Arnaud a écrit :OK pour la proposition pour Sanctuaire du protégé.
Je vais voir comment changer ça et vous faire un proposition qui devrait, j'espère, vous convenir. De guerre lasse, je vous l'avoue, et parce qu'il faut bien faire avancer le projet.
Je regrette vraiment que vous vous focalisiez sur ce point sans (ce n'est que mon avis) prendre en compte les pouvoirs de même niveau pour le paladin. Je ne cache pas ma déception sur ce point.
Sincèrement, je trouve que ce que vous proposez est beaucoup moins puissant
- qu'une attaque additionnelle à presque tous les tours de combat (paladin vengeance),
- ou une protection contre le mal permanente (dévotion),
- ou encore la capacité de rester à 1pv plutôt que de tomber à 0 (nature - sans prendre en compte les autres avantages qu'on pourrait qualifier de cosmétique, même s'ils ne le sont pas selon moi).
Bon, personnellement je trouve que tu t’arque-boute un peu sur ta position.
Contrairement à ce que tu penses, mon analyse partais bien d'une comparaison avec l'existant. Je t'ai indiqué l'abus principal, c'est d'avoir en permanence sanctuaire contre les attaques d'opportunité, et donc de dévoyer l'esprit qui est de se protéger et non de se mettre volontairement en danger avec moins de risques.
Après, nous étions quand même plusieurs à faire la même analyse. Mais au final, c'est plus pour s'assurer que l'archétype trouveras des tables pour l'accepter sans véto du MJ, parce perso je n'ai plus l'occasion de jouer niveau 15 depuis longtemps
Donc, je me serais pas battu plus que ça s'il y avait eu consensus autour de ta proposition.
Arnaud a écrit :Par contre je ne remplacerais pas Diligence par Présence éternelle : il y a déjà eu assez de débats là dessus et on était arrivé à un consensus sur la question, donc pour moi c'était acté, sinon on n'en finit jamais.
Juste pour info, après avoir relu les posts, je n'ai pas l'impression que diligence ait été tellement discutée vu qu'elle n'avait pas été indiquée dans le post initial.
En tout cas, perso je ne n'avais même pas fait attention à cette proposition.
Parler de consensus me parait exagéré.
Après, honnêtement j'ai beaucoup de mal à jauger de la puissance réelle ou supposée de cette capacité. Par certains cotés je la trouve trop puissante (pouvoir lancer des sorts en action bonus dès le niveau 3) et par d'autre très limitée (les sorts accessibles sont très restreints).
Donc au final, si c'est ton choix pourquoi pas, mais je reste dubitatif et préférais l'autre option que je trouvais plus dans l'esprit.
Mais ça ne m'empêcheras pas de valider ton archétype.
Arnaud a écrit :Une remarque générale quand même : vous êtes plusieurs à parler d'ABUS et de COMBOS mais je ne vois pas de comparaison claire et explicite avec des pouvoirs existants à niveau équivalent dans la même classe. C'est pour moi très problématique parce que le débat tourne vite en rond. On aime ou on aime pas, on trouve ça fort ou pas... ok, mais sur la base de quoi ?
J'insiste parce que je vois mal comment on peut parler d'équilibre sans comparer des choses comparables. Et pour les archétypes on a la chance d'avoir au minimum 3 modèles à comparer à nos créations. Donc si une capacité vous "semble" déséquilibrée, il faut que vous expliquiez pourquoi au regard des autres capacités de même niveau. Sinon vous allez me dire "c'est pas équilibré", moi je vous dirais "si si ça l'est" et on n'en sort pas.
Et si vous voyez vraiment un abus, décrivez le, mais méfiez vous de ne pas tomber dans l'abus vous même, en décrivant des situations invraisemblables ou des cas particuliers comme il y en a forcément avec les sorts :
Exemples pour rire :
Bon là tu nous fait un peu un procès d'intention. L'équilibrage c'est pas une science exact, c'est parfois plus un ressenti issu d'expériences passées.
Dans l'ensemble je trouve qu'on essaie quand même d'être cohérent et plutôt constructif.
Au final, je pense que l'essentiel c'est que nos proposition trouvent une place aux tables de jeu, et pour ça il vaux mieux être prudent avec les puissances relatives des différentes capacités (surtout qu'elles n'ont pas été testée en jeu).
Mais même si je suis pinailleur (on se refait pas) je t'assure que c'est pour le bien final de nos propositions