Chapitre 2 : Eltrudel est tombée

[D&D 5] Descent into Avernus - Ewylana (terminée)
Verrouillé
Vrahell
Perso : Ilkan Marche-Vent
Points de vie : -100 %
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Re: Chapitre 2 : Eltrudel est tombée

Message par Vrahell »

L'influence d'Eranov semblait parasiter Ilkan
Tous ca n'a aucun sens on navigue a vue sans etre marin ! Ya forcement des gens plus compétent que nous qui ont survécu bordel
Eymerich13
Perso : Ferelame de saint-Just
Points de vie : 100 %
Localisation (facultatif) : Saint-chamas, France

Message par Eymerich13 »

Ferelame constate avec déception que son groupe ne manque pas une occasion pour s'échanger des amabilités. Ses compagnons ne semblaient pas décidés à laisser à Lili le privilège de charrier seule son entourage
« Alric, arrête ces sarcasmes. Cela nous mène à rien sinon à la cacophonie et à la zizanie.
En Avernus, il est bon de s’adjoindre de toute lame de bonne volonté. »
Fiddler
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Lille, France

Message par Fiddler »

« - Merci Ferelame. » Le drow lui fait un signe de tête en guise de remerciement. « - Je ne te décevrais pas. » Il regarde ensuite le colosse et lui sourit également.« - Je ne t’en veux pas d’avoir des préjugés sur les membres de mon peuple. C’est à moi de te montrer le contraire et de te prouver que tu as tort, qu’ils ne sont pas tous comme tu le décris. Je suis certain que très vite tu seras ravi d’avoir ma lame à tes côtés. Et d'ailleurs, je suis sûr que nous ferons un beau duo. » Il lui fait un clin d’œil. « - Quant à mon ami Erlial, je ne voudrais pas parler en son nom, mais je suis sûr qu’il va nous accompagner également. »
Ensuite il s’adresse à l’ensemble des aventuriers :
« - Bon alors que fait-on ? On continue à se conter fleurette dans le blanc des yeux ou on descend par ces foutues chaînes ? A moins que quelqu’un ait une meilleure idée ? »
Eymerich13

Message par Eymerich13 »

« Descendre par les chaînes ne m'enchante pas plus que cela mais cela semble être la seule solution.
Essayons d'abord de régler tout ce que nous avons à faire à Eltrudel ; Nous n'arriverons pas à faire parler la poussière qu'il reste de lui mais nous pourrions trouver des indices dans sa chapelle ou son presbytère. Nous pourrions aussi aller inspecter la salle où était entreposé le casque de Thorm ; Il reste peut-être des traces de ceux qui l'ont perverti. »
owbrez
Perso : Erlial de Terilya
Points de vie : 86 %
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par owbrez »

Erlial émerge de son introspection en se rendant compte que le géant s'est addressé à lui.

« Oui, Oui, faisons cela » dit il, espérant que cela convienne à la discussion actuelle

Il secoue la tête, essayant de reprendre ses esprits.

« Si je dois être amené à vous accompagner, il faut d'abord que je mette en sécurité les habitants qui sont cachés dans les caves de mon temple.
Auriez vous une idée d'un endroit sûr ? »
Fiddler

Message par Fiddler »

« - Nous pourrions peut-être leur dire de venir se réfugier dans cette cathédrale. L'endroit a l'air plus ou moins en sécurité, bien qu'amoché. Mais je ne pense pas qu'on trouvera mieux. »

Il se tourne ensuite vers Ferelame.

« - Vous en savez beaucoup plus que nous sur ce qui s'est passé ici. Dites-nous où vous voulez aller et nous essayerons de vous guider le mieux possible. Depuis le temps que je vis ici, je commence à connaitre les environs. Vous préférez commencer par aller dans La Chapelle de Gidéon ou aller dans la salle où était entreposée le casque de Thorm ? D'ailleurs il était où ce casque ? »
► Afficher le texte
Eymerich13

Message par Eymerich13 »

« Nous pouvons en effet mettre à l'abri vos protégés dessous la grande halle d'Eltrudel, dans les cryptes encore tenues par les gardes de la ville. Le Duc Ulder Ravengard est là bas. Une grande prêtresse de Lathandre y guide aussi les troupes.
L'accès à la crypte peut se faire par un souterrain par lequel nous sommes venus. C'est sans doute le passage le plus sûr pour mettre à l'abri les habitants que vous protégez. La pièce où se trouvait le casque est juste à coté de la pièce où nous nous sommes rencontrés ; le souterrain débouche là.

