A la suite d'Eranov, les compagnons de Ferelame passent rapidement à l'attaque.
Encore surprise, Ferelame tarde à agir mais finit par se porter contre cet ancien prêtre de Tyr. Comment Gidéon a-t-il pu renier à ce point les préceptes de Tyr ? « Lathandre, Narsyl, aidez-moi à punir ce profanateur de tombes.
Lathandre, Narsyl, aidez-moi à pourfendre ce traitre à Eltrudel »
Elle se rapproche de Gidéon et abat sur lui son épée par deux fois. La première attaque est plutôt bien ajustée et passe la garde du renégat. Le deuxième coup passe de justesse, mais finalement blesse aussi Gidéon.
Ce salopard est tenace. pense Eranov. Ne se résolvant pas à l'achever, ne voulant être tenu pour responsable des éventuels traquas que pourrait causer la mort du prêtre, il retourne ses flèches vers le zombi. Ces flèches plantés dans le cadavre ambulant, il crie tout de même : « Prenez le vivant ! »
Je ne comprend pas pourquoi les jets d'attaque ne sont pas partis... Je relance ici dans l'ordre :
► Jet : 1d20(6) +10 => 16
► Jet : 1d20(12) +10 => 22
« Pas sur qu'il le soit » ricana Ilkan
Ne pouvant acceder au nécromancien au vu du monde qui l'entourait Ilkan se contenta de repousser les zombies restant pour éviter que ses compagnons ne soient déranger
► Afficher le texte
► A : 1d20(19) +7 => 26
► D : 1d12(9) +4 => 13
► A : 1d20(14-5)A +7 => 21
► D : 1d12(9) +4 => 13
Le nouveau groupe semblant s'acharner sur le nécromancien, Erlial vérifie que l'olyphant n'est pas mort. « Silchas, éloignons nous , que je puisse m'occuper de cette créature correctement. A cinq contre un, ils ne devraient pas avoir trop de mal à le maitriser. » Comment cela, "pas sûr qu'il le soit" ? Ils n'ont tout de même pas l'idée de tuer une potentielle source d'informations
Se retournant vers la zone du combat après s'être éloigné de quelques mètres.
« C'est un suppôt de Zariel, il doit avoir des informations importantes, ne le tuez pas, contentez vous de l'assommer. »
Si Il constate que Lily est stable, il ajoute
« Votre olyphant jaune est stable mais évanouie, il va lui falloir de l'eau ou quelque chose pour la réveiller »
► Afficher le texte
► Medecine : 1d20(11) +3 => 14
Reaction : Si silchas ou Lily est amenée à être touchée par une créature des ténèbres, Erlial pare de son bouclier, quitte à subir les dégâts à la place de la cible. ( réaction paladin rédemption )
Avant de s'éloigner du nécromancien, Silchas assène un dernier coup de rapière. Il passe tel un serpent entre ses alliés et se faufile pour frapper. Il n'attaque pas pour tuer mais pour assommer. De ce fait, il ne vise pas les organes vitales. Puis il suit Erlial pour tenter de s'occuper de l'olyphant.
« - Pour la réveiller, on peut lui coller des baffes. »
Si le paladin ne dit rien, le roublard donne deux gifles à l'olyphant pour l'aider à reprendre connaissance.
► Afficher le texte
[ Attaque : ► Jet : 1d20(7) +8 => 15
Dégâts non-létaux : ► Jet : 1d8(8) +5 => 13 ; Sournoise (grâce à Ferelame qui est au CAC) : ► Jet : 4d6(5,2,6,3) => 16
Action bonus : Se désengager. Silchas suit Erlial. ]
Ferelame frappe avec précision Gideon. Peut être à t'elle tenter de m'épargner mais lorsque sa lame lumineuse le transperce, il tombe en poussière dans un hurlement de douleur.
Les morts vivants s'immobilisent et tombent inanimés.
Erlial se penche sur Lili et empêche Silchas de la réveiller à coup de baffe.
Au moment où Silchas lève le bras pour donner une claque à l’olyphant, son mouvement est arrêté par son ami le paladin. « - Je ne te comprends pas Erlial c’est pourtant un bon moyen pour la réveiller. »
Il baisse son bras et attrape doucement Lily par les épaules. Il la secoue doucement au début puis avec un peu plus d’entrain s’il voit qu’elle ne se réveille pas. Tout en effectuant ce mouvement, il lui dit : « - Allez réveille-toi Lily ! Lily ? Réveille-toi ! »
Si après tous ces efforts, la créature ne réagit toujours pas, le drow attrape sa gourde. Avant de lui jeter de l’eau à la figure, il regarde son camarade. « - Et de l’eau ? Ça va ? Je peux lui en balancer à la figure ? Si elle ne se réveille pas avec ça... »
« - Attends c'est à moi que tu parles ?! Si j'avais su... » Le drow relève la tête et s'adresse au paladin : « - Je savais bien que j'aurais dû lui coller deux baffes. » Ensuite il revient en direction de Lili : « - Oui c'est moi qui vous ai sauvé la vie. Avec l'aide de tout ceux qui sont derrière moi, nous avons exterminé celui qui vous avez capturé. Vous pouvez nous expliquer ce qu'il vous est arrivé ? » D'un signe de la main, il montre tous les aventuriers. « - Apparement ça fait un petit moment qu'ils essayent de vous retrouver. Il semblerait que vous êtes important à leurs yeux. » Il regarde Andwen : « - Pour la survie des citoyens de Baldur c'est bien ça ? »
« De l'eau oui. Cela sera amplement suffisant mon ami » répond Erlial.
Silchas n'a rien perdu de son aggressivité, il faudra que je lui en parle plus tard. 3 ans sans se voir, il n'a vraiment pas changé... C'est peut être mieux ainsi
Un léger sourire vient éclairer son visage.
Erlial termine d'examiner Lily, quitte à la vexer un peu en la manipulant.
Puis se lève et se dirige vers Ferelame.
Désignant le cadavre défiguré de la main, « Je ne connais pas Thavius, pas plus que Gideon, auriez vous déjà eu affaire à ce nécromancien par le passé ? »