Ewylana a écrit : ↑24 juin 2022, 22:00
Je ne trouve pas ce a quoi tu fais référence ^^’
En 1e,2e,3e édition, la portée, la zone, les nombre de dés de dégats des sorts étaient souvent exprimés en terme de x par niveau de lanceur de sort.
Ici, nous n'avons pas de sort, mais un effet comparable, mais en 5e nul sort n'a de paramètres qui dépend directement du niveau de lanceur de sort.
S'il faut paramétrer selon un niveau, que ce soit le niveau global, pas seulement celui du barbare, comme pour les sorts mineurs par exemple.
Mais sinon, les palliers de n5,n11,n17 s'imposent pour la poussée.
Trombe de vent : vous projetez un puissant souffle de vent sur l'ennemi visible le plus proche dans un rayon de 10m. Celui-ci
[ doit réussir un jet de sauvegarde de force sous peine de subir 1d6 de dégat contondant et être repoussée de 3m. 1m par niveau de barbare dans la direction opposé. [ Le recul augmente à 6m au niveau 5 pour 2d6 de dégâts , 9m au niveau 11 pour 3d6 de dégâts et 12m au niveau 17 pour 4d6 de dégâts . ] Si un objet bloque son recul, il s'arrête et subit 1d6 de dégât de force pour chaque segment 5m entièrement parcourue.
Comme pour la chute, les maitres savent rajouter des dégats s'il y a des obstacles, des piques, etc. Pas besoin de l'indiquer...
Onde sismique : vous faites trembler la terre dans un rayon de 4,5m 2m par niveau de barbare autour de vous. Toutes les créatures dans la zone doivent faire un jet de sauvegarde de dextérité sous peine de tomber et de subir un nombre de d4 de dégâts de force égale a votre bonus de maîtrise.
Liane grimpante : [ Ici, c'est compliqué. Et c'est en partie un effet de la table du barbare sauvage. Est-ce essentiel d'avoir un effet non instantanné ? C'est le seul, et il est difficile à faire évoluer.
Je suggère de revenir à votre 1e idée, le saut :
Saut: Tant que vous êtes en rage, votre distance de saut est mutipliée par votre modificateur de maîtrise.
] ]