[Voie primitive] Poings-esprits [Validé]

Pour travailler sur une belle aide de jeu qui viendrait en complément du SRD
Titou
Niv 18 - Démembreur de krakens
Localisation (facultatif) : Grenoble, France

Re: [Voie primitive] Poings-esprits (Demande de validation)

Message par Titou »

mictrepanier a écrit : 29 mai 2020, 01:01 Ah la la, c'est trop puissant!
Bah, je ne suis pas d'accord... On est clairement en dessous de ce qui était présenté avant, et je trouve que cela colle mieux. Par rapport aux petites mains, il faudrait préciser que les restrictions sont les mêmes que pour les grande en terme de portée je pense.

Et par rapport à la première capacité, celle généré en rage, permet-elle ses actions, ou le barbare enragé est-il trop instable pour exécuter ces gestes avec les poing esprits ?
mictrepanier
Localisation (facultatif) : Montréal, Canada

Message par mictrepanier »

Donc:
- Main de mage
- athlétisme avec charisme

Si l'athlétisme ne se fait pas à distance, ex: un aura nimbe le barbare et lui permet de lutter, grimper, sauter par la force de l'esprit (donc, pas de projection à distance), je trouve ça ok. Pas d'entité séparée...
Titou

Message par Titou »

J'aurais tendance à donner la possibilité de bouger la main en tant qu'action bonus, dans l'idée du mystificateur arcanique.
Pougli
Gobelin d'or 2019/2021
Gobelin d'or 2019/2021
Localisation (facultatif) : Brest, France

Message par Pougli »

Titou -> les poings sont quand même moins subtils à mon avis. De toute façon, comme il ne s'agit pas d'actions de combat, celà devrait logiquement mettre fin à la rage. Bien vu pour la portée

Mictrepanier -> Ok avec toi, je formule ça au propre asap pour une v5.
Titou a écrit : 29 mai 2020, 12:02 J'aurais tendance à donner la possibilité de bouger la main en tant qu'action bonus, dans l'idée du mystificateur arcanique.
C'est non. La spécificité de ce pouvoir est que la main/poing n'occupe pas un espace en particulier, mais peut interagir avec tout objet dans sa zone d'allonge. Mentionner un déplacement, une vitesse etc, me semble donc ne pas correspondre avec ce point.

Edit : v5 en ligne. Petites diffs des mains-esprits par rapport à la main de mage :
+ généré en action bonus, révoqué librement
+ portée 18m au lvl 10
+ pas de limite de mouvement dans la zone d'action,
+ presence permanente.
+ possiblement deux actions par tour
- pas d'interaction au delà du tour de jeu,
- débloqué au lvl 6
- utilisation hors rage, donc généralement hors combat

On perd la possibilité d'utiliser les poing-esprits hors rage, ça ne me semble pas aberrant vu que la plupart des autres barbares sont aussi définis au combat par leurs rages.

J'ai maintenu la possibilité de bousculer à distance des poings-esprits, mais bien précisé que tout autre jet d'Athletisme modifié en charisme est bien fait par le barbare lui même (c'est ce que j'avais en tête mais ce n'était pas clair)
Modifié en dernier par Pougli le 29 mai 2020, 13:49, modifié 2 fois.
Titou

Message par Titou »

Je me suis mal exprimé, par bouger, je voulais dire utiliser.
Pougli
Gobelin d'or 2019/2021
Gobelin d'or 2019/2021

Message par Pougli »

Ah oui bonne idée ! Ça m'a inspiré un concept jouant sur le fait qu'il y a bien deux mains-esprits. Action pour la première main, action bonus pour la seconde. C'est intégré à la v5 😊
mictrepanier

Pougli a écrit : 04 mai 2020, 07:17
Toujours au niveau 6, tant que vos poings-esprits ou vos mains-esprits sont présentes, ceux-ci peuvent vous aider pour effectuer vos jets d'Athletisme, vous permettant d'utiliser le Charisme à la place de la Force.
Enfin, vous pouvez désormais effectuer l'actions Bousculer avec vos poings-esprit, en utilisant le Charisme à la place de la Force pour le jet d'Athlétisme.
SVP spécifier s'il y a de l'allonge et la durée. Bousculer est une action qui fait appel à l'athlétisme. Donc, sans allonge, il est superflu d'en parler, sauf si cette action est permise avec allonge (il y a toujours confusion sur la durée des poings... 1 tour pour la main de mage, 1 minute sinon ( 1 tour pour des poings à allonge, 1 minute après collés au corps ?))
Pougli
Gobelin d'or 2019/2021
Gobelin d'or 2019/2021

Message par Pougli »

Pougli a écrit : 04 mai 2020, 07:17 Poings-esprits
(...) dès que entrez entre en rage, vous invoquez deux poings spectraux (...) Ces derniers sont dissipés à l'issue de la rage ou si vous les révoquez (...)
Main de barbare
(...) générer par une action bonus (...) Vous pouvez utiliser une action pour contrôler la première main-esprit, et une action bonus pour la seconde (...) L'interaction ne peut dépasser la periode de votre tour. (...) Elles durent aussi longtemps que le vous le desirez, et disparaissent si vous entrez en rage, tombez inconscient ou par une action libre.

Force de l'esprit 
(...) tant que vos poings-esprits ou vos mains-esprits sont présentes, ceux-ci peuvent vous aider (...)
J'ai l'impression que tout y est concernant les actions requises et les durées:
- Poings-esprits du début de la rage à la fin de la rage ou dissipation libre
- Mains-esprits permanentes, générées en action bonus, utilisées en action et éventuellement une 2nde fois en action bonus, interaction limitée au seul tour du barbare, dissipation libre ou lors de l'entrée en rage
Pougli
Gobelin d'or 2019/2021
Gobelin d'or 2019/2021

Message par Pougli »

Pougli a écrit : 04 mai 2020, 07:17 Poings-esprits
(...) dans un rayon de 9m (...)
[/i]
Main de barbare
(...) Ces mains-esprits peuvent (...) le tout dans la portée de 9m des poings-esprits.(...)

Allonge
Au niveau 10, la zone d'action de vos poings-esprit et de vos mains-esprits est de 18 m au lieu de 9 (...)
Concernant l'allonge, on est sur 9m jusqu'au lvl 10 puis 18. Rien de bien compliqué.
Pougli
Gobelin d'or 2019/2021
Gobelin d'or 2019/2021

Message par Pougli »

Pougli a écrit : 04 mai 2020, 07:17 Force de l'esprit 
Toujours au niveau 6, tant que vos poings-esprits ou vos mains-esprits sont présentes, ceux-ci peuvent vous aider pour effectuer vos jets d'Athletisme, vous permettant d'utiliser le Charisme à la place de la Force.
Enfin, vous pouvez désormais effectuer l'actions Bousculer avec vos poings-esprit, en utilisant le Charisme à la place de la Force pour le jet d'Athlétisme.
C'est peut être là que ça manque de clarté. J'avais dans l'idée que, concernant l'utilisation du charisme à la place de la force, c'est bien le barbare qui effectue son test, n'ayant qu'une aide de ses mains/poings.
Pour la 2e partie, ce sont les poings qui sont à l'origine de la poussée, donc à distance.

Si la formulation ne vous inspire pas, je suis preneur de toute proposition !
mictrepanier

Pougli a écrit : 29 mai 2020, 23:12 Si la formulation ne vous inspire pas, je suis preneur de toute proposition !
Non, c'est surtout que ça devient trop fort pour le niveau 6 !
Pougli
Gobelin d'or 2019/2021
Gobelin d'or 2019/2021

Message par Pougli »

Ah ! Dans ce cas je le passe lvl 10 éventuellement? Ou je supprime juste le shove à distance ...
Verrouillé