Si tout le monde est monde est d'accord, allons d'abord dans les quartiers de Gidéon et une fois que la situation sera sécurisée, nous pourrons amener les civils dans les souterrains. »
Fiddler

Message par Fiddler »

« - C'est une bonne idée. Je peux vous guider jusqu'à ses quartiers. Je connais le chemin. Quelqu'un m'accompagne pour ouvrir le chemin ? Erlial ? Alric ? »

Dès qu'un des aventuriers se propose pour avancer aux côtés du roublard, ce dernier se met en route en direction des quartiers de Gidéon. Il garde sa rapière en main et se tient prêt à toutes éventualités.
owbrez
Perso : Erlial de Terilya
Points de vie : 86 %
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par owbrez »

« Ulder est vivant ? Et le reste de la garde protège les cryptes, voilà qui est des plus rassurants.
Une grande prêtresse du seigneur de l'aube dites vous. Ne serait ce pas de cette chère pheria jynks dont vous parlez ? »

Il hoche la tête en souriant, les traces de larmes disparaissant de ses joues alors qu'il les frotte avec la paume de son gantelet.

« l'avenir me semble un peu plus radieux que je n'osais l'espérer.

Si personne n'a d'objections, je vous suivrai donc. »

Joignant le geste a la parole, il rejoint Silchas.
Ewylana
Perso : MD, le Maître du Deck
Localisation (facultatif) : France

Message par Ewylana »

Le groupe retourne dans la chapelle mais celle ci est simplement la chapelle de cimetière et en rien les quartiers de Gideon. Ils ne trouvent donc pas d'indice. Ils retournent ensuite dans la salle du casque et étudient la zone. Ils aperçoivent à nouveau le quasit à moins que ça en soit un autre. Andwenn conclut après étude de la toile dans la zone à la présence récente d'un portail vers les Abysses.
Après quoi les aventuriers se rendent au temple de Lathandre pour rassembler les quelques réfugiés et les faire rejoindre le grand hall. Après des retrouvailles entre famille séparée, ils se préparent à quitter Eltrudel et fond le plein de munition et provision. [ max 20 munitions, 2 gourdes de 2L et 5 rations par personnes ]
Ils se rendent ensuite en bordure de la ville, évitant les patrouilles de diables ou de démons et arrivent au sommet d'une immense chaine de métal. Il doit y avoir une soixantaine de mètre a descendre, dont une partie au dessus de styx.

[ si vous descendez par la chaine : jet d'athlétisme ou d'acrobatie
sinon je vous laisse décrire et faire les jets appropriés. ]
Fiddler

Message par Fiddler »

Arrivé aux abords de la chaîne, Silchas jette un coup d’œil en bas, en direction du Styx. On n’a pas intérêt à tomber d’ici, toute chute serait fatale. Ensuite il regarde le groupe qui l’accompagne et se demande si tout le monde va pouvoir descendre sans se fracasser le crâne. Etant de nature assez agile, il pense pouvoir tenter la descente sans trop problème. Mais quand sera-t-il de son ami halfelin avec son imposante armure et son bouclier ?
Il sort une corde de son sac. Il l’attache autour de sa taille et tend l’autre extrémité à son compagnon.
« - Je vais descendre en premier Erlial. Je vais voir un peu ce que ça donne. Prend cette corde. Si je tombe tu pourras me rattraper. Ensuite, si je vois que je suis à l’aise sur la chaine je remonterai et je ferai la descente avec ceux qui veulent de l’aide. »
► Afficher le texte
Vrahell
Perso : Ilkan Marche-Vent
Points de vie : -100 %
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Vrahell »

Je vais faire pareil que le petit dit simplement Ilkan en enroulant un pan de corde autour de son bras. Une fois la corde bien en main il chercha de quoi se tenir en haut.
« Un par un, l'un s'encorde descend et tire 3 fois sur la corde. On la remonte et on recommence. Je passerais en dernier. »
Ceci dit il tendit la corde a Ferelame
Verrouillé