[Classe] Nécromancien (validé)
- mictrepanier
- Niv 18 - Démembreur de krakens
- Localisation (facultatif) : Montréal, Canada
Re: [Classe] Nécromancien
Une transformation de tenser version mort vivant plutôt que des invocations serait cool et originale (on trouve ce sort dans le xanathar).
- Carlito688
- Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
- Localisation (facultatif) : Paris, France
Merci pour le lien !
Je viens de finir ma lecture des updates du sorcier nécromancien, et à la lumière de la classe, je trouve que donner à notre nécromancien des améliorations de sorts académiques de nécromancie reviendrait à prendre à l'archétype de nécromancien magicien ses principaux avantages. Après, je ne sais pas si ce UA va devenir officiel pour l'archétype de magicien nécromancien.
Quant à l'idée de Transformation de Tenser version mort-vivant, je pense qu'il serait en effet intéressant d'y réfléchir pour le 3ème archétype (pour le moment je ne réfléchis pas trop à ce sujet parce que j'aimerai pouvoir fixer les deux premiers archétypes et leur modèle d'évolution).
Pour les doubles dégâts par PV restants de l'invocation du sort Sacrifice des unités, je pense également que c'est correct.
Je suis en train de rédiger les capacités renforcement des troupes et Sacrifice d'unité sur le premier message.
Je viens de finir ma lecture des updates du sorcier nécromancien, et à la lumière de la classe, je trouve que donner à notre nécromancien des améliorations de sorts académiques de nécromancie reviendrait à prendre à l'archétype de nécromancien magicien ses principaux avantages. Après, je ne sais pas si ce UA va devenir officiel pour l'archétype de magicien nécromancien.
Quant à l'idée de Transformation de Tenser version mort-vivant, je pense qu'il serait en effet intéressant d'y réfléchir pour le 3ème archétype (pour le moment je ne réfléchis pas trop à ce sujet parce que j'aimerai pouvoir fixer les deux premiers archétypes et leur modèle d'évolution).
Pour les doubles dégâts par PV restants de l'invocation du sort Sacrifice des unités, je pense également que c'est correct.
Je suis en train de rédiger les capacités renforcement des troupes et Sacrifice d'unité sur le premier message.
- Grostoutou
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Salut,
Classe très cool
Quelques retours après le survol de la classe (je regarderai plus en profondeur après les exams, je n'ai pas encore lu les commentaires, mais voici 2-3 observations) :
-Le CO : c'est une mécanique intéressante mais trop puissante si j'ai bien compris son fonctionnement : elle permet au niveau 20 de lancer un nombre trop élevé de sorts de niveau 9, 2 avec cette mécanique + 1 avec l'emplacement normal. Couplé au fait que tu peux récupérer 1 de CO pour une action bonus avec le sort Décarcation (j'ai toujours un petit bocal rempli d'araignée avec moi), le joueur peut lancer autant de sort de niveau 9 qu'il veut...
je pense qu'il faut mettre une limite au niveau des sorts pouvant être lancés avec cette mécanique
-Niveau 18 :
-
Classe très cool
Quelques retours après le survol de la classe (je regarderai plus en profondeur après les exams, je n'ai pas encore lu les commentaires, mais voici 2-3 observations) :
-Le CO : c'est une mécanique intéressante mais trop puissante si j'ai bien compris son fonctionnement : elle permet au niveau 20 de lancer un nombre trop élevé de sorts de niveau 9, 2 avec cette mécanique + 1 avec l'emplacement normal. Couplé au fait que tu peux récupérer 1 de CO pour une action bonus avec le sort Décarcation (j'ai toujours un petit bocal rempli d'araignée avec moi), le joueur peut lancer autant de sort de niveau 9 qu'il veut...
je pense qu'il faut mettre une limite au niveau des sorts pouvant être lancés avec cette mécanique
-Niveau 18 :
Une créature occulte ? Quézaco ?Vous pouvez percevoir une créature occulte dans un rayon de 20m (même à travers des corps physiques).
-
Ok, pourquoi du Charisme plutôt que de l'Intelligence ? La compréhension relève plus de l'Intelligence que du Charisme, et c'est la caractéristique mise en avant depuis le niveau 1 de cette classeMurmures d'outre-tombe
Après avoir passé des centaines d'heures à avoir côtoyer toutes sortes de cadavres, vous avez commencez à entendre leurs voix. Après avoir atteint le niveau 6, vous pouvez suffisamment vous concentrer pour distinguer les voix bienveillantes et écouter leurs conseils. Si le maitre considère que des morts utilisant un langage que vous comprenez pourraient communiquer avec vous pour vous conseiller, vous obtenez un bonus égal à votre charisme à tout jet de compétence.
- Carlito688
Tout à fait d'accord pour la stat d'intelligence car le nécromancien ne mise pas sur le charisme, j'avais prévu de changer ça
Pour les créatures occultes, j'entends aberrations, M-V, monstruosités.
Pour le CO, il me semble que l'on peut récupérer un sort de niveau 9 au prix de environ 9 CO, donc jusqu'à 3 par jour. Je suis d'accord pour changer ça:
-Sorts de niveau 0-2: 1,2 et 3 CO
-Sorts de niveau 3-6: 6, 7, 8 et 9 CO.
-Sorts de niveau 7-9: 11, 13 et 16 CO (et une seule récupération de sort de niveau 8 et 9 par jour)
Donc 29 CO max au nv 20 (= 2 sorts de niveau 9 sur toute la journée si peu d'invocations)
Pour les créatures occultes, j'entends aberrations, M-V, monstruosités.
Pour le CO, il me semble que l'on peut récupérer un sort de niveau 9 au prix de environ 9 CO, donc jusqu'à 3 par jour. Je suis d'accord pour changer ça:
-Sorts de niveau 0-2: 1,2 et 3 CO
-Sorts de niveau 3-6: 6, 7, 8 et 9 CO.
-Sorts de niveau 7-9: 11, 13 et 16 CO (et une seule récupération de sort de niveau 8 et 9 par jour)
- Décarcation
► Afficher le texte
- Carlito688
Petite update sur le premier message pour ceux qui veulent:
-Codex Mortem (grimoire des nécromanciens et ses caractéristiques)
-Relecture pour enlever les fautes de langues (il se peut qu'il y en ai qui m'échappe)
-Equilibrage de la récupération des sorts en utilisant des CO et du sort Décarcation
-Correction des capacités de classe, du nombre de CO max, d nombre de PV, de la caractéristiques d'incantation...et de tous les micro-ajustements évoqués.
-Réécriture des archétypes d'os et de sang
-Une plus grande lisibilité de l'article
Ce que je considère comme des choses dont il faut discuter:
-Le sort ultime de la classe des os (pour le moment je propose une invocation par mimétisme avec celle du sang)
-Le fonctionnement de la classe des âmes (on partirait sur une sorte de devin, et pourquoi pas reprendre l'idée d'un familier à la place des invocations)
-Y-a-t-il des améliorations pour certains sorts académiques comme vu dans le UA ? (je ne trouve pas ça nécessaire mais pareil ça se discute)
-La capacité de classe du niveau 20 ( je propose une capacité liée aux CO non-utilisés. Bouillonnement occulte: Pour tout les 2/4 CO non utilisés ( et pas libérés par la mort d'une invocation), +1 d’Intelligence temporaire ou régénération (moins utile pour une classe qui ne se bat pas au corps à corps)// ou récupération immédiate des CO après mort d'une invocation (mais pas pour la mécanique de récupération de sorts))
N'hésitez pas (comme toujours) a me faire par des idées pour ces sujets et des suggestions générales. Pareil si vous voyez des fautes ou des problèmes de mise en page
-Codex Mortem (grimoire des nécromanciens et ses caractéristiques)
-Relecture pour enlever les fautes de langues (il se peut qu'il y en ai qui m'échappe)
-Equilibrage de la récupération des sorts en utilisant des CO et du sort Décarcation
-Correction des capacités de classe, du nombre de CO max, d nombre de PV, de la caractéristiques d'incantation...et de tous les micro-ajustements évoqués.
-Réécriture des archétypes d'os et de sang
-Une plus grande lisibilité de l'article
Ce que je considère comme des choses dont il faut discuter:
-Le sort ultime de la classe des os (pour le moment je propose une invocation par mimétisme avec celle du sang)
-Le fonctionnement de la classe des âmes (on partirait sur une sorte de devin, et pourquoi pas reprendre l'idée d'un familier à la place des invocations)
-Y-a-t-il des améliorations pour certains sorts académiques comme vu dans le UA ? (je ne trouve pas ça nécessaire mais pareil ça se discute)
-La capacité de classe du niveau 20 ( je propose une capacité liée aux CO non-utilisés. Bouillonnement occulte: Pour tout les 2/4 CO non utilisés ( et pas libérés par la mort d'une invocation), +1 d’Intelligence temporaire ou régénération (moins utile pour une classe qui ne se bat pas au corps à corps)// ou récupération immédiate des CO après mort d'une invocation (mais pas pour la mécanique de récupération de sorts))
N'hésitez pas (comme toujours) a me faire par des idées pour ces sujets et des suggestions générales. Pareil si vous voyez des fautes ou des problèmes de mise en page
- mictrepanier
Il y a déjà des capacités, pour le barbare par exemple, ou la constitution est augmentée si delà de 20.
Donc, un intelligence temporaire au prix de co, c'est cool
Donc, un intelligence temporaire au prix de co, c'est cool
- mictrepanier
La tradition, c'est d'avoir un nouveau niveau de sort à chaque 2 niveaux de joueur. Donc, attendre au niveau. 11 et pas 10 pour le dsirt de 6e niveau
- Carlito688
AH...
L'échelle dont je parlais précédemment correspond à cette partie de l'article:
Garde suprême d'os
Mort-vivant de taille G, loyal mauvais
CA: 19
PV: 340(26d20+80)
Vitesse: 12m
FOR:24(+7) DEX:20(+5) CON:22(+6) INT:10(+0) SAG:10(+0) Cha:12(+1)
Immunités aux dgt: de poison, nécrotiques, cotondants
Immunités aux états: épuisement, empoisonné, effrayé, charmé, assomé
Sens: Vision dans le noir 24m, Perception passive 10
Langues: Comprend les langues du nécromancien, mais ne peut parler
Puissance: 18
Actions:
-Attaques multiples. chaque tour, possède une action bonus dédiée à une attaque.
-Lame de la hantise. +10 au toucher, allonge 2,50m, cibles multiples. Touché: 60 (5d20+10) dgt tranchants et de froid
-Arc de la hantise. +10 au toucher, portée 12/24m, cible unique. Touché: 45 (7d10+10) dgt perforants et de froid
-Botte en touche. Pour chaque attaque au corps à corps dont la créature est ciblée, avant que la créature à l'initiative de l'attaque effectue le JDA, lancez un D4. L'obtention d'un 4 vous permet de reculer de 3 m par une action bonus.
-Esprits hanteurs. +10 au toucher, portée 6m en traversant obstacles et ennemis, cibles multiples. Touché: JDS de Sagesse 16, en cas d'échec 35 (5d10+10) dgt nécrotiques et altération d'état effrayé pour 2 tours.
-Effort de survie. Au début du tour, capacité à s'immobiliser pour gagner 2 CA ce tour.
Actions légendaires:
-Résilience du hanteur. Lorsque la vie de la créature descend en dessous de 100 pv, celle-ci remonte à 100 pv exactement. Puis, durant les 3 prochains tours, le garde suprême d'os est immunisé à toute altération d'état et bénéficie d'une action bonus. Les dgt totaux subis à chaque tour ne peuvent excéder 50 dgt.
Voila pour la dernière invocation d'os
Je crois que j'ai une idée pour l'archétype de l'âme (à base de familiers, de buffs/debuffs et de divination), je creuse.
Modifié parce que doublé

Pas des sorts en fonction du niveau, mais du nombre de CO requis pour recharger un sort selon son niveau.Il est également possible, en utilisant des CO, de recharger un emplacement de sort sans attendre de repos
Garde suprême d'os
Mort-vivant de taille G, loyal mauvais
CA: 19
PV: 340(26d20+80)
Vitesse: 12m
FOR:24(+7) DEX:20(+5) CON:22(+6) INT:10(+0) SAG:10(+0) Cha:12(+1)
Immunités aux dgt: de poison, nécrotiques, cotondants
Immunités aux états: épuisement, empoisonné, effrayé, charmé, assomé
Sens: Vision dans le noir 24m, Perception passive 10
Langues: Comprend les langues du nécromancien, mais ne peut parler
Puissance: 18
Actions:
-Attaques multiples. chaque tour, possède une action bonus dédiée à une attaque.
-Lame de la hantise. +10 au toucher, allonge 2,50m, cibles multiples. Touché: 60 (5d20+10) dgt tranchants et de froid
-Arc de la hantise. +10 au toucher, portée 12/24m, cible unique. Touché: 45 (7d10+10) dgt perforants et de froid
-Botte en touche. Pour chaque attaque au corps à corps dont la créature est ciblée, avant que la créature à l'initiative de l'attaque effectue le JDA, lancez un D4. L'obtention d'un 4 vous permet de reculer de 3 m par une action bonus.
-Esprits hanteurs. +10 au toucher, portée 6m en traversant obstacles et ennemis, cibles multiples. Touché: JDS de Sagesse 16, en cas d'échec 35 (5d10+10) dgt nécrotiques et altération d'état effrayé pour 2 tours.
-Effort de survie. Au début du tour, capacité à s'immobiliser pour gagner 2 CA ce tour.
Actions légendaires:
-Résilience du hanteur. Lorsque la vie de la créature descend en dessous de 100 pv, celle-ci remonte à 100 pv exactement. Puis, durant les 3 prochains tours, le garde suprême d'os est immunisé à toute altération d'état et bénéficie d'une action bonus. Les dgt totaux subis à chaque tour ne peuvent excéder 50 dgt.
Voila pour la dernière invocation d'os
Je crois que j'ai une idée pour l'archétype de l'âme (à base de familiers, de buffs/debuffs et de divination), je creuse.
Modifié parce que doublé

- Grostoutou
Voilà la version Monster Manuel du Garde Suprême d'os (j'ai noté ce que j'ai pu, il y a des aptitudes que j'ai pas comprises)
Les modifs apportées ou les choses à modifier (c'est juste des premières impressions):
Modifié, petite erreur de calcul sur les dégâts
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Modifié, petite erreur de calcul sur les dégâts
- Carlito688
Le stats c'est ça, juste j'ai regardeé le manuel DMG et les stats étaient différentes. Je règle ça.
Juste, comment savoir les dgt et la vie, et comment tu arrives à avoir la mise en page avec des lignes de pointillés ?
Je refais la mise en page pour les autres dès demain.
Juste, comment savoir les dgt et la vie, et comment tu arrives à avoir la mise en page avec des lignes de pointillés ?
Je refais la mise en page pour les autres dès demain.
- Grostoutou
Les points de vie dépendent de la taille du monstre et de sa constitution :Carlito688 a écrit : ↑01 juil. 2025, 23:01 Juste, comment savoir les dgt et la vie, et comment tu arrives à avoir la mise en page avec des lignes de pointillés ?
Le dé à lancer pour générer les PdV d'un monstre de taille G sera toujours un d10, pour un monstre de taillle TG ce sera un d12, pour un monstre de taille TP ce sera un d4 (tu peux toujours check les dés en fonction des tailles là dessus
On arrive en gros pour un monstre : PdV = x(dA+M) ou x est le nombre de ton choix, dA est la taille du dé lancé en fonction de la taille du monstre et M est le modificateur de Constitution.
En suivant ça on a pour ton monstre : 30(d10+6)=30d10+180
Pour calculer les PdV à partir de cette forme (30d10+180), tu fais juste la moyenne (comme t'es en spé maths ça devrait aller), et t'obtient 30*5,5+180=345
Pour les dégâts tu mets un nombre arbitraire de dés (du nombre de faces de ton choix, en essayant d'adapter avec l'arme : si c'est une dague, tu mettras plutôt des d4), et tu y ajoutes ton modificateur de Force ou de Dextérité en fonction des caractéristiques requises
Si tu veux de l'aide hésite pas à le direJe refais la mise en page pour les autres dès demain.
Pour le mettre au bon format je pars des monstres là dessus que je quote et copie colle ensuite. Après je modifie les caractéristiques directement sur la fiche du monstres