[Voie de barbare] Voie de la sève [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Pharasone
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Re: [Voie de barbare] Voie de la sève

Message par Pharasone »

Il faut changer le nom pour un truc adapté à la Sève

'Enfant de la Sève'
Ou "don de la sève" ?
J'ai trouvé la description Wiki de Swamp Thing- pour de l'inspiration. Il ne semble pas avoir de pouvoirs 'aléatoires' ;)
Je ne m'en suis inspiré que pour le concept de la sève.
mictrepanier
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par mictrepanier »

Gardien ancestral

Contre une créature de feu, c'est un désavatage. Doit-on vraiment utiliser le d4 et non pas choisir ?
Pour tout ce qui est zone d'action et longueur de poussée, certe c'est inhabituel mais je trouve que ça ajoute une vrai originalité/variété dans les effets (sinon c'est globalement que les dégats et les DD qui augmentent).
Le problème est que ces paramètres ne devraient pas être tributaires du niveau de barbare. La charte du projet ne bloque pas la créativé, mais il faut rester dans les règles de 5e et non pas des éditions précédentes... Enfin, voyons ce que ma consoeur modératrice en pense...

Le barbare du Tasha, auquel nous nous comparons ici, comme beaucoup de matériel qui ne vient pas du tryptique, ne me pense pas équilibré. Trop puissant au niveau 3, trop faible à haut niveau. Tant qu'à créer, faisons mieux!
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Localisation (facultatif) : France

Message par Ewylana »

Voici une idée fort sympathique !

Quelques remarques :
Constitution renforcée.
Le nom ne rends pas bien le fait qu’il y ai un bonus de perception. Peut-être « Enfant des marais/de la nature » ?
De plus un bonus évolutif me semble plus adapté. Donc « vous ajoutez votre bonus de maîtrise au jets de Perception, même si vous maîtrisez déjà ce jet »

Communion avec la sève
Le côté aléatoire ne me semble pas gênant et la table est d’ailleurs bien plus sympa et thématique de celle du barbare magie sauvage ! Juste une question : pourquoi l’esprit est il NM ?

Champion de la sève
Je laisserais le choix entre les deux formes.
Plutôt que +1 a la CA pourquoi pas le bonus de Sagesse (minimum 1) ? Trop fort ?
mictrepanier

Ewylana a écrit : 24 juin 2022, 18:46 Voici une idée fort sympathique !

Quelques remarques :
Constitution renforcée.
Le nom ne rends pas bien le fait qu’il y ai un bonus de perception. Peut-être « Enfant des marais/de la nature » ?
De plus un bonus évolutif me semble plus adapté. Donc « vous ajoutez votre bonus de maîtrise au jets de Perception, même si vous maîtrisez déjà ce jet »

[ Exactement ce que je prône! ]

Champion de la sève
Plutôt que +1 a la CA pourquoi pas le bonus de Sagesse (minimum 1) ? Trop fort ?
[ En réalité, non. C'est un incitatif à investir en sagesse...
Si on garde le caractère aléatoire, la vulnérabilité au feu sera en partie compensée par la CA...
Mais je préfère qu'on ait le choix (en montant au 14e niveau, pas à chaque entrée en rage) ]

Ewylana, que pense-tu du fait que la zone d'effet et la longueur de poussée augmente avec le niveau ?
Pharasone

Message par Pharasone »

Contre une créature de feu, c'est un désavatage. Doit-on vraiment utiliser le d4 et non pas choisir ?
Va pour choisir.
Le problème est que ces paramètres ne devraient pas être tributaires du niveau de barbare. La charte du projet ne bloque pas la créativé, mais il faut rester dans les règles de 5e et non pas des éditions précédentes... Enfin, voyons ce que ma consoeur modératrice en pense...
Peut etre des palliers ?
Le nom ne rends pas bien le fait qu’il y ai un bonus de perception. Peut-être « Enfant des marais/de la nature » ?
Partons sur la proposition de mictrepanier "Enfant de la sève"
De plus un bonus évolutif me semble plus adapté. Donc « vous ajoutez votre bonus de maîtrise au jets de Perception, même si vous maîtrisez déjà ce jet »
Je modifie
pourquoi l’esprit est il NM ?
Erreur de ma part
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Message par Ewylana »

mictrepanier a écrit : 24 juin 2022, 20:35
Ewylana a écrit : 24 juin 2022, 18:46 Voici une idée fort sympathique !

Quelques remarques :
Constitution renforcée.

Champion de la sève
[ En réalité, non. C'est un incitatif à investir en sagesse...
Si on garde le caractère aléatoire, la vulnérabilité au feu sera en partie compensée par la CA...
Mais je préfère qu'on ait le choix (en montant au 14e niveau, pas à chaque entrée en rage) ]

Ewylana, que pense-tu du fait que la zone d'effet et la longueur de poussée augmente avec le niveau ?
Je ne trouve pas ce a quoi tu fait référence ^^’
mictrepanier

Ewylana a écrit : 24 juin 2022, 22:00
Je ne trouve pas ce a quoi tu fais référence ^^’
En 1e,2e,3e édition, la portée, la zone, les nombre de dés de dégats des sorts étaient souvent exprimés en terme de x par niveau de lanceur de sort.
Ici, nous n'avons pas de sort, mais un effet comparable, mais en 5e nul sort n'a de paramètres qui dépend directement du niveau de lanceur de sort.

S'il faut paramétrer selon un niveau, que ce soit le niveau global, pas seulement celui du barbare, comme pour les sorts mineurs par exemple.

Mais sinon, les palliers de n5,n11,n17 s'imposent pour la poussée.

Trombe de vent : vous projetez un puissant souffle de vent sur l'ennemi visible le plus proche dans un rayon de 10m. Celui-ci [ doit réussir un jet de sauvegarde de force sous peine de subir 1d6 de dégat contondant et être repoussée de 3m. 1m par niveau de barbare dans la direction opposé. [ Le recul augmente à 6m au niveau 5 pour 2d6 de dégâts , 9m au niveau 11 pour 3d6 de dégâts et 12m au niveau 17 pour 4d6 de dégâts . ] Si un objet bloque son recul, il s'arrête et subit 1d6 de dégât de force pour chaque segment 5m entièrement parcourue.

Comme pour la chute, les maitres savent rajouter des dégats s'il y a des obstacles, des piques, etc. Pas besoin de l'indiquer...

Onde sismique : vous faites trembler la terre dans un rayon de 4,5m 2m par niveau de barbare autour de vous. Toutes les créatures dans la zone doivent faire un jet de sauvegarde de dextérité sous peine de tomber et de subir un nombre de d4 de dégâts de force égale a votre bonus de maîtrise.

Liane grimpante : [ Ici, c'est compliqué. Et c'est en partie un effet de la table du barbare sauvage. Est-ce essentiel d'avoir un effet non instantanné ? C'est le seul, et il est difficile à faire évoluer.

Je suggère de revenir à votre 1e idée, le saut :

Saut: Tant que vous êtes en rage, votre distance de saut est mutipliée par votre modificateur de maîtrise.
]
]
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Message par Ewylana »

Comme les effets se veulent mimer des sorts mineurs je ne partirais sur une augmentation de la zone que pour les nons offensifs.
Pharasone

Message par Pharasone »

J'ai remplacé les distances en fonction de niveau en distance qui évolue d'après des palliés.
mictrepanier

Trombe de vent

Personnellement, je considère que si un recul est arrêté par un objet dur, les dégâts égalent ceux d'une chute. Donc, 8d6 (24m) maximum à haut niveau.
De plus, pousser quelqu'un dans le vide est un effet puissant!

Liane grimpante

La zone affectée est énorme!
Il faut définir si tout le monde est affecté et la zone se déplace si le barbare bouge.

Je suis partisan de causer un peu de dégats et de n'affecter qu'une personne.
Sinon, je trouve que l'archétype est presque prêt pour validation!
Pharasone

Message par Pharasone »

Trombe de vent

Personnellement, je considère que si un recul est arrêté par un objet dur, les dégâts égalent ceux d'une chute. Donc, 8d6 (24m) maximum à haut niveau.
De plus, pousser quelqu'un dans le vide est un effet puissant!
Modifié
Liane grimpante

La zone affectée est énorme!
Il faut définir si tout le monde est affecté et la zone se déplace si le barbare bouge.
Je réduis la zone, elle affecte tout le monde et la zone ne se déplace pas.
Pharasone

Message par Pharasone »

Je demande validation ?
Répondre