Le retour ..?

Forum pour parler des univers de D&D 5 : Royaumes Oubliés, Laelith, Greyhawk, etc
(autodélestage > 5 ans)
Répondre
griffesapin
Niv 12 - Fracasseur de golems
Localisation (facultatif) : Montigny-les-Metz, France

Re: Le retour ..?

Message par griffesapin »

blueace a écrit : 30 sept. 2020, 23:41 Hé les fanboys vieux brisquards des univers perdus de TSR, pour essayer de s'y retrouver un peu j'ai pondu ça :

https://www.aidedd.org/dnd-5/univers-de-dnd

SI vous détectez des erreurs ou bien des infos indispensables à mentionner pour comprendre un univers et en quoi il se démarque des autres, hésitez pas à me le dire, avant que je n'annonce cette page en news sur le site.
comme mes deux univers préférés sont absents, je le signale:

RAVENLOFT

BIRTHRIGHT

:ok:
Thôt
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Localisation (facultatif) : Angers, France

Message par Thôt »

blueace a écrit : 30 sept. 2020, 23:41 Hé les fanboys vieux brisquards des univers perdus de TSR, pour essayer de s'y retrouver un peu j'ai pondu ça :

https://www.aidedd.org/dnd-5/univers-de-dnd

SI vous détectez des erreurs ou bien des infos indispensables à mentionner pour comprendre un univers et en quoi il se démarque des autres, hésitez pas à me le dire, avant que je n'annonce cette page en news sur le site.
Y'a pas Birthright :bouh:

En vrai, bien résumé, supers liens
blueace
Admin
Admin
Localisation (facultatif) : Mexico City, Mexico

Message par blueace »

Leif a écrit : 01 oct. 2020, 01:19Manque peut-être dans les antiques mythiques productions une référence à Ravenloft
Rajoutée.
blueace
Admin
Admin

Message par blueace »

Thôt a écrit : 01 oct. 2020, 10:47 Y'a pas Birthright :bouh:
Fait !
Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

blueace a écrit : 30 sept. 2020, 23:41 SI vous détectez des erreurs ou bien des infos indispensables à mentionner pour comprendre un univers et en quoi il se démarque des autres, hésitez pas à me le dire, avant que je n'annonce cette page en news sur le site.
Ce n'est pas de TSR (je crois), et c'est plus tard que les autres settings, mais peut-être dire deux mots sur Eberron ?
blueace
Admin
Admin

Message par blueace »

Eberron est "nouveau" ce n'est pas un "classique".
Titou
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Message par Titou »

blueace a écrit : 01 oct. 2020, 19:05 Eberron est "nouveau" ce n'est pas un "classique".
Vu que ce n'était pas explicitement dit (ou que je suis passé à côté) sur la page, j'avais un doute.
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine

Message par Leif »

Aramus Korvin a écrit : Le passage 3/3.5 de Dragonlance était si mal amené que ça?
- D'abord le choix de la période de jeu, puisqu'il s'est porté sur la deuxième période du 5ème age (après la chute des dragons et la guerre des âmes), en partie parce que c'est la période la moins traitée des romans et en partie pour céder à la mode du "moins manichéen" ! Problème, ce n'est plus DragonLance !
- Ensuite la maquette est austère, les illustrations moches, mise à part une magnifique centaure d'un Larry Elmore non crédité !?
- Encore parce que le monde n'est que survolé, 280 pages dont beaucoup sont creuses et ou il manque l'essentiel : moins d'une page par dieu par exemple, ça fait vraiment faible.
- Enfin, la retranscription des races à été prise sous le sacro-saint principe de "l'équilibre" et que toutes les races sont jouables : Ce catalogue ne rend pas l'ambiance DL, la palme du ridicule revient sûrement au minotaure qui n'est plus qu'un orque avec des cornes ! :cry:

Quand on sait ce qui sortait à la même époque pour les Royaumes oubliés (Qu'on aime ou pas les RO, on est obligé de reconnaître la qualité de la gamme avec des pépites comme "le manuels des joueurs de Faerun", le "Dogmes et panthéons" ou les suppléments régionaux comme "les marches d'argent" ou "le sud étincelant"... aussi bons d'un point de vue esthétique que pratique) et que l'on compare avec le "DragonLance Univers", on ne peut que pleurer ! :bouh: :cry:
griffesapin
Localisation (facultatif) : Montigny-les-Metz, France

Message par griffesapin »

et un setting purement urbain ?

d'un univers connu,
déjà traité en D&D dans le passé,
avec une référence littéraire connue ?

Lankhmar !
Leif
Localisation (facultatif) : Ille-et-Vilaine

Message par Leif »

Euh... Grif, on parle de WotC, les rois du calcul, du zéro prise de risque, de l’œil rivé sur le tiroir caisse... tu les vois payer une licence toi ?
Moi, pas du tout ! :x:
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018
Localisation (facultatif) : Aubière, France

Message par Zalfrost »

griffesapin a écrit : 03 oct. 2020, 20:50 et un setting purement urbain ?

d'un univers connu,
déjà traité en D&D dans le passé,
avec une référence littéraire connue ?

Lankhmar !
Ils ont déjà Ravnica, la campagne de Waterdeep, et même la cité de Sharn dans Eberron pour ce genre de partie. Si ils veulent vraiment faire une ville-univers, je vois plus Sigil qui est déjà au coeur de leur cosmologie, que Lankhmar, Laelith ou autre...
Emeric
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Message par Emeric »

SIGIL !!!

Pardon...
Le nom évoque beaucoup de chose, du coup j'aime le prononcer à voix haute, un peu comme une invocation.
Répondre