Chapitre 2 : Eltrudel est tombée

[D&D 5] Descent into Avernus - Ewylana (terminée)
Verrouillé
monpotestnul
Perso : Andwen Sehrgar
Points de vie : 100 %
Localisation (facultatif) : Poissy

Re: Chapitre 2 : Eltrudel est tombée

Message par monpotestnul »

Andwen s'approche du nécromancien, feintant de s'intéresser de l'état de l'autre énergumène jaune, pour en réalité fouiller le mage, à la recherche de son grimoire et d'objets magiques
Ewylana
Perso : MD, le Maître du Deck
Localisation (facultatif) : France

Message par Ewylana »

« Et bien vous êtes plus efficace que le reste de cette bande de radis avariés ! » s'exclame lulu en se redressant « et puis je savoir depuis quand je peux vous être utile ? »
Vrahell
Perso : Ilkan Marche-Vent
Points de vie : -100 %
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Vrahell »

« Depuis la première fois ou vous nous avez sauvé la vie ça me semble un bon début. M'enfin je vais laisser Ferelame vous résumer ce sera sans doute mieux »
Eymerich13
Perso : Ferelame de saint-Just
Localisation (facultatif) : Saint-chamas, France

Message par Eymerich13 »

La jeune prêtresse est parcourue par un sentiment partagé de soulagement et de désarroi lorsque Gidéon disparait en poussières :
« Au vu de son arrogance, je croyais ce nécromancien plus puissant. Je ne croyais pas lui donner le coup de grâce si rapidement ; Il nous sera difficile d'interroger de la poussière; désolée... »

Le calme se fait ou à peu près, Lili commence déjà à vociférer des insultes et des sarcasmes.
Ferelame préfère l'ignorer quelques instants - Insulter, c'est peut-être sa façon d'être reconnaissante...- et répond au petit paladin :
« D'après ce que l'on nous a dit, Gidéon Touche Poussière était un des prêtres de Tyr, ici dans le cimétière d Eltrudel. Quand j'ai su que lili était retenue ici, je me suis douté que Gidéon était un traitre comme Thavius, et sans doute depuis bien longtemps lui aussi : Un clerc de tyr ne devient pas nécromant sans un long processus de perversion.
Hélas, Thavius était voué à Zariel et a du en entrainer plus d'un dans sa trahison ; Nous avons découvert la preuve que pendant plus de cinquante ans, depuis son fameux retour avec le compagnon, le gouverneur d'Eltrudel a comploté avec l'ange déchue afin d'entrainer sa propre ville dans les enfers.
Que ces deux traitres soient maudis à jamais. »

Voyant qu'Ilkan préfère se défausser devant l'holyphant, Ferelame s'approche et prend la parole :
« Bonjour Lili ; Ce flot continuel de jurons semble montrer que tu es bien en forme. J'en suis ravie même si j'y préfère d'habitude les paroles feutrées ou le silence.
Nous avons trouvé la preuve que tu nous avais demandé : le pacte qui liait Thavius à Zariel, inscrit en langue infernale sur le cube que nous avons retrouvé sur Thalamara Vanthampur. Nous sommes revenus te chercher car nous souhaitons toujours libérer Baldur et Eltrudel des enfers. Nous devons connaitre les instructions que ton maître, Sylvira Salvikas, t'a donné pour nous, ne t'a-t-il pas demandé de nous suivre pour cela ? Ou l'as-tu oublié cela aussi ? »
owbrez
Perso : Erlial de Terilya
Points de vie : 86 %
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par owbrez »

Erlial tombe en arrière, il s'écroule sur son arrière train, alors que les révélations de la prêtresse le heurtent.

Thavius, un suppôt des ténèbres lié à Zariel. Lui qui donnait des ordres a tous les paladins d'Eltrudel

Erlial se saisit de la broche d'airain qui trône fièrement sur son torse. Il l'examine, horrifié, comme si le nom de tous les archidémons des enfers étaient gravés dessus.

Lathandre, que tes rayons me guide, tu me trouves perdu a tes pieds, montre moi le chemin que je dois suivre.
Ais je donc agi pour le compte d'une hérésie, ais je aidé à la chute de ma cité, ais je combattu pour le mal et non contre lui ?

Une idée pire encore lui traverse l'esprit.

Ais je une part de responsabilité dans la mort de Séraphie, de Kithri et d'Aeris

Hurlant aux cieux noirs, des larmes coulant le long de ses joues poussiéreuses. Ses émotions se révélant enfin, alors que craquent ses nerfs après avoir tant pris sur lui depuis la chute d'Eltrudel. Après s'être épuisé pour sauver le plus d innocents possible

« LATHANDRE QUE VEUX TU DE MOI. MONTRE MOI LE CHEMIN, JE SUIVRAI TA VOIX.
Guide moi, je t'en supplie »

► lathandre : 1d100(56) => 56
Fiddler
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Lille, France

Message par Fiddler »

En voyant son ami le paladin tomber des nues et commencer à pleurer, le drow ne sait pas comment réagir. Il n’a jamais été consolé lorsqu’il s’est retrouvé dans un état similaire. Il ne sait donc pas quoi faire pour venir en aide à son ami.
« -Euh... Tu fais quoi là Erlial. Ça va pas ? Allez lève-toi qu’est-ce tu fais ? » Il lui donne un petit coup de pied qui, bien qu’il puisse paraître inapproprié, se veut amical et part d’une bonne intention. « - Par Lloth ! Tu vas arrêter de pleurnicher et sécher tes larmes ! » Le ton semble bourru mais il se veut amical également. Puis il agrippe le paladin par en dessous des épaules et tente de le relever. « - Allez mon vieux ! Arrête ça tout de suite ou c’est à toi que je vais mettre les deux claques ! »
Il n’y a pas à dire, il est vraiment sympa ce drow.
► Afficher le texte
Ewylana

Message par Ewylana »

« J'ai pas oublié ! J'ai juste oublié comment je suis arrivé chez Maggie la Folle mais je me souviens de la suite ! Je suis pas un épinard rabourgris moi !
Sylvira vas être contente pour la preuve, mais bon je sais pas comment la contacter moi. Elle m'a dit de vous trouver et de vous donner la carte mais c'est elle qui m'a envoyé la et je sais pas comment sortir. Elle m'a juste dit que votre bande de betteraves flétries pouvait aider à sauver Zariel d'elle même. Vous savez ce que ça veux dire ? »
salem
Perso : Eadwynn
Localisation (facultatif) : Normandie

Message par salem »

Touchante sollicitude après avoir été sauvée !

Eadwynn s'approcha de la créature dorée, ne prêtant pas trop attention au spectacle qu'offrait les deux nouveaux arrivants dans cette cohorte au sein des Enfers.

« Tu parles de sauver Zariel d'elle-même ? Tu parles donc d'une forme de rédemption c'est cela ? Si tant est qu'il s'agit bien de cela, il nous faut connaitre la faute et surtout, léger détail, comment faire prononcer une rédemption par une archidiablesse ? » demanda-t-elle le plus sérieusement du monde.

Sans attendre de réponse, la clerc se remémorait les quelques notions qu'elle possédait sur les diables, les rédemptions religieuses et les déchus divins.

« Sylvanus, guide nos esprits et nos pas tout au long de la quête qui est nôtre. » s'adressa-t-elle en chuchotant pour elle-même.
► Afficher le texte
Ewylana

Message par Ewylana »

La prêtresse doit reconnaître qu'elle s'y connais plus en archifée qu'en archidiables... [ résultat définitif cela dit même si pas d'autres impact du fumble ]

« Je sais pas moi ! Je me souviens d'une histoire d'ange et de justice mais j'en sais pas plus ! »
monpotestnul
Perso : Andwen Sehrgar
Localisation (facultatif) : Poissy

Message par monpotestnul »

Andwen se relève l'air grave, de la poussière de Gideon passant à travers ses doigts, il se frotte les mains « Quitte à faire revenir Baldurs en s'en prenant à Zariel, autant la supprimer de la réalité » ajoute t-il sérieusement à la suite d'Eadwynn « Supprimons l'engeance fiélonne de ce monde »
Vrahell
Perso : Ilkan Marche-Vent
Points de vie : -100 %
Localisation (facultatif) : Nantes, France

Message par Vrahell »

« Ah un détail pres c'est que si Zariel est la seule a pouvoir nous faire revenir, en la supprimant tu condamne tous le monde » répondit Ilkan d'un ton monotone
Titou
Perso : Eranov
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

Le cadavre du prêtre s'écroulant au sol, Eranov va chercher une à une ses flèches. Finalement, il est indifférent à l'impossibilité de l'interroger. Vu dans la merde dans laquelle ils se sont plongés jusqu'au coup voir même suffisamment profondément pour atteindre les enfers, il n'en sont pas à ça près.
Un petit réconfort dans cette situation finalement pas pire que tout le reste en relativisant aurait été de voir Lily se prendre quelques bonnes baffes, mais le drow est arrêté avant, ce qui est assez dommage.
Vient ensuite une énième répétition de toutes l'histoire, suivit d'un craquage psychologique du paladin, qui se met à implorer le nom de son lieu comme si celui-ci allait lui répondre. Ce qui permet à Eranov de réviser son point de vue sur Ferelame, finalement si peu aliénée. Il en conclut : Avernus n'est pas un lieu propice aux bien pensants...
Vient ensuite une énumération de noms de dieux, parmi lesquels, entre autres aberration celui de Lothl. L'archer n'avait jamais compris l'intérêt de prier cette déesse. La religion étant faite pour rassurer les fidèles, l'utilité d'un dieu du masochisme était très discutable. Même si celui-ci existait... Quelle utilité de le vénérer...

De détails à la con en détails à la con, vient sûrement la plus grosse absurdité qu'il n'ait jamais entendu. Ils étaient censé devenir les confesseurs personnels de Zariel, et ça posait quelques problèmes technique. Évangéliser les enfers, ne lui disait pas plus que ça, mais surtout, aller discuter théocratie avec la reine des enfers était quelque chose de passablement dangereux. Il aurait sûrement envie de péter lui aussi un câble et de se mettre à danser tout nu au milieu des cadavres de morts vivants, mais se contente juste de faire remarquer :
« Ah un détail près que l'on parle de Zariel, l'Ange déchue, Reine du premier enfer, et patati et patata. »
Verrouillé