PS: La légende sur les DEMI-DIEUX était donc vraie... J'en ai croisé un sur le forum du lien

Les sorts de niveau 0 étant des sorts mineurs, pas besoin de préciser leur rechargement. Je pense qu'à la manière de l'ensorceleur, il faut que cette récupération coûte une action bonus.Emplacements de sorts [...]
Il est également possible, en utilisant des CO, de recharger un emplacement de sort sans attendre de repos (dépenser: Sorts de niveau 0-2: 1,2 et 3 CO ; Sorts de niveau 3-6: 6, 7, 8 et 9 CO ; Sorts de niveau 7-9: 11, 13 et 16 CO (et une seule récupération de sort de niveau 8 et 9 par jour)).
Comme l'a dit @Sagnarel, dans DD, les distance sont mesurées par tranche de 1,5 m donc passe le rayon à 21 mMaitre des Morts
[...]
-Vous pouvez percevoir tout Mort-vivant, Aberration ou Monstruosité dans un rayon de 20m (même à travers des corps physiques).
Je trouve ça dommage parce que cette aptitude encourage à ne pas utiliser les aptitudes du nécromancien (le CO est quand meme la mécanique de base), et donc ça rend l'aptitude assez peu intéressante...Bouillonnement occulte
Au niveau 20, vous obtenez désormais un bonus de statistique d'Intelligence pour vos CO rechargés mais non-utilisés (les CO libérés à la mort d'une invocation ne comptent pas avant d'avoir été rechargé lors d'un repos court ou long). Pour chaque groupe de 4 CO non-utilisés, vos obtenez +1 d'Intelligence (tant que votre nombre de CO non-utilisés ne diminue pas). Votre Intelligence totale, renforcée de cette manière, ne peut excéder 24.
Il manque des infos, que se passe t'il si l'ennemi entre dans la sphère ? En théorie comme on a une sphère, l'intérieur est creuxSacrifice des Soldats d'os
[...]
Vous sacrifiez un nombre défini de vos Soldats d'os et réalisez l'un des effets suivant:
-Vous faites exploser les invocations ciblées (explosion de 5m->6m de diamètre). Chaque explosion inflige 2d8 x le nombre de CO de la créature sacrifiée dégâts nécrotiques. Les dégâts peuvent se cumuler si une créature se situe entre plusieures explosions. L'ensemble des surfaces d'explosions se couvrent ensuite de morceaux d'os, ralentissant (-3m) et infligeant 1d6 dégâts tranchant à toute créature s'y trouvant (l'effet dure 3 tours). Pour chaque CO libéré ainsi, le nécromancien émet une Aura renforcée de 1d4 dégâts (pour 2 tours). [Donc au niveau 6, un nécromancien pas trop mauvais pourra infliger 8*2d8 dégâts nécrotiques+1d6 dégâts tranchants+1d10+8d4 dégâts nécrotiques ou de froid (100 dégâts environ) en un tour, sachant que certains effets vont durer... C'est un peu trop puissant pour une classe qui a en plus accès à des sorts de haut niveau. A limiter par exemple par d8*CO et/ou un JDS de DEX à faire pour y échapper. De même pour les éclats d'os au sol]
-Vous octroyez, à vous ou à un de vos alliés, une résistance aux dégâts physiques [contondants, tranchants et perforants] et une immunité aux dégâts nécrotiques, de froid et de force sous forme d'une sphère transparente de 2m [->1,5m]de rayon. Un allié peut se réfugier dans la sphère, à condition de rester à proximité de la cible du sort.[c'est à dire ? Il doit juste être dans la sphère c'est ça?] L'ensemble des sorts/ attaques à distance provenant d'alliés situés dans la sphère reçoivent (si possible) un attribut magique (nécrotique ou de froid). Pour chaque CO récupéré [excuse moi, mais je ne vois pas où on récupère des CO en sacrifiant : j'ai loupé quelque chose ou tu veux dire pour chaque CO sacrifié?]lors du sacrifice de Soldats d'os, la durée du sort augmente de 1 min. [si c'est pour chaque CO sacrifié, ça veut dire 8 min de bouclier vraiment fort. Selon moi, 1 ou 2 tours par CO utilisés seraient déjà amplement suffisants.]
En cas d'échec du lancement de sort, seul la moitié de vos invocations périssent (priorité aux invocations de bas CO).