerc fait une courte prière à Lathandre afin d'avoir son aide dans cet exercice de descente. Malgré sa cuirasse, elle se débrouille assez bien dans sa descente et finit rapidement sans encombres en bas de la chaine. Elle détache alors la corde et lui donne trois impulsions comme prévu.
Pendant que la corde remonte, Ferelame reprend correctement en main son bouclier, et inspecte les environs, prête à lance un sort de décharge occulte.
► Afficher le texte
owbrez
Perso : Erlial de Terilya
Points de vie : 86 %
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par owbrez »

« Je veux bien t'assurer, néanmoins je ne suis pas sûr que je serve beaucoup. » dit Erlial

Il prend le temps de faire faire le tour d'un rocher ou poteau à la corde, pour avoir un peu plus de prise.

Une fois silchas en bas, il descend à son tour.

Dans quoi est ce que je m'embarque, moi... Lathandre, si tu souhaites que je vive encore un peu, agis maintenant.
► Afficher le texte
monpotestnul
Perso : Andwen Sehrgar
Localisation (facultatif) : Poissy

Message par monpotestnul »

Andwen qui se sent encore faible regarde ses compagnons se pressé un à un « Euh... je suis pas sur que ce soit une bonne idée » Il s'accroche de la même manière que les autres et y va à son tour
► Afficher le texte
salem
Perso : Eadwynn
Localisation (facultatif) : Normandie

Message par salem »

Eadwynn prit la suite d'Andwenn. Elle entame sa descente prudemment. La descente puise grandement dans ses forces, elle sent qu'elle avait potentiellement sous-estimé cette petite séance d'escalade. Le poids de son équipement jouant probablement dans la balance également. Elle rumine et prie intérieurement Sylvanus que tout se passe bien avant de finir par toucher le sol.
► Afficher le texte
Vrahell
Perso : Ilkan Marche-Vent
Points de vie : -100 %
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Vrahell »

« A ton tour Eranov, a moins que tu préfère rester en haut ? »
Titou
Perso : Eranov

Message par Titou »

« J'y vais... » grogne le rôdeur. Il entame ensuite la descente.
► Afficher le texte
Vrahell
Perso : Ilkan Marche-Vent
Points de vie : -100 %
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Vrahell »

► Afficher le texte
Ilkan detacha la corde et descendit a la suite de ses camarades
► Afficher le texte
Ewylana
Perso : MD, le Maître du Deck
Localisation (facultatif) : France

Message par Ewylana »

► Afficher le texte
La descente s’amorce lentement. La corde étant trop courte, plusieurs relais sont installés. La chaine est glissante mais les aventuriers avancent avec prudence. Mais une douleur commence à monter en eux, comme si la chaine était maudite. Silchas, déstabilisé par cette douleur glisse et commence à chuter mais Andwenn et Eranov rattrapent le drow.
La fin de la descente se passe sans incident.
« C'est par là ! Vous venez les betteraves farcies ? » lance Lili en commençant à s'éloigner
[ vous avez eu un repos long avant de partir.
Je vous laisse me préciser votre méthode d'avancée à travers la plaine d'avernus et votre ordre de marche puis j'ouvrirais le chapitre 3
vous gagnez tous un niveau ]
Eymerich13
Perso : Ferelame de saint-Just
Localisation (facultatif) : Saint-chamas, France

Message par Eymerich13 »

La petite troupe est arrivée en bas, tant bien que mal mais sans encombres. Ferelame a senti que le contact avec la chaîne était bien désagréable et même douloureux mais cela n'entache en rien sa détermination. C'est alors qu'elle entend à nouveau les sarcasmes de l'hollyphant. La jeune noble garde son calme mais n'en rumine pas moins intérieurement :
Lilly fait partie de ces individus dont regrette la présence autant que l'absence. Mieux éviter de la vexer, elle serait capable de détaler comme hier dans la cathédrale.
« Lilly, au lieu de nous affubler de qualificatifs horticoles ou culinaires à longueur de journée, tu ferais mieux de revenir vers nous afin d'être protégée. »
Et sur ces mots, Ferelame se dirige vers l'hollyphant, arme et bouclier bien en main, en inspectant les environs à la recherche de menaces éventuelles.
► Afficher le texte
Titou
Perso : Eranov

Message par Titou »

Foutu chaîne à la con... pense Eranov alors qu'il commence à sentir comme les autres que celle-ci leur ronge la tête. Il serait souhaitable que le sol ne suive pas la même logique en arrivant... Sinon, ça ne va pas le faire...
Soudain, Sylchas, qui semble nettement plus affaibli que les autres par la situation trébuche et son pied part. Eranov l'attrape, aussitôt suivi par Andwenn et ils réussissent à le hisser de nouveau :
« Nous quitte pas maintenant... On a déjà l'air assez cons. »
Fiddler
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Lille, France

Message par Fiddler »

A peine les pieds posés sur le sol, Silchas remercie ses deux sauveurs.
« - Merci de m’avoir rattrapé, vous m’avez sauvé la vie. Je pense que j’étais trop confiant sur cette chaine. J’ai été surpris lorsque j’ai senti cette douleur qui provenait des chainons. J’ai lâché prise. La prochaine fois je ferai plus attention. »
Ensuite il se rapproche de Ferelame et lui dit :
« - Je vais t’accompagner à l’avant du groupe. Si nous pouvions avancer avec un minimum de discrétion, je suis sûr que cela pourrait être à notre avantage. »
► Afficher le texte
Verrouillé