J'ai eu le problème des PJ niveau 1 avec 2 armes légères. Je trouve le combo trop fort à bas niveau.Kromtiger a écrit : ↑27 févr. 2026, 10:58 J'ai à ma table deux joueurs, 1 guerrier DEX et 1 roublard niveau 2 pour les deux, qui ont accès a des bottes d'armes, et comme ils se battent en "armes légère", cimeterre + épée courte pour le guerrier et dague + épée courte pour le roublard, ont tous deux choisis les bottes "Coup double" (arme principale) et "Ouverture" (arme secondaire). Cette combinaison leur laisse accès à leur attaque bonus pour autre chose que la seconde attaque avec la seconde arme légère, et les faits bénéficier d'un avantage au tour suivant, enfin ça, c'est quand ils pensent à me dire qu'ils emploient leurs bottes.
Ou même plus tard avec les attaques multiples.
Un guerrier niveau 5 qui utilise sa fougue pour attaquer 4 fois et imposer 4 jets de sauvegarde pour tenter de faire tomber l'adversaire.
Avec le même DD que les manœuvres du maître de guerre, c'est vraiment très fort en plus d'alourdir le jeu.
Perso je poserais la limitation à une seule botte par tour, un peu sur le modèle des capacités de la 4° édition.
On peut toujours moduler, par exemple le guerrier pourrait récupérer une utilisation avec fougue et/ou second souffle.
Pour appuyer son expertise martiale par rapport aux autres classes de bagarre